AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.04/5 (sur 26 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 05/06/1984
Biographie :

Simon Rich est humoriste, écrivain et scénariste de télévision.

Diplômé de l’Université Harvard, il a écrit entre autres pour le New Yorker, GQ, Mad, The Harvard Lampoon, et le Saturday Night Live.

Auteur de cinq livres, il a rejoint l’équipe des studios Pixar comme scénariste.

"Homme cherche femme" (The Last Girlfriend on Earth, 2013), un recueil de nouvelles, est son premier livre traduit en français.

Il a crée "Man Seeking Woman", une série télévisée en trois saisons, diffusée entre 2015 et 2017, basée sur son ouvrage "The Last Girlfriend on Earth".

Son roman, "What in God's Name" (2012) a été également adapté en série télévisée, diffusée depuis février 2019. Elle est crée par Simon Rich, avec Daniel Radcliffe et Steve Buscemi.

Il vit à Los Angeles avec sa femme.

site officiel : http://www.simonrich.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Simon Rich   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Simon Rich interview - The Last Girlfriend on Earth


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Petites annonces canines

M > F - SALON

Je t'ai vue récemment dans la maison de mon maître : tu pendais du bord d'un canapé. Tu étais un long tube charnu avec un genou au milieu et une tennis au bout. J'ai essayé de te baiser, mais tu m'as brutalement repoussé. Bien sûr, je me doute que tu es une jambe. Et qui sait si tu liras ce message ? Tu en feras ce que tu voudras mais je tenais juste à te dire que je te trouve très belle. (P 43)
Commenter  J’apprécie          216
Il gelait à pierre fendre et jamais je n'aurais cru que des gens se déplaceraient. Cela en disaient long sur les qualités de leader d'Otto. Chaque samedi, quel que fût le temps, il nous persuadait de le suivre à Washington Square Park. A bien y réfléchir, nous nous rendions compte que nos actions étaient irrationnelles. Comment un groupe d'étudiants débraillés espéraient-ils convaincre le Congrès d'arrêter la guerre contre le terrorisme, d'abolir le système carcéral américain ou de légaliser l'usage des hallucinogènes ?


(dans "L'occupation de la rue de Jen")
Commenter  J’apprécie          140
Il ne faut pas juger les gens sur leurs vieilles histoires. Bon, d'accord, elle a tué Stanley. Mais comment peux-tu savoir ce qui s'est vraiment passé entre eux? Tu n'y étais pas.
Commenter  J’apprécie          130
Comment se faire pardonner trois années d'inaptitude amoureuse avec un seul cadeau d'anniversaire ?


(dans "Le Cadeau")
Commenter  J’apprécie          120
(…), c'est tout le système romantique qu'il faut revoir. 99% des hommes sont amoureux de 1% des femmes. Et pourtant elles refusent souvent de sortir avec nous. C'est totalement injuste.


(dans "L'occupation de la rue de Jen")
Commenter  J’apprécie          104
La prison (entendez le couple) te transforme, murmura-t-il. D'une manière étrange. Au début, la routine te rend fou. Et puis il y a un moment où tu deviens accro. Tu te mets à attendre avec impatience les courses au supermarché. Un nouvel épisode de Mad Men suffit à illuminer ton dimanche. Ton monde est si petit qu'il pourrait tenir sur une tête d'épingle. Et la triste vérité, c'est que tu l'aimes ainsi.
Commenter  J’apprécie          50
Remerciements (...) mais plus que tout, je tiens à remercier ma compagne Kathlen. Elle est belle, brillante et magique et c'est elle qui a inspiré les meilleures parties du livre. Je t'aime.
Commenter  J’apprécie          50
"- Je vous assure, insista le génie. Pourquoi pensez-vous que la paix ne règne toujours pas sur Terre ? Parce qu'aucun homme ne l'a jamais souhaitée. Ils en ont tous eu l'opportunité pourtant. Il arrive même au grand Mumbafa de leur dire : « Et la paix dans le monde ? Vous pourriez utiliser l'un de vos nombreux souhaits pour imposer la paix dans le monde. » Mais il n'y en a jamais eu un pour me prendre au mot. C'est toujours Hélène de Troie, Nefertiti ou, pendant une brève période dans les années quatre-vingt-dix, Téa Leoni."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Rich (37)Voir plus

Quiz Voir plus

La maison dans les titres de polars

Qui nous invite dans "La maison vide", en compagnie de son célèbre détective, Sherlock Holmes, nouvelle parue pour la première fois en 1903 ?

Arthur Conan Doyle
John Dickson Carr
Edgar Poe

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , écrivain , littérature , maisons , enquêtes , roman noir , policier français , policier américain , policier anglais , polar noir , polar enquête , enquête policière , Enquêtes criminelles , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}