AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.59 /5 (sur 34 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Auteur et dessinateur belge néerlandophone.

Il travaille avec le scénariste Fritz Van den Heuvel pour la série "De Bamburgers" signat Simon & Fritz

"SGF" est la biographie imaginaire de l'illustre industriel de la bande dessinée "S.G.F. SPRUYT". Elle relate la ''success-story'' d'un homme prêt à assassiner son propre fils (et unique héritier), à séduire la fille de Dargaud et à exploiter dans ses usines des enfants et même des morts pour édifier son empire. Mû par un ego quasi divin, S.G.F. Spruyt n'éprouve aucun scrupule à écraser les malheureux qui se trouvent sur son chemin, quitte à passer (au sens propre) un pacte avec le Diable.

L'auteur, Simon Spruyt, non crédité en couverture est camouflé derrière l'identité du mystérieux biographe et pdg de la fondation ''SGF '' Juan Lopez Garcia

Simon Spruyt a reçu grâce à "SGF" le prix du meilleur album en néerlandais de 2011, décerné par la Vlaamse Onafhankelijke Stripgilde.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Simon Spruyt   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le dessinateur belge Simon Spruyt ("Bouavert, élégie pour un âne", "Junker"...) s'inspire de "Guerre et paix" dans un album superbe. Une histoire audacieuse, finement tricotée et pleine de souffle sur la campagne de Russie. Il explique ici comment il s'y est pris pour la dessiner.  Images : Mathias Vincent et Quentin Michel Montage : Jean-Philippe Jeanne Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/culture/le-tambour-de-la-moskova-de-simon-spruyt-de-napoleon-et-tolstoi-a-la-bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.franceinter.fr/emissions/la-lecon-de-dessin Plus de bandes dessinées sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
BurjBabil   27 mars 2021
Le tambour de la Moskova de Simon Spruyt
Arrêtez, on la connaît cette rengaine : « le russe aime jouer à l’européen éclairé mais il reste essentiellement un barbare ». « Un sauvage que son peu de civilisation a altéré mais qui le reste encore trop peu pour être vraiment civilisé »
Commenter  J’apprécie          170
Erik35   17 mai 2017
Junker : Blues de Prusse de Simon Spruyt
Effet secondaire amusant du quotidien des cadets, réglé comme du papier à musique : il leur est facile de se souvenir de l'heure exacte d'un événement donné, mais pas l'année, et encore moins du mois ou du jour.
Commenter  J’apprécie          121
BurjBabil   22 avril 2020
Bouvaert. Élégie pour un âne de Simon Spruyt
- Ce n'est pas ne nez dans tes bouquins que tu apprendras le métier ! Quand te décideras tu enfin à faire quelque chose de ta vie ?
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

années 20, années folles

au cours de ces folles années 20 les poètes se devaient d'inventer un nouveau langage. Alors ils s'illustrèrent dans le

symbolisme
romantisme
surréalisme
naturalisme

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thèmes : spectacle , cinema , poète , écrivain , mode , littératureCréer un quiz sur cet auteur