AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.24 /5 (sur 72 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1975
Biographie :

Simon Van Booy est journaliste, essayiste, éditeur et écrivain.

Il écrit par ailleurs dans la presse: New York Times, Daily Telegraph, Times, Guardian. Van Booy est le rédacteur en chef de trois volumes de philosophie, intitulé Why We Fight, Why We Need Love.

Pour son premier roman publié en France, L'amour commence en hiver (Love Begins in Winter, 2009), il a obtenu le Frank O'Connor International Short Story Award.

Il enseigne à l'école des Arts visuels de Manhattan et s'implique dans l'action de Rutgers University Early College Humanities pour les jeunes adultes défavorisés.

Simon Van Booy vit à New York.

Van Booy a écrit deux recueils de nouvelles, La vie secrète des gens dans l'amour (2011 Award finaliste pour le prix Vilcek pour Creative Promesse de littérature)

Les essais de Van Booy ont été publiées dans les journaux à l'échelle internationale, y compris le New York Times , Le New York Post , The Daily Telegraph ,The Guardian ,The Mail , et The Times . Ils ont également été diffusés sur la radio publique nationale. Les essais de Van Booy couvrent des sujets tels que la mode, l'alphabétisation, l'histoire, Voyage, et de vivre avec sa fille comme un seul parent.

Van Booy donne fréquemment des conférences dans les écoles, les universités et les bibliothèques aux États-Unis, le Royaume-Uni et en Chine. Il enseigne à temps partiel à l'École des arts visuels à New York, et à l'Université de Long Island, CW Post Campus. Il est un défenseur de l'éducation comme moyen de réforme sociale, et participe à la Rutgers programme de l'Université Early College humaines (REACH) pour les jeunes adultes vivant dans les communautés mal desservies.


son site officiel:
http://www.simonvanbooy.com/

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Simon van Booy - L'amour commence en hiver .
Simon van Booy vous présente son ouvrage « L'amour commence en hiver ». Parution le 5 septembre 2012 aux éditions Autrement. Rentrée littéraire automne 2012.http://www.mollat.com/livres/simon-van-booy-amour-commence-hiver-9782746732292.htmlNotes de Musique : Marin Marais -16 Sonate a la Maresienne (Gravement)

Citations et extraits (78) Voir plus Ajouter une citation
Moan   01 janvier 2014
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy
Un jour , mon père m'a dit que les coïncidences prouvent qu'on est sur le bon chemin. Quand la femme qui m'avait bousculé au Beverly Hills s'est approchée de mon banc et s'y est assise, je n'avais absolument aucune idée de ce qui allait arriver et cela m'était égal. J'avais seulement la sensation que j'avais toujours voulu être avec elle. Il n'y avait aucune urgence pour que je lui adresse la parole - non, c'était inutile; elle savait tout ce qu'elle devait savoir sans avoir à l'apprendre.
Commenter  J’apprécie          120
Marsup   01 septembre 2012
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy
L'amour sollicite davantage l'imagination que l'expérience.
Commenter  J’apprécie          90
sabine59   18 mars 2016
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy


Tous les frères et soeurs ont une vie secrète, ignorée de leurs parents. Les parents aiment leurs enfants , mais les enfants ont besoin de s'entraider pour se frayer un chemin à travers l'étrange forêt dans laquelle ils se trouvent enfermés.
Commenter  J’apprécie          70
brigittelascombe   28 octobre 2012
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy
Et s'il est vain de croire au destin,les choses n'arrivent pas non plus par hasard.
Commenter  J’apprécie          70
mireille.lefustec   24 janvier 2014
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy
Les notes de musique qui ont le plus de valeur sont celles qui attendent que le son ait pénétré dans l'oreille pour révéler enfin leur vraie nature.
Commenter  J’apprécie          60
mimipinson   11 octobre 2012
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy
Pour moi la musique est l’ultime aspiration du langage. Elle nous permet à nous humains, d’approcher Dieu, car elle montre l’au-delà de la vie.
Commenter  J’apprécie          60
brigittelascombe   28 octobre 2012
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy
Je crois que c'est un écrivain français qui a dit que la gêne ressentie lors d'un tête-à-tête fait prendre conscience qu'un amour est en train de naître ou qu'il est en train de décliner.
Commenter  J’apprécie          50
cecile29   18 septembre 2013
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy
Et s'il est vain de croire au destin, les choses n'arrivent pas par hasard. Ce n'est pas ce jour-là que je suis tombée amoureuse de Bruno. Je l'avais toujours aimé et nous étions ensemble depuis toujours. L'amour fait partie intégrante de la vie, mais il commence avant elle et finit aussi après elle - et nous, nous arrivons et nous en allons en son sein.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   01 septembre 2013
Outre-Atlantique de Simon Van Booy
J’ai un cauchemar récurrent depuis des années, il est fait de silence. Dans ce rêve, je suis seule, mais soudain j’entends des gens qui passent tranquillement près de moi. L’intensité de mes cris, la violence avec laquelle je tends mes mains vers eux – je ne parviens pas à me faire entendre.
Commenter  J’apprécie          40
brigittelascombe   28 octobre 2012
L'amour commence en hiver de Simon Van Booy
De toutes les conversations que nous avons dans notre vie,celles qui ont le plus de sens sont silencieuses.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Acrostiche de Sphinx (13).... 💂 📂

"Death on the Nile" :

Le train bleu
Mort sur le nil

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : acrostiches , pseudo , littérature anglaise , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..