AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Simone Elkeles (411)


- Paco! Oui, toi crie-t-elle en le pointant du doigt au milieu d'un groupe de filles. La prochaine fois que tu as envie de chier, fais-le dans la maison de quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          190
"- Tu te débrouilles assez bien en connard la plupart du temps, mais tu as quand même du potentiel.
- Quel genre de potentiel?
- Celui d'un être humain convenable"
Commenter  J’apprécie          190
Tu penses trop à tout ce qui pourrait arriver. Concentre-toi sur le présent, au lieu de t'inquiéter en imaginant des choses.
Commenter  J’apprécie          190
L'amour n'a rien à voir avec l'honnêteté. Il s'agit de protéger les gens auxquels on tient. C'est ÇA, l'amour.
Commenter  J’apprécie          180
- C'est ta présence à toi qui me manque. Tu es ma meilleure amie Maggie. Traite moi de fou, ça m'est égal, mais je veux que tu sois ma petite amie..
Commenter  J’apprécie          180
" - Je ne cherche pas à être un dur Kiara. Tu te trompe sur mon compte. Ce que je veux, c'est être un vrai connard.

Il me décoche un sourire effronté"
Commenter  J’apprécie          180
Vendre de la drogue et des armes n'est qu'une des activités illégales auxquelles s'adonnent les membres les plus importants. J'aime la place où je suis, je nage en eaux troubles sans pour autant plonger la tête sous l'eau.
Commenter  J’apprécie          180
_ La nuit dernière, j'ai réalisé quelque chose. Toi et moi, nous ne sommes pas si différents. Tu joues un jeu, tout comme moi. Tu utilises ton apparence, tes formes et ta tête pour t'assurer d'avoir toujours le contrôle de ta vie.
Commenter  J’apprécie          170

(Chapitre du point de vue de Nikki) :

La cérémonie est comme toutes les cérémonies de mariage sur la plage, au couché du soleil quand le soleil descend sur l'horizon. Okay, j'admets le tout est vraiment super cool mais la plage a une connotatiion négative pour moi actuellement. Je pensais que c'était mon endroit spécial avec Marco, mais ça ne l'est pas. Et être ici, regardant le Lac Michigan en toile de fond, me rappelle seulement notre rupture.

La mariée, Brittany, descend l'allée et on dirait qu'elle sort tout droit d'un magazine de design de robe de mariée. Le marié, ALex, ne peut décrocher ses yeux d'elle.

Dès que le prêtre ouvre son livre la cérémonie commence. Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil à Luis. Il écoute attentivement le prêtre, quand soudain je remarque un regard sérieux, inquiet, sur son visage. Je me demande pourquoi, jusqu'à ce que...

"Tu ne peux pas te marier" Luis dit fortement
Plus d'un murmure commencent à monter dans le public, tous les invités sous le choc.
Ca commence à devenir intéressant.
Alex passe ses mains sur ses yeux et dit à Luis "Tu n'as pas osé..."
Luis s'avance. "C'est juste que.. Alex.. dis lui. Tu ne peux pas commencer ton mariage sur un mensonge."
Brittany, dont la bouche se trouve maintenant grande ouverte, relève son voile et soulève ses sourcils parfaits.
"Me dire quoi ?" elle est en train de tourner plus blanc que sa robe, si c'est possible. J'espère que le prêtre ou la demoiselle d'honneur, qui semblent vouloir assassiner Alex, sont prêt à la ratrapper si elle s'évanouit.
"Rien" dit Alex "On parlera plus tard, chica. Ce n'est rien d'important."
"Ne me fais pas le coup du chica"
"Je pense qu'elle va le gifler" murmure Ben, l'air amusé.
Oh ça devient vraiment intéressant. La mariée ne laisse pas couler. Peut-être même vont-ils réaliser que "tout est bien qui finit bien" n'existe pas.
"C'est assez important pour que ton frère stoppe notre mariage !" argumente Brittany.
"C'est ridicule" soupire Alex. Il chuchote quelque chose à son garçon d'honneur, qui semble plus amusé que sous le choc.
J'ai un peu l'impression que Brittany est ma soeur, même si elle n'est pas au courant de ce que je ressens.
La mère d'Alex a les yeux au sol et semble fixer quelque chose qui serait la chose la plus intéressante au monde. Quand elle relève enfin la tête, ses yeux jettent des éclairs à Alex et Luis.
N'ayant nulle part où s'échapper a part dans le lac Michigan, Alex passe ses mains dans ses cheveux et dit "Nous repartons là-bas.."
Brittany cligne des yeux plusieurs fois. Elle penche sa tête comme si elle ne l'a pas entendu correctement.
"Là-bas, comme, Chicago ??"

Tout ce à quoi je pense c'est - Ohh Alex tu es stupide -. Regardant autour les invités qui suivent ce petit drame, je remarque quelques filles deux rangs devant moi qui ne semblent pas tellement ennuyées de ce qui se passe. Je pense qu'elles en pincent toujours pour Alex et ne serait pas le moins du monde déçus s'il redevenait célibataire.

Brittany recule de deux pas loin d'Alex. "Et tu ne me l'as pas dit parce que..."
"Parce que tu étais trop occupée à préparer le mariage, les examens, et pour être honnête, je ne voulais pas te faire peur.."
"Alors mon opinion n'a aucune imporance ? Et ma soeur dans tout ça ?" Britt pointe la jeune fille dans un fauteuil roulant juste à coté de la demoiselle d'honneur. "Je ne vais pas la laisser au Colorado !".
"Vous de voudriez pas faire une pause et en parler en privé ?" demande le prêtre.
"non" répond Brittany "je ne veux allez nulle part avec lui !"
"Huh c'est votre mariage" lui rappelle le prêtre. "Ummmm..." Il regarde sa bible, comme s'il allait y trouver la réponse à ce petit soucis.
"Marrions-nous et on en discutera plus tard" dit Alex "Tu seras d'accord lorsque tu m'auras écouté."
"on est censé être un team Alex, et faire nos décisions ensembles. Mentir, c'est rompre le pacte."

Oui ! Elle a enfin compris ! Il ment. Tous les hommes mentent. Toujours. Je voulais crier - romps avec lui pendant que tu le peux encore !! - mais je me suis retenue.

"Je n'ai pas menti, chica. J'ai juste omis de t'en parler pendant quelques temps. Ce n'est pas rompre le pacte."
Elle croise ses bras sur sa poitrine. "Peut-être que ça l'est pour moi."
"Epouse moi, Brittany, parce que tu sais ce cela arrivera de toute façon. Shelley viendra avec nous, je te le promets. Tout est question de rester tous ensemble."
Il se rapprocha d'elle. Et sans un mot, il la pris dans ses bras et l'embrassa sur les lèvres, et avec la langue aussi...et...j'entendis des soupirs dans l'assemblée. Personne ne pouvait décoller les yeux de ce baiser sensuel remplit de passion.

- Ne tombe pas dans le panneau - j'avais envie de crier, mais je savais que c'était peine perdue. Elle lâcha son bouquet et enroula ses bras autour de son cou.
Je regardais les filles autour de moi, captivées par leur séance de bécottage, et je pouvais imaginer leurs esprits qui se demandaient si elles auraient un jour autant d'alchimie avec leur petit ami/mari. Avec cette pensée, je regardais Luis à nouveau.
Il me fixait, et un frisson me parcourut. Et puis quoi si nous avions une alchimie. L'alchimie ne transforme par miraculeusement un bad boy en un bon garçon.

"Je suis fâchée contre toi pour avoir gardé pour toi quelque chose d'important" Brittany dit à Alex, mais sa conviction avait vraiment été compromise par ce baiser.
"Je sais" dit Alex. "Je te le promets, je n'ai pas d'autres secrets."
"Mais moi j'en ai" dit-elle. "Pendant qu'on y est, je ferai mieux de te dire le mien également.."
Elle regarda son ventre et y plaça une main. Quand elle regarda Alex, de ses yeux brillants, elle dit "Alex, je suis enceinte.

Commenter  J’apprécie          170
"Ma soeur va devoir se demander pourquoi elle ressemble à un foutu monstre plutôt qu'à la fille d'avant, celle que j'ai laissé en partant. Ma mère va devoir apprendre à regarder les choses en face, elle va devoir cesser de se comporter comme si la vie était du cinema. En suite... Mon père... mon père, lui, va devoir se faire greffer une paires de c*******. Quand à Maggie... Il faudra bien qu'elle admette que cet accident n'était rein d'autre qu'un ... accident.
Peut-importe la manière donc tout cela doit ce passer : je en quitterais pas Paradise. Je suis rentré chez moi, et les gens ont intérêt à s'habituer à ma présence. "
Commenter  J’apprécie          170
" Une fille super sexy passe devant nous et s'engouffre dans la salle. Elle porte un jean moulant et un T-shirt qui l'est encore plus.
-Whouah! C'est qui, cette meuf?
-Madison Stone, marmonne Kiara.
-Tu peux me la présenter?
-Pourquoi?
-Parce que je savais que ça te foutrait en rogne."
Commenter  J’apprécie          170
Magnifique, vraiment magnifique
Commenter  J’apprécie          170
Les choses sont ce que nous décidons d'en faire.
Commenter  J’apprécie          160
Là je lui bloque les mains derrière le dos et je l'attire tout contre moi. Je sens ses seins pressés contre ma poitrine. Quand elle lève les yeux vers moi, nos lèvres sont à quelques centimètres. Ses cheveux dégoulinent, des gouttelettes d'eau scintillent sur son visage, reflétant le soleil. Ses lèvres humides brillent.
Comment ai-je pu penser que cette fille était ordinaire?
- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant que tu me tient à ta merci ? Demande-t-elle.
- Tu as tout faux, je lui chuchote à l'oreille. C'est toi qui m'as à ta merci.
Commenter  J’apprécie          161
- En jouant avec le feu chica, on ne se brûle pas forcément.
Commenter  J’apprécie          160
Parfois, il me surprenait à ma fenêtre et m'adressait un signe de la main. La plupart du temps, je lui rendais son salut, mais je m'empressais de fermer les rideaux pour ne plus les rouvrir pendant une semaine.Je ne voulais à aucun prix qu'il découvre mes sentiments. Quelquefois, cependant, je faisais semblant de ne pas l'avoir remarqué, et il devait bien savoir que je l'espionnais.
Commenter  J’apprécie          160
"Du coup, je pense à mamá et aux rares fois où je l'ai vu sourire ces dernières années. J'ai beau être un rebelle, je donnerais n'importe quoi pour la faire sourire à nouveau."
Commenter  J’apprécie          150
Ces effleurements me rendent dingue. Ils sont plus érotiques, plus bouleversants que tout ce que j'ai pu faire avec Kendra. Je me sens aussi maladroit qu'un gamin de seconde"
Commenter  J’apprécie          150
Dés qu'elle est partie, un silence pénible s'installe.
Jusqu'à ce que Lenny se tourne vers mon père et lui dise :

- Vous ne voudriez pas me tirer le doigt ?
Commenter  J’apprécie          130
L'une des filles s'écarte et, quand j'aperçois la personne qu'elle dissimulait, mon sang ne fait qu'un tour.
Maggie.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simone Elkeles Voir plus

Quiz Voir plus

Attirance et confusion, Simone Elkeles

Combien de cochons Derek et ses amis ont-ils lachés dans le dortoir ?

1
2
3
4

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Attirance & confusion, tome 1 de Simone ElkelesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}