AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MimiCarmen


Henri haussa les épaules et se rapprocha de Louis qui discourait d’une voix violente devant Marie-Ange et Anne ; il avait l’air tout à fait saoul; il ne supportait pas l’alcool, c’était la rançon de sa sobriété.

— Regardez moi cette chose, disait-il en désignant Marie-Ange, ça couche avec tout le monde, ça se peint la figure, ça montre ses jambes, ça se rembourre les seins et ça se frotte aux hommes pour les exciter : et soudain, ça se met à jouer les Saintes Vierges…

—J’ai quand même le droit de coucher avec qui ça me plaît, dit Marie-Ange d’une voix plaintive.

— Le droit? quel droit? qui lui a donné des droits? cria Louis. Ça ne pense rien, ça ne sent rien, ça palpite à peine, et ça réclame des droits! La voilà la démocratie! C’est du joli…

— Et le droit d’emmerder le monde, où le prenez-vous? dit Anne. Regardez-moi ce type qui se prend pour Nietzsche parce qu’il engueule une femme!

— Une femme, il faudrait se prosterner devant! dit Louis. Vous parlez d’une déesse! Elles se prennent pour des déesses, mais ça n’empêche qu’elles pissent et qu’elles chient comme tout le monde.

—Tu as trop bu, tu es grossier, tu ferais mieux d’aller te coucher, dit Henri.

— Naturellement! tu les défends! les femmes, ça fait partie de ton humanisme, dit Louis d’une voix qui s’empâtait.Tu les baises tout comme un autre, tu les fous sur le dos et tu leur montes dessus, mais tu les respectes. Marrant. Ces dames veulent bien ouvrir les cuisses, mais elles veulent être respectées. C’est ça, hein? respectez-moi et j’ouvre les cuisses.

— Et d’être goujat, ça fait partie de ton mysticisme? dit Henri. Si tu ne la boucles pas Tout de suite, je te reconduis…

— Tu prends avantage de ce que j’ai bu, dit Louis en s’éloignant d’un air sombre.

— Il est souvent comme ça? dit Marie-Ange.

— Tout le temps ; seulement c’est rare qu’il jette le masque, dit Anne. Ce soir, il est fou de jalousie.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}