AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.4 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Né(e) le : 27/O8/1943
Biographie :

Sindiwe Magona, née le 27 août 1943 dans un village du Transkei en Afrique du Sud, est écrivaine, conférencière motivatrice, professeure et traductrice.
En 1998, elle publie Mother to Mother (De Mère à Mère), récit romancé de l'assassinat d'Amy Biehl , qu'elle adapte ensuite en une pièce de théâtre qui est jouée fin 2009.

En août 1976 elle est l'une des deux délégués sud-africains au Tribunal international sur les crimes envers les femmes qui se tient en Belgique. Quelques mois plus tard, elle fonde le Mouvement des femmes pour la paix.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sindiwe Magona   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre exceptionnelle à Gif-sur-Yvette en amont du festival Vo-vf, traduire le monde, avec l'écrivaine sud-africaine, SINDIWE MAGONA, auteure de Mère à mère (Ed. Mémoire D encrier, 2020) en compagnie de sa traductrice SARAH DAVIES CORDOVA, animée par ELEONORE BASSOP, journaliste. Un échange depuis la Guyane avec CHRISTIANE TAUBIRA introduira la rencontre ! Paru pour la première fois en français, Mère à Mère est l'un des plus grands livres sud-africains. Grand roman de l'apartheid où violence et quête d'humanité demeurent l'héritage de l'histoire. Sindiwe Magona signe un récit bouleversant sous forme de lettre. L'Afrique du Sud y est racontée tout en nuances, complexités et passions. Mère à Mère est un livre fondamental qui évoque un temps fort de l'histoire contemporaine. L'auteure dit sa condition de femme noire, l'Afrique du Sud et les barrières qui ont miné le vivre-ensemble. © FESTIVAL VOVF 2021 www.festivalvo-vf.com

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura