AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Siobhan Curham (121)


Siobhan Curham
" Personnellement, je trouve l'écriture et la lecture thérapeutiques. Il y a quelque chose dans le fait d'écrire sur un problème qui apporte d'avantage que simplement d'y penser ou d'en parler. Il s'agit de trouver les mots juste pour s'en libérer. "
Commenter  J’apprécie          270
Chacun devrait considérer avec attention le chemin que lui indique son cœur, puis mettre toute son énergie à suivre ce chemin
Commenter  J’apprécie          130
La lune paraissait énorme, et si proche qu'elle eut envie de tendre le bras pour la toucher. Quand Ambre vit sa main se découper en noir sur le fond lumineux, une pensée saugrenue lui traversa la tête : 'Combien de mots ma main a-t-elle écrits depuis seize ans que je suis sur terre ?' Des tas de pensées comme celle-là lui passaient toujours par la tête.
(p. 9)
Commenter  J’apprécie          130
Le miel est souvent plus efficace que le poison.
Commenter  J’apprécie          130
Je jette un coup d’œil dans cette pièce qui a été mon refuge pendant des vacances d’été aussi pluvieuses qu’interminables. Est-ce ainsi que les condamnés regardent leur cellule avant d’entrer dans le couloir de la mort ? Je me demande s’ils ressentent aussi cette espèce d’amour soudain pour tous les objets qui les entourent.
Commenter  J’apprécie          110
Certaines personnes sont un peu comme des colorants alimentaires, en version humaine : dès qu'ils se montrent quelque part, tout paraît plus appétissant. Jamie est comme ça. Je ne parle pas seulement de Jessica ou des filles en général, l'effet est visible aussi sur les garçons.
Commenter  J’apprécie          90
Je serai honorée de vous aider, ai-je répondu en m’asseyant, oubliant ma latitude.
Les Allemands avaient peut-être emprisonné mon corps, mais mon esprit était plus libre et ma détermination plus forte que jamais
Commenter  J’apprécie          80
Je veux qu'ils voient la réalité : il ne s'agit pas de venir s'approprier les biens d'autrui, ce n'est pas l'appât de la richesse qui les fait voyager, c'est le désespoir total. Pour vouloir émigrer, il faut être assez désespéré pour risquer sa vie et celle de son bébé.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai eu le coeur serré.Je m'étais fait beaucoup de souci en me demandant ce que j'allais découvrirn chez mon père, mais j'avais oublié de me demander ce qu'il pouvait attendre de moi. Il avait envoyé une carte à Cherokee Brown. Il ne savait pas que j'étais devenue Claire Weeks. Une fille qui n'avait pas d'amis et qui n'était même pas capable de marcher normalement.
Commenter  J’apprécie          70
C'est bizarre que nous ayons tant de choses en commun, alors que nous venons d'horizons si différents.
Commenter  J’apprécie          60

Jusqu'à ce moment-là, je n'avais pas compris que les profs avaient une vie en dehors de l'école. Je suppose que je les imaginais rangés dans le placard à la fin des cours, avec les livres, les cahiers et les crayons.
Commenter  J’apprécie          60
Et quand j'ai lu Le Journal d'Anne Frank en cours de littérature, j'ai compris que les livres n'étaient pas là seulement pour nous distraire, mais qu'ils pouvaient aussi changer notre façon de voir le monde.
Commenter  J’apprécie          60
Je ferme les yeux et me repasse la scène mentalement: Cariss, furieuse, donne des coups de pied dans les bouts de bois, les cheveux volant dans tous les sens à cause du vent. Mon coeur se met à cogner dans ma poitrine car, subitement, je suis frappée par un terrible détail. Je rouvre les yeux et j'observe Cariss. Ses cheveux sont bien attachés en arrière. Exactement comme lorsque nous l'avons laissée sur la plage, et quand elle est descendue dans la cale. J'ai envie de vomir.
Commenter  J’apprécie          40
Je clique sur la première entrée, mais je n'arrive pas à lire tellement je suis obsédée par ce nom idiot, Jessica Jupiter, qui signera ma prose. Heureusement qu'elle n'a pas choisi Ursula Uranus !
Commenter  J’apprécie          40

Vous savez pourquoi elle a fait une overdose ? Parce qu'elle n'en pouvait plus d'être traitée dans ce lycée comme on ne traite pas un chien. Et personne n'a rien fait pour s'y opposer. Personne n'en a eu le courage.
Commenter  J’apprécie          30


Mon deuxième prénom, c'est Olivia, alors ça ferait Georgie O. Harris : à mon avis, ça fait plus maçon irlandais que fille stylée, mais bon.
Commenter  J’apprécie          30
Internet se construit dans la collaboration, déclare-t-il sans relever la tête.
Commenter  J’apprécie          30
Je te propose un marché : chaque jour, toi et moi devrons faire au moins une chose rien que pour nous. Cela pourra être une petite chose, comme relire nos poésies préférées (pas l'une de mes compositions, hein!) ou aller faire une promenade. C'est d'accord?
Commenter  J’apprécie          30
J'espère que tu ne m'en veux pas de t'écrire encore, mais si je ne parle pas à quelqu'un, je vais devenir dingue. Tout part en vrille en ce moment à la maison, mais là, sérieusement.
Commenter  J’apprécie          30
LISTE EXTRAITE DU PETIT LIVRE DE LA SAGESSE EN CHANSONS

CHANSON POUR SE RASSURER QUAND TOUT VA MAL
Don’t Stop, Fleetwood Mac
 
CHANSON POUR CÉLÉBRER LE BONHEUR D’ÊTRE VIVANT
The Whole of the Moon, The Waterboys
 
CHANSON POUR LES JOURS OÙ TOUT LE MONDE TE LAISSE TOMBER
Human, Rag and Bone Man
 
CHANSON POUR SE LANCER
The Reckoning, Nine Miles South

CHANSON À ÉCOUTER EN SE PRÉPARANT À SORTIR
Heavy Dirty Soul, Twenty One Pilots
 
CHANSON POUR SE SENTIR LIBRE
Undercover Agents, Enter Shikari
 
CHANSON À ACCOMPAGNER EN AIR GUITAR
Figure it Out, Royal Blood
 
CHANSON POUR RÉVISER SES EXAMENS
Shake it Out, Florence and the Machine
 
CHANSON POUR DÉTESTER SA NEMESIS
It’s Not Me It’s You, Skillet
 
CHANSON POUR TRANSFORMER SA CUISINE EN DISCOTHÈQUE
Born Slippy, Underworld
 
CHANSON POUR RÊVER
Cloud Busting, Kate Bush
 
 
La playlist peut être trouvée sur Spotify en cherchant : Stevie’s Little List of Big Song Wisdom
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Siobhan Curham (445)Voir plus

Quiz Voir plus

Songe à la douceur

Dans le chapitre 1, quelle question revient souvent dans les pensées d'Eugène ?

Est-ce qu'elle l'aime ?
Est-ce qu'il couche avec elle ?
A-t-elle un copain ?

14 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : Songe à la douceur de Clémentine BeauvaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}