AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Siobhan Jensen (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sur un petit nuage

Trois nouvelles dans ce recueil pour la Saint Valentin…



Valentin le Saint – Siobhan Jensen.

Valentin est l'élément un peu effacé et introverti de sa petite bande d'amis : l'élément flamboyant étant Azzaro, son meilleur ami depuis l'enfance, italien un peu déluré qui fait défiler les mecs dans son lit à une vitesse frénétique. Lui par contre, il cherche à se caser, il cherche le grand amour... sauf ce soir, où ses potes l'ont entrainé dans une soirée déguisée, thème anges et démons, et bien sûr, il est l'angelot, prêt à brûler de passion.

Et il va brûler le petit ange : un moment de folie, un amant passionné, une connexion tellement forte et un orgasme tellement puissant que... c'est le black-out. Quand il se réveille, il est seul, le prince-démon est parti et seul Azzaro est dans le coin, pas vraiment content qu'il ait disparu comme ça...

A sa grande surprise, le lendemain... il reçoit deux SMS : Stéphane et Roberto affirment tous les deux qu'ils sont l'amant mystère... Vu qu'il n'a pas vu le visage de son partenaire, Valentin accepte un rendez-vous avec chacun des deux, se disant qu'il finira bien par découvrir lequel est celui avec qui il a passé ce moment magique.

Mais quand les masques tombent, la vérité risque d'être plutôt surprenante...

Une idée amusante que cette nouvelle, où Valentin va devoir trouver l'homme avec qui il a passé ce moment si torride, si intense, cet homme qu'il veut revoir... et même si on devine dès le départ qui est ce démon sexy, c'est amusant de suivre les péripéties de Valentin (et sa méthode pour le retrouver...).

Bref, un moment agréable et sympathique que cette nouvelle, qui m'a donné envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur, au format un peu plus long.



Rendez-vous à la Saint Valentin – Charlie Dark.

Valentin, jeune artiste peintre aux débuts d'une carrière prometteuse, se voit offrir l'opportunité d'une exposition de l'ensemble de ses œuvres le jour de la Saint Valentin. La seule exigence de ces mécènes est une œuvre originale, inspirée par sa muse, et le voir accompagné, le jeune artiste ne cachant pas son homosexualité.

Tout serait parfait sauf que... Valentin est célibataire et n'a pas vraiment de muse. Il doit donc trouver un compagnon et l'inspiration... heureusement, pour ce qui est du premier, sa meilleure amie a une idée de génie, lui "louer" un compagnon à l'aide d'une application dédiée.

Et quand Valentin voit arriver Nick, il se pourrait bien qu'il ait trouvé de quoi résoudre aussi ses problèmes d'inspiration et de muse.

Découverte pour moi de Charlie Dark et j'ai vraiment beaucoup aimé sa plume, douce, tendre, contemporaine, fluide, et j'ai hâte de me plonger dans d'autres de ses œuvres, un peu plus longues, qui sont sagement rangées dans ma PAL. La romance entre Valentin et Nick est douce, tout en sensualité et en romantisme, et j'ai vraiment passé un super moment. Pas de drames (malgré un petit malentendu), des amis un peu barrés attachants, une maman-poule-flash et nous voilà plongés dans le monde de la peinture et de la création pour une romance un peu doudou.

Bref, un joli moment.

Blind date – George J. Ghislain.

L'idée de départ est séduisante : un restaurant ou vous dinez dans le noir complet, privés d'une partie de vos sens pour en exacerber d'autres (et aussi qui permet de mieux comprendre la réalité du quotidien des aveugles) ou se déroule un repas organisé par votre entreprise avec un collègue tiré au sort.

Théo est plus que sceptique : gay, adepte des coups d'un soir, pas d’attachements, l'idée même du couple en horreur, encore heureux que c'est juste pour resserrer les liens entre collègues, parce que trouver l'amour, c'est pas pour lui. Mais cette soirée un peu étrange va chambouler son monde.

Si j'ai bien aimé l'idée, que j'ai trouvé la soirée au restaurant plutôt touchante, après j'avoue avoir décroché. L'histoire semblait plaisante mais les loooooooooongues prises de tête du héros m'ont ennuyée et la partie "Gérard" (pour ne pas divulgâcher), même si j'ai bien compris son utilité, m'a parue superflue. Du coup, je n'ai pas réussi à accrocher au couple principal, qui ne m'a pas paru crédible, trop perdu dans le reste de l'histoire. Dommage pour moi, même si j’ai envie de tenter d’autres œuvres de l’auteur, dans un format plus long.



Pour conclure, je dirais que j’ai passé un bon moment avec ces 3 nouvelles, avec un petit coup de cœur pour celle de Charlie Dark, et que cela m’a donné l’occasion de découvrir 3 nouveaux auteurs. Merci à l’éditeur pour ce recueil de Saint Valentin.
Commenter  J’apprécie          20
Sur un petit nuage

Cette année pour la saint valentin, Juno nous propose un recueil de nouvelles écrit par trois de leurs auteurs. On est bien dans le thème de la Saint-Valentin avec des histoires plus mignonnes les unes que les autres et des personnages plus adorables les uns que les autres. Pour le résumé de ce livre, je vous laisse vous diriger sur la deuxième slide de mon post.



La première nouvelle est celle de Charlie (deuxième résumé). Je n’ai plus besoin de dire que j’aime sa plume et ses personnages. Comme d'habitude elle nous emporte dans son monde avec Nick et Valentin (oh la la la saint valentin pour un Valentin). Dès le début de l’histoire j’ai été charmé par les deux hommes et plus particulièrement par Valentin. Ce dernier est typiquement le genre de personne qui se perd dans un monde en moins de deux secondes. D’un coup il est là, et puis pouf il n’y est plus et il fantasme sur le corps musclé de Nick. Le nombre de fois où il a été pris sur le fait ne se compte plus.



C’est une nouvelle très détente et toute mignonne. L’ambiance de la saint valentin est bien présente et la relation entre les deux hommes est bien menée. C’est doux, tout en délicatesse et plein d’amour. On sent que Valentin est désespéré par le fait qu’il soit toujours seul. Il n’a jamais eu de relation très longue et il veut pour une fois en avoir une. Il ne demande pas grande chose, juste vivre une très belle histoire et cela va être le cas. Nick est le mec juste parfait pour lui, il est charmant, adorable et drôlement séduisant avec sa moto (je crois sincèrement que Charlie a un gros gros faible pour les mecs qui possèdent de belles motos). Bref c’était une nouvelle très sympa et j’ai pensé que ce serait ma préférée, mais non. Une autre a été un véritable coup de coeur pour moi.



La deuxième nouvelle est celle de George (troisième résumé) et purée, c’est un très très gros coup de cœur pour moi. Du début jusqu’à la fin j’ai adoré cette nouvelle. Que ce soit les personnages, l'histoire et même la plume de l’auteur (que j’ai découvert dans ce recueil). Déjà on commence par Théo, j’ai eu un coup de cœur pour lui et j’ai été sensible à ce qu’il cherchait. Du jour au lendemain (ou presque) il se rend compte que sa vie n’est pas exactement celle qu’il a voulu mener, bien au contraire. Il enchaîne les rencards, les relations sans lendemain et cela ne lui convient plus… le jour où il a fait la rencontre de Raphaël !



Les deux hommes ont rendu mon coeur tout doux. Je les ai adoré du début jusqu’à la fin. Ils sont adorables, gentils, et purée qu’ils sont attachants. C’est rare que je m’attache autant à des personnages fictifs, mais eux gros coup de cœur. J’ai détesté finir cette nouvelle parce que j’en voulais plus, beaucoup plus. Je voulais que cette nouvelle ne se finisse jamais, mais bon toutes bonnes choses ont une fin. Cela m’a juste donné envie de découvrir la plume de l’auteur et de voir si j’ai un coup de cœur pour sa plume ou si c’était juste pour cette histoire. En plus, ce que j’ai bien aimé, c’est que George a mis un autre sujet dans sa nouvelle. Il ne se concentre pas uniquement sur l’amour, il parle aussi de licenciement et d’harcèlement au travail (oui ça fait moins rêver). C’est un thème important dans notre société actuelle et on se rend compte que les patrons essaient toujours de masquer cela et de protéger les têtes de l'entreprise. Je préfère ne pas trop parler de cette partie pour vous laisser la découvrir lors de votre lecture.



La dernière nouvelle est celle de Siohban (premier résumé). Beaucoup plus courte que les autres nouvelles, on aborde un nouveau thème et une nouvelle forme de relation. En effet, pour les deux premières nouvelles c’était deux inconnus et là c’est bah heu je ne peux rien dire pour ne pas spoil. Bref, c’est Valentin notre personnage principal (oui oui encore Valentin à la saint Valentin). Il cherche absolument l’amour de sa vie et il tente le tout pour le tout.



Au fil des mots on sent qu’il est seul et qu’il veut vraiment rencontrer l’amour de sa vie. Il en a marre d’être seul et il cherche activement un homme, même si disons le clairement : ce n’est pas la meilleure méthode qu’il utilise. J’ai bien aimé l’enquête qu’il mène jusqu’à découvrir l’homme qui l’a envoyé au septième ciel lors d’une soirée déguisée. Au début je ne me doutais pas de l’identité de la personne qui se cachait derrière le “masque”, mais très rapidement j’ai eu des doutes (c’est la première fois de ma vie que j’ai réussi une enquête) et j’aurai bien aimé que ce soit un peu plus difficile (oui c’est très paradoxale). Qu’on sache moins rapidement qui est derrière le masque, mais on ne peut pas vraiment dire que cela gâche la lecture. C’est un point sympathique.



Après les trois nouvelles sont autour de la Saint Valentin donc avec pleins de sentiments et pleins de mignonitude (je ne suis absolument pas sûre que ce mot existe, mais voilà. Je n’ai rien à dire de plus). Donc si vous vous attendez à des nouvelles avec des drames et des pleures, vous pouvez passez votre chemin. En tout cas moi j’ai bien aimé, et je n’ai pas vraiment trouvé de chose négative dessus. Ce sont des histoires d’amour et on ne demande que ça, alors pourquoi chercher la petite bête?

Commenter  J’apprécie          10
Sur un petit nuage

💝Nouvelle n°1 : Rendez-vous à la St Valentin de Charlie Dark.

On fait la connaissance de Valentin, peintre grandiose à en devenir. Un brin pessimiste avec

un léger manque de confiance en lui et en la vie, on ne peut que s'attacher à cet homme à

l'humeur joyeuse.

Il rencontre l'amour de sa vie via un site qui propose des rencards pour des occasions

spécifiques. Un service d'escort en gros.

Je ne vous présente plus la plume de l'auteure. Elle est toujours aussi fluide, attirante et

accrochante.

Cette nouvelle remplit son job. Elle est toute douce et toute mignonne. Elle vous met du

baume au cœur. Elle est très complète et je n'ai pas ce sentiment de "pas assez, trop peu"

que l'on peut avoir avec ce type de texte.

J'ai bien aimé !

💝Nouvelle n°2 : Blind Date de George J. Ghislain.

Théo, celibataire légèrement aigri et très seul, rencontre par le biais d'une regrettable erreur

un jeune homme sourd dans un restaurant à l'Aveugle.

A travers ce court récit, je fais la découverte de l'auteur et de sa plume. Elle se laisse lire

malgré quelques longueurs et répétition d'idées. Je pensais lire une nouvelle romantique,

avec pour thème l'amour. Et finalement, j'ai lu un procès pour licenciement abusif et pour

harcèlement. De plus, je n'ai pas aimé le comportement de certains. Prompte à juger, à

critiquer et à médire. Ça m'a énervé. Je trouve ce type de comportement bas de gamme et

clairement sans intérêt. J'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages.

Quant à la romance, elle est peu développée pendant une énorme partie du récit et d'un

coup, tout s'accélère.

Bref. Ce récit n'était pas pour moi. Je l'ai trouvé assez long pour une nouvelle 🤣

💝Nouvelle n°3 : Valentin Le Saint de Siobhan Jensen.

On fait la rencontre de Valentin, qui se fait trimballer par ses potes pour une soirée sur le

thème Anges et Démons. De nature plutôt timide et introverti, il se fait aborder par un démon

mystérieux et inconnu qui se fait la malle. Valentin va chercher à savoir qui il est.

La nouvelle est adorable, elle vous laisse le sourire sur les lèvres à la fin de la lecture. Le

suspens tourne court puisque j'ai deviné la chute bien avant la fin. Mais cela n'empêche en

rien le plaisir de lire.

J'ai découvert la plume de l'auteure et entre nous, ca match.

J'ai vraiment bien aimé ce récit qui était un peu trop court ! J'en aurai bien repris un peu

plus.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'était pas une fois

La plume de Siobhan Jensen fut une jolie découverte pour moi, pleine d’humour et d’émotions. Ne la connaissant pas, je me suis lancée à l’aveugle. En fait pas tout à fait, la jolie couverture y est pour quelque chose aussi. Éva vit en recluse depuis trop longtemps et pour seules compagnies, ses chats et cela lui convenait très bien. À part ses parents et son meilleur ami, Guillaume, elle ne supporte aucun autre contact humain. Et pour cause… Éva a beaucoup souffert et si elle est encore debout, c’est dû à sa force de caractère. Il fut un jour où elle respirait la joie de vivre, mais cela, c’était avant qu’elle ne tâte de ce que l’être humain a de plus cruel… Aujourd’hui, elle se suffit à elle-même, ne sort de chez elle qu’en cas de besoin… Jusqu’à ce qu’un nouvel arrivant vient défoncer sa clôture. Depuis, les choses ont changé, elle a changé… Éva a à présent un voisin très bavard et qui ne manque aucune occasion pour la titiller. Si son Gui-Gui la taquine souvent pour l’énerver, Alexandre va la pousser dans ses derniers retranchements. Il va chambouler sa routine, mettre fin à sa solitude volontaire… Le projet qu’ils mènent à deux, va la sortir de sa zone de confort et qui sait, ce sera peut-être le premier pas vers l’avenir… vers l’oubli… vers l’amour.



Quant à Alexandre, il a cumulé les échecs relationnels pour toute une vie, mais, en arrivant aux Marais, il a tout de suite su qu’il est temps qu’il arrête de chercher. Il a trouvé la FEMME. Celle qui mettra sa vie sur les rails, et l’accompagnera pour le meilleur et pour le pire… Cette femme l’a conquis par son naturel, sa verve, son franc-parler… Mais aussi par sa fragilité qu’elle s’évertue de cacher sous son caractère de cochon. La convaincre de la sincérité de ses sentiments ne sera pas évident mais, chaque chose en son temps… d’abord, solidifier le lien d’amitié qui commence à se tisser entre eux, lui réapprendre la confiance en elle, en lui, la réconcilier avec l’être humain et surtout la séduire dans les règles de l’art. Eva ne mérite pas moins que cela. Cela Alexandre sait faire face… Il n’est pas pompier pour rien. Être patient et rétablir des connexions font partie de son quotidien.



Mais est-elle prête à le laisser faire au risque de souffrir encore une fois ? Est-elle assez solide pour supporter les secrets auxquels elle sera confrontée ? Aura-t-elle assez confiance en leur couple pour supporter les rebuffades et le mépris de la famille d’Alexandre ? Cela, notre pompier « gentleman en devenir » ne le saura que trop tôt.



Si la vie d’Éva ne ressemblait pas à un conte de fée jusqu’à aujourd’hui, ce qu’elle a trouvé avec Alexandre y ressemble beaucoup. Avec lui, elle n’a plus besoin de se cacher, ni de faire semblant. Il la devine facilement. La moindre petite pensée négative, il arrive à la déchiffrer et fait en sorte qu’elle en ait une plus positive à côté. Alexandre n’a rien d’un ange. Il a ses défauts et ses propres casseroles à affronter, mais c’est son ange à elle. Il veille sur elle sachant qu’elle n’a pas besoin de sa protection, tout en évitant de l’étouffer. Il la respecte, comprend et supporte ses états d’âme. Il la voit vraiment comme elle est, et il la veut, elle, ses rondeurs et sa peau marquée. Éva a traversé l’enfer, mais Alexandre lui offre le paradis, elle n’a besoin de rien de plus que de lâcher prise !



Il n’était pas une fois est une magnifique histoire riche en émotions et en humour. Si vous aimez les héroïnes qui ne se laissent pas compter, fortes et faillibles à la fois, vous adorez les pompiers sexy, mais qui ne se le racontent pas, cette romance aussi sexy que romantique est pour vous. L’histoire n’en reste pas là, il y a bien une intrigue autour de la romance mais, je vous laisse au plaisir de découvrir les moult rebondissements qui en découle par vous-même. L’auteure parle de reconstruction mais, aussi de choc culturel, rencontre des religions, des traditions, sans user de clichés habituels. Une histoire rafraichissante, dynamique, drôle et touchante. Le combo parfait pour passer un très bon moment.



Merci à Maïwenn et à Juno Publishing pour l’envoi du service presse numérique !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Sur un petit nuage

J'adore lire des livres avec les thèmes de Noël, La Saint-Valentin... Du coup, lorsque j'ai vu ce recueil dans celui de La Saint-Valentin, je n'ai pas hésité une seconde. Je ne regrette pas, parce que j'ai beaucoup aimé découvrir ces trois histoires qui sont très différentes les unes des autres.

La première, c'est « Rendez-vous à la Saint-Valentin » de Charlie Dark. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, du coup, j'étais très contente de pouvoir découvrir sa plume.

Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, « un peintre inconnu » qui à l'aube de ses trente-quatre ans s'apprête une fois de plus à être seul le 14 février. Eh oui, Valentin se retrouve encore célibataire à l'approche de cette fête. Pourtant, si symbolique pour lui par rapport à son prénom et à sa date de naissance.

Seulement, cette année, ce jour tant redouté pourrait bien lui apporter de sacrées surprises.

Grâce à des mécènes qui sont tombés sous le charme de son travail, on lui propose d'exposer ses tableaux lors d'un vernissage à la date de la Saint-Valentin.

Est-ce le signe du destin ?

Malgré tout le stress que cela engendre, Valentin ne peut pas passer à côté de cette « occasion en or ». C'est pour lui et sa carrière d'artiste, « un formidable tremplin ».

Extrait : Cette année pourrait être la mienne, je pourrais enfin percer et montrer mon travail.

Seulement, voilà, les mécènes et le gérant de la galerie, s'attendent à ce que Valentin vienne accompagné de son petit ami. Le hic ? Valentin n'en a pas !

Son amie Ruth va alors lui conseiller de s’inscrire sur un site spécialisé dans les rencontres à thèmes.

C'est comme ça, que Valentin va le rencontrer lui, Nick.

Valentin est beaucoup « dans la lune », mais j'ai aimé sa façon d'être. Lorsqu'il s'exprime à travers sa peinture, il nous transporte dans son univers. J'ai adoré !

Avec cette histoire, j'ai passé un moment de lecture très sympa. J'ai beaucoup aimé les deux personnages et j'ai trouvé l'univers de la peinture très bien décrit.

La deuxième histoire, c'est « Blind date » de George J. Ghislain. Pareil, je ne connaissais pas sa plume, du coup, j'étais impatiente de découvrir cette histoire.

Ici, nous faisons la connaissance de Théo.

Théo travaille pour les Assurances Garond & fils et cette année pour la Saint-Valentin, sa collègue de travail Colette organise un « team building ».

Théo est célibataire et profite bien de la vie. D'ailleurs, il multiplie les rencontres et le tout, sans attache. Théo n'est « pas encore tout à fait prêt à ouvrir son cœur ».

Toutefois, cette soirée de la Saint-Valentin plus qu'originale pourrait bien lui faire voir les choses différemment et pourquoi pas, trouver l'amour.

C'est comme ça, que Théo va se retrouver à aller dîner au restaurant À l’Aveugle.

Théo est un personnage qui est bien plus que ce qu'il montre au premier abord. Même s'il semble être « heureux et libre », on le voit aussi « seul ». Finalement, il n'est peut-être pas si heureux et épanouit que ça.

J'ai bien aimé son côté travailleur, volontaire et déterminé, mais j'ai moins aimé le côté volage.

Avec cette deuxième histoire, j'ai passé un moment agréable. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et l'écriture à la troisième personne m'a gêné. Pour moi, il a manqué un peu de romance même si le sujet traité en parallèle avait aussi son importance.

Par contre, j'ai eu un coup de cœur pour cette rencontre hors du temps qui était magique. Dommage que le moment intense n'a pas duré plus longtemps.

Et enfin, la dernière histoire, c'est « Valentin Le saint » de Siobhan Jensen. Après avoir découvert sa plume et eu un joli coup de cœur pour son roman "Il n’était pas une fois", j'étais plus que ravie de la retrouver dans cette nouvelle. Je l'ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, 27 ans.

Valentin « rencontre des difficultés à trouver le grand amour », mais lors de cette fête, déguisé en ange, il compte bien laisser la place à « Valentin le coquin ». Hum...

Et cette soirée plus que mémorable fut à la hauteur de ses attentes puisque Valentin a fait une rencontre qui l'a profondément marqué. En tout cas, c'est sûr, son « démon sexy » a laissé des traces et a changé beaucoup de choses.

Alors, lorsque le lendemain, Valentin reçoit deux SMS de deux hommes différents, c'est un peu le choc.

Suite à ça, Valentin compte « démasquer le menteur » et souhaite plus que tout retrouver celui avec qui il a partagé plus qu'un moment charnel.

Valentin, pourra-t-il retrouver celui qui la tend bouleversé ?

Avec cette dernière histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dommage qu'elle était si courte et qu'il n'y avait pas d'épilogue. Sinon, c'était top ! Valentin m'a beaucoup plu !

Avec ce recueil, j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir pu découvrir ces trois histoires !

Je vous recommande ce recueil de nouvelles !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
Sur un petit nuage

J’ai beaucoup aimé ces 3 histoires, chacune avec son univers et ses personnages, toujours riches en émotions.



Dans Rendez-vous pour la Saint-Valentin ?, j’ai craqué pour le duo Valentin – Nick, leur rencontre sur un site d’escort, le monde des artistes et l’humour des deux hommes ! Voir Valentin succomber au charme de Nick, les sentiments se mêler aux rôles fictifs qu’ils jouent… Intense !



Blind Date a été ma nouvelle préférée pour la bonne raison qu’elle regroupe beaucoup d’éléments que j’aime. On parle de restaurant à l’aveugle, de langue des signes, mais aussi de thèmes graves comme le harcèlement et l’homophobie. On voit Théo évoluer entre le début et la fin de l’histoire ; cette rencontre qui va changer sa vie apporte son lot d’aventures mais aussi de douceur.



Enfin, dans Valentin le Saint, pas de suspens pour moi qui ait capté directement qui était l’homme mystère, mais j’ai tout de même pris plaisir à voir Valentin remonter la piste jusqu’à lui, et sa façon de gérer la situation !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
Il n'était pas une fois

Quand j’ai vu la couverture et le titre de ce roman, j’ai tout de suite été intriguée. Franchement, je ne regrette pas mon choix, car j’ai adoré cette histoire. C’est une belle découverte et un joli coup de cœur !

Ce roman commence d’une manière qui sort de l’ordinaire et je dois dire que ça m’a surprise, mais dans le bon sens. D’ailleurs, quand je suis arrivée à la fin du Bonus, je n’ai pas pu m’empêcher de relire avec grand plaisir le Prologue.

Ici, nous faisons la connaissance avec Éva, trente-trois ans.

Éva vit dans un endroit isolé avec ses chats Olive et Popeye et n’est clairement pas douée avec les « interactions sociales ». Les seules personnes qu’elle côtoie au quotidien sont : son meilleur pote Guillaume (Gui-Gui) et ses parents qui vivent à côté de chez elle.

Après ce qu’elle a vécu, Éva s’est complètement coupée du monde et vit « de plus en plus comme une ermite ». Elle mène une vie tranquille et ne s’embarrasse pas de choses qui sont futiles. Elle est nature peinture, sans chichis.

Alors, quand son nouveau voisin Alexandre déboule dans sa vie comme un boulet de canon, Éva est plus que désarçonnée par cet homme qui la bouleverse plus que de raison. Elle qui ne cherchait pas « l’amour » et le reste, il se pourrait bien qu’elle soit plus que surprise et ébranlée par ce pompier sexy.

Moi qui ai souvent du mal avec les personnages féminins, je dois dire que j’ai plus qu’adorer le personnage d’Éva.

Éva est une femme qui en a bavé. Elle est marquée dans sa chair et dans son esprit, mais malgré toute l’horreur qu’elle a vécu, elle reste forte. Elle est vraiment impressionnante !

Éva est quelqu’un de simple, naturel et qui nous donne le sourire aux lèvres. Sous ses airs calme se cache une jeune femme au caractère bien trempé, impulsive, à la langue bien pendue. Elle est sincère, ne fait pas semblant et répond du tac au tac.

Éva est vraiment très attachante !

Puis il y a lui, Alexandre, trente-huit ans.

Alexandre est « sapeur-pompier professionnel » et arrive au « marais poitevin » pour s’installer à côté de la maison d’Éva.

Lui qui enchaînait « les échecs » et qui se contentait jusque-là de « coups d’un soir » pourrait bien tomber sous le charme de cette jeune femme qui ne ressemble à aucune autre. Avec son « manque flagrant de féminité » et ses « problèmes de tacts », on peut dire qu’elle le surprend et l’intrigue.

Alexandre est sexy, impressionnant, à de l’humour, de la répartie, des « tablettes de chocolat » et possède en plus « une Porshe Macan ».

J’ai beaucoup aimé Alexandre. Je l’ai trouvé à l’écoute, attentionné, patient, doux, prévenant, cash et aussi piquant qu’Éva.

Sérieusement, comment ne pas craquer ?

Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai ressenti beaucoup d’émotions. Les sentiments étaient sincères, beaux et uniques.

Je suis réellement tombée sous le charme d’ Éva et d’Alexandre. Ils sont tous les deux très attachants et touchants.

C’est vraiment un roman : frais, émouvant, touchant, avec de l’amitié, des péripéties, de l’humour, de la tension et du suspense.

Éva est différente, mais elle m’a conquise. On peut dire que c’est « un drôle de numéro », mais c’est ce qui fait son charme.

Et Alexandre est juste au top. Avec ses nombreuses qualités et son métier, il m’a fait fondre. D’ailleurs, j’ai trouvé dommage de ne pas avoir ses points de vue. Heureusement, le Bonus était là !

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
Il n'était pas une fois

Que dire ?



Cette histoire est un vrai p’tit kiffe. Quand j'ai commencé ma lecture j'ai été surprise de la façon dont elle commence et de l'autre j'ai trouvé que c’était osé et c’est super bien pensé. La preuve quand j'ai fini ce livre je suis partie relire ce début et je l’ai savouré encore plus. Je dis bien joué à l’auteure car c'est intriguant, surprenant et réussi d'avoir commencé ainsi.

Bref, dès le début j'ai été prise dans cette histoire et ça était ainsi jusqu'à la fin.

Les personnages sont intéressants, captivants, attachants je suis complètement fan. J'ai aimé le caractère de l'héroïne sans s'en rendre compte elle est forte, ne se fait pas entraîner dans des futilités qui pourraient la piéger et elle surmonte les choses avec brio. C’est une winneuse pour moi. Le mec lui m’a fait sourire, il sait ce qu’il veut, il y va franco il fonce et ne se laisse pas si facilement manipuler.

J'ai adoré la force de leurs sentiments, leur joute verbale, leur petit train train qui se met en place, comment ils voient les choses ... bref je suis sous leurs charmes.

Les personnages secondaires pour certains vont avoir des rôles très importants et je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas laissés indifférente. J'ai bien rigolé à certaines situations d'ailleurs c'est le p’tit plus qui m'a plu chez l'auteure avec certaines références bien connu et qui m'ont fait sourire.

Le côté romance n'est pas la seule chose qui m'a conquise, le passé des personnages qui m'a énormément touché et une jolie intrigue qui pimente bien cette histoire.

Pour moi c'est un joli p’tit coup de cœur et je peux déjà vous dire que je me l'acheterai en broché.

Conclusion : à lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'était pas une fois

Lorsque j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai de suite été séduite par la trame et la couverture que je trouve hyper pétillante m’a donné envie de le lire très rapidement ! Alors voici mon avis à chaud, je viens tout juste de fermer la dernière page!!







Eva vit seule, accompagnée de ses deux chats. Vivant en pleine campagne, elle ne côtoie que son meilleur ami et ses parents. Alors lorsque débarque le très sexy pompier Alexandre, elle devra faire face à son aversion pour les autres et mettre de côté ses peurs et ses traumatismes. Parce que oui, Alexandre ne laissera pas la pétillante Eva dans sa solitude. Alors Eva succombera t-elle ou restera t-elle seule ? Je vous laisse le découvrir !!!







Cette romance très fraîche et pétillante sort des sentiers battus. En effet, malgré le thème difficile, l’auteure a pris un parti très surprenant et j’ai adoré !! On est loin de s’apitoyer sur le sort d’Eva, bien au contraire, son caractère totalement déjanté nous entraîne dans son monde. Pleine de second degré, elle ne laissera personne lui marcher sur les pieds et j’ai adoré certaines scènes ( je ne vous dis rien mais qu’est-ce que j’ai ri !!). Elle est absolument touchante et l’auteure en a fait une héroïne très forte !!! Comme je l’ai dit précédemment, malgré les traumatismes, le livre n’est absolument pas triste. Bien au contraire !!!



J’ai un bémol malgré tout, j’aurai adoré avoir quelques passages d’Alexandre. Il est craquant et si vous aimez les héros sexy et charmeurs, ne passez pas à côté !



Une romance fraîche et pétillante, des héros hyper attachants, des scènes très drôle, des parents et des beaux parents qui vous rappelleront les vôtres, et bien vous mélangez tout cela et vous aurez un excellent roman à déguster !
Commenter  J’apprécie          00
Apocalypse, tome 1 : Evan

Je remercie la maison d'éditions Juno Publishing pour ce premier tome. La couverture appelle à un très bon moment sur une plage, avec un coucher de soleil, à moins que ce ne soit un lever ? toujours est-il que la couverture va très bien avec cette histoire de Zombies, si, si je l'assure, car il ne s'agit pas de zombies traditionnels, ni même de tristesse comme nous pouvions l'imaginer. Avec un soupçon de folie, nous voilà embarqués dans une aventure bien au-delà de la mort.



Evan est un éclaireur, autant dire qu'il doit savoir courir vite pour prévenir ses compagnons de se préparer lorsqu'une attaque de zombies arrive. Alors qu'il se fait avoir par une bande un peu plus organisée que d'habitude, il faut entendre par là des morts de faims qui vont plus vite pour la nourriture qui n'est autre que lui, il court pour tenter de se sauver. Peine perdue, le voilà qu'il se loupe et il meurt, tout seul. Les deux pouces en l'air, on applaudit bien fort cette prouesse artistique ! Un petit bout de chair en moins, il revient malgré tout jusqu'à sa "ville" et prépare son départ très rapidement. Il veut assouvir la promesse qu'il a faite à ses parents et avant de définitivement rendre l'âme, donc avant de devenir un ZA (pour zombie affamé), il va tenter le tout pour le tout et aller jusqu'à l'océan.



Je ne suis pas "feelgood", mais là je dois avouer que j'aurai perdu une sacrée lecture. Elle m'a rendu le sourire à plus d'une reprise, sans compter qu'au final, la mort c'est pas si mal que cela. Alors oui, il y a des moments où l'auteur nous invente ce virus qui traîne dans l'air et qui nous transforme en zombie encore en vie si on meurt (ne cherchez pas, c'est normal !) pour pousser encore plus loin l'expérience. Pour cette partie, je n'en dirais pas plus, parce que cela vaut son pesant d'or et si cela arrive, je saurais vers qui me tourner ! Entre les moments d'humour pas toujours noir et pas toujours blanc, les différences caractéristiques des zombies et des particularités qui existent dans ce Nouveau Monde créé, nous avons de quoi faire pour nous faire oublier que la mort n'est pas toujours drôle. Au contraire, elle semble un nouveau souffle pour certains personnages.



Le récit se découpe en trois parties : Zombie, Nouvelle ère, Un espoir pour demain. Trois parties bien distinctes où nous suivons Evan dans ses aventures. Dans Zombie, il s'agit du voyage d'Evan qui arrive à son but avec celui qu'il aime, son chien et un chat. Isaiah est humain, pur, le chien Murphy aussi et puis il y a Evan, en ZÉ et le chat qui est aussi ZÉ. Encore des caractéristiques qui sont bien expliquées et qui rendent le récit très intéressant ! Dans tous les cas, l'humour est bien présent, avec également plein de descriptions et un début de romance entre les deux hommes. Evan et Isaiah ont du pep's à revendre. Le premier est un peu plus taciturne et en même temps il est mort et ne va pas s'arrêter là, quant au second il est la joie de vivre à toute épreuve. J'ai adoré cette première partie qui apporte les bases et les consolidations de l'histoire.



J'ai trouvé la seconde partie un peu plus longue sans vraiment comprendre pourquoi. La nouvelle ère est plus sur ce renouveau, cette histoire où ils vont commencer à vivre d'eux-mêmes, avec d'autres humains vivants. La confrontation avec ce monde des vivants et des morts est difficiles car les ZÉ, ceux qui ne sont pas totalement zombies ont encore l'esprit qui fonctionne, qui ne sont pas des mangeurs de chairs et les autres ne se fait pas sans mal. LA différence, la peur, les deux groupes ne sont pas en confiance. Surtout lorsque l'on voit ce que les ZA sont capables de faire. Ce que j'ai apprécié dans cette seconde partie ce sont les passages dans le passé, la première fois où les zombies ont débarqué, comment Evan s'en est sorti, la première fois qu'il a vu Isaiah. Enfin la troisième partie "Un espoir pour demain" nous embarque une fois de plus dans une aventure qui monte d'un cran. Il reste des choses à voir, comme il s'agit d'un tome 1, j'attends la suite pour découvrir un peu plus sur ce virus. Nous avons une explication et certains passages font froid dans le dos. On passe du fantastique à un début de science-fiction en douceur et j'aime beaucoup cette façon de faire.



Le personnage d'Evan évolue tout le long de son histoire. Un espoir faible, mais qui est toujours présent. Il ne pense pas du tout qu'il peut s'en sortir, pourtant pour l'amour de Isaiah il va tout de même imaginer qu'il pourrait avoir une chance, une petite chance de continuer à vivre presque normalement. Tous les deux sont gentils et Evan plus que Isaiah. Très protecteurs et jaloux, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux : si l'un va à gauche, l'autre le suit comme son ombre et inversement. De nombreux personnages vont venir et s'intégrer à cette aventure. Cela renforce les liens entre le couple et le fait que les ZA et les ZÉ sont bien différents, tandis que les vivants sont très proches des ZÉ. Brian est un personnage que j'aime beaucoup qui rend la famille bien plus intéressante encore. Je laisse volontairement tout un tas de petites choses de côté, comme l'évolution, les sentiments, les relations autres qui se font et se défont, les animaux, les explications. L'auteur a mis beaucoup d'éléments qui font avancer l'histoire et nous laisse quelques questions en suspens.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Un premier tome qui nous emporte dans un monde qui pourrait peut-être devenir le nôtre. J'imagine un peu la suite, mais au final, vu la façon dont l'auteur m'a embarqué dans cette aventure, je me dis que je serais vraiment très loin de ce qui sera écrit, qui sait ? Vivement la suite !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/apocalypse-1-evan-siobhan-jensen-a204186280
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Série Heart, tome 2 : The fox of my heart

Depuis plusieurs mois les regards de Lucky, chef de tribu et ami de Tyler, se portent sur Caleb, cependant celui-ci est d'une timidité maladive même si en secret il aime Lucky. Celui-ci devra déployer des trésors de diplomatie pour le mettre en confiance et l'inciter à accepter leur couple …





Ce roman est une suite directe du précédent, Unicorn City est maintenant une réalité et Tyler, Jayden et Lucky, représentant des tribus font de leur mieux pour développer la cité, gérer les demandes de résidence et les autres problèmes. La romance entre le natif-renard et le bel anglais-cheval reste prégnante derrière les diverses aventures et révélations.

Encore un petit livre d'une grande simplicité et sans développent, à vous de faire travailler votre imagination. Objectivement je ne peux le conseiller, mais vous pouvez vous laisser tenter si vous désirez passer deux heures sans prise de tête pour lire une courte histoire très simple …







PS : J'aimerais comprendre l'intérêt de donner des titres anglais, j'aimerais aussi savoir si les autrices m/m ont la volonté de normaliser cette "nouvelle règle" d'orthographe remplaçant les "ais" par des "é" ( ex : "pensais-je" remplacé par "pensé-je) …
Commenter  J’apprécie          00
Série Heart, tome 1 : A unicorn heart

Dans un monde alternatif, à l'époque de la "découverte" de l'Amérique une éruption solaire a irradié la planète, éliminant les humains au profit de peuplades métamorphes diverses, certaines étant magiques, à notre époque les techniques sont globalement similaires à notre monde, mais la géopolitique est très différente.

Tyler une licorne est pourchassée par des dragons qui veulent l'éliminer,i âgé de 17 ans il prend la fuite et parcourt les territoires Peaux-Rouges pendant deux ans avant de se retrouver à Pegasustown où il rencontre Jayden, l'Alfa pégase, qui devient immédiatement l'amour de sa vie …





Un petit livre court, sur le mode factuel, sans développements ni explications qui laisse notre imagination combler tous les blancs laissés (est-ce à dessein ?). Cela tient d'avantage du plan à développer que de l'œuvre littéraire, nous reste en main un petit livre de 120 pages, qui se lit facilement en une paire d'heures, pas de prise de tête ni d'occasion de s'énerver dans ce récit un peu niais et sans prétention mais gentil, plein de bonnes intentions et saupoudré d'une pointe d'humour.

Tout va très vite, immédiatement nos héros se mettent en couple, les événements se suivent sans temps morts ni justification, un livre plus prétentieux pourrait donner matière à critique, ici nous restons dans un domaine tellement primaire que c'est à prendre ou à laisser.





Un petit livre sans prétention pour ceux qui ont gardé un esprit enfantin et ne rechignent pas à imaginer les parties manquantes …
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Siobhan Jensen (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
16984 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}