AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1985
Biographie :

Slimade Kader est né en 1985. Fils d'immigré, il grandit en banlieue parisienne. Il travaille aujourd'hui dans la restauration. "Wam" est son premier roman.

Il a écrit aussi Avec vue sous la mer

Source : Babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Slimane Kader   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
-Français ? Iou Frènche ?
- No. American ! I grew up in Louisiana ! Previously a french possession sold by Napoléon to the United States !"

La vérité ! Je suis vénèr' parce que je capte qu'un mot sur deux ! Comme lorsque t'es dans le tunnel du Mont Blanc et que tu comprends que le keum de la boutique Orange t'a fourgué un forfait voyelles.
Commenter  J’apprécie          70
Tu vois où je veux en venir ? Non ? Allez ! Petit délire ! On va plus loin ! Une cabine fait 9m2. Y en a 10 par couloir. 90 m2 d'espace vital pour 40 gus ! Là où 200 m2, ce serait pas du luxe. Et ben, fais le calcul ! Vlam ! 5000 m2 de récupérés sur le dos du personnel ! Imagine les boutiques de souvenirs en rab ! La piscine et l'espace thalasso en plus ! L'atelier jet-skis ! Le toboggan "curve" que tu peux rajouter ! les frigos supplémentaires pour planquer de la bouffe et améliorer l'ordinaire ! Ça fait un énorme plan thune ! Enorme !
Voila pourquoi on vit comme des rats. C'est pas par mépris.
C'est juste pour la thune ...
Commenter  J’apprécie          50
La lumière, cousin! La lumière! La vraie! Celle qui te file le soleil sans compter!
Quand tu taffes au ras des flots, le plus gros blème, c'est la lumière. Tu passes parfois trois semaines sans voir le jour. Tu manges des fruits, histoire d'avoir de la vitamine pour remplacer la light. Mais ça rend ouf.
Un jour, le keum des piscines - Diego le deck-steward - m'a dit que le crew a un plan pour pécho de la lumière. Un entrepont à l'arrière du boat... Une sorte de terrasse où les fatties ne vont pas. Avec des mouettes. De la merde partout. Et sur les cordages enroulés, des dizaines de crevards allongés au soleil. Un quart d'heure. Vingt minutes. C'est pas bézef, mais quand tu vis comme une termite, c'est le paradis.
Quand tu sors de l'ombre pour arriver sur le pont, tu redécouvres un monde oublié. L'odeur d'abord! Le sel qui te patate les narines. Tellement violent que tu dois éternuer parce que t'as l'impression que ça ronge les sinus comme une coke coupée à la poudre de verre.
Et les yeux! La lumière du soleil pénètre jusqu'au fond de ton cerveau. Explosion de couleurs. Supernova dans la chetron! Aveugle pendant cinq minutes! Tu dois t'allonger sur les cordages comme les autres et tu comates... Après, tes sens reprennent le contrôle. L'odeur revient - discrète comme un tajine où tu arriverais à distinguer toutes les épices.
Commenter  J’apprécie          20
À Labadee – c’est pas les Bahamas, c’est plus bas, c’est Haïti –, il y a des murailles qui séparent les fatties des crevards. Des murailles maousses avec du barbelé ! Comme Guantanamo ! Pour protéger les touristes et leur cacher les ordures. C’est mieux pour le panorama.
Commenter  J’apprécie          10
L’ambiance, c’est plus business d’esclaves que médecine du travail. On sent que la CGT a pas de bureau à bord. T’as l’impression d’être dans un film de Romains ou en Mauritanie… Avec des bourges devant une estrade qui matent la marchandise qui défile.
Commenter  J’apprécie          10
Tu peux tout prendre avec ça... uranium/polonium/géranium jamais tu seras contaminé!
Commenter  J’apprécie          20
Le cookie, c’est le biscuit à part ! Ça fait partie de l’ADN du Ricain. Comme la blanquette chez le Gaulois… La pizza chez le Rital… Le riz chez l’Asiat’… Le couscous chez le banlieusard… Une vie sans, c’est une vie inutile.
Commenter  J’apprécie          10
Je hurle comme un supporter du PSG après une zlatanerie d'enfer.
Commenter  J’apprécie          20
It'z gonna bi ole raïte
Commenter  J’apprécie          30
La zone d'accostage de l'île déserte est vierge mais c'est parce qu'elle a été séparée du reste de l'île par des barbelés et que le sable a été nettoyé pendant la nuit.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Slimane Kader (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Gary Cooper

Gary Cooper est un légionnaire dans un film adapté du roman de Benno Vigny, Amy Jolly. Cœurs brûlés (titre original : Morocco) est un film américain réalisé par Josef von Sternberg en 1930 avec:

Marlene Dietrich
Mae West
Annabella

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : Acteurs de cinéma , acteur , hollywood , star , adaptation , cinema , littérature , roman , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..