AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.25 /5 (sur 97 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fondé en 2003, So Press est un groupe de presse indépendant qui rassemble une équipe de plus de soixante collaborateurs mus par l’envie d’imaginer et de concevoir des médias de contenus de pur désir et d’offre.

Dotés d’une rédaction unique, So Press – qui a grandi à partir de "So Foot" lancé en 2003 – compte désormais une déclinaison pour les ados (So Foot Club), un média sur le cinéma (So Film), le vélo (Pédale), le rugby (Tampon), le basket (Trashtalk), les enfants pour les parents (Doolittle), l'élégance masculine (L'Étiquette), la musique d'aujourd'hui et de demain (Tsugi), et le quinzomadaire de société en liberté : Society.

Une régie publicitaire, H3 Media ainsi que des activités diversifiées dans la production audiovisuelle (AllSo, Sovage), l'édition de livres (So Lonely), la musique (le label Vietnam), les podcasts (Allsound), l'événementiel et le brand content (print, web, vidéo, events)... complètent la galaxie.

son site : https://sopress.net/

+ Voir plus
Source : fr.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de So Press   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Franck Annese (So Press) : Comment le groupe So Press a géré la crise du Covid-19 ? Ce mardi 9 juin, Franck Annese, fondateur et dirigeant de So Press, nous parle de l'évolution de son entreprise dans un contexte de crise sanitaire et nous explique le concept de "So Good", un nouveau trimestriel, qu'il vient de lancer, dédié aux initiatives citoyennes, dans l'émission 12h, L'heure H présentée par Hedwige Chevrillon. 12h, L'heure H est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Spilett   06 janvier 2021
Xavier Dupont de Ligonnès - La grande enquête de So Press
... l'assassin fait toujours d'autres victimes que les morts.
Commenter  J’apprécie          80
lolitajamesdawson   05 juin 2021
Xavier Dupont de Ligonnès - La grande enquête de So Press
Il en est qui tuent les personnes qui leur sont les plus chères pour les préserver des peines de la vie. - Jean Étienne Esquirol



Nantes, dimanche 10 avril 2011. Après une semaine exceptionnellement chaude et ensoleillée, la ville se réveille sous la grisaille. Un clocher sonne 8 heures, les rues sont quasi désertes. Sur le boulevard Robert-Schuman, un homme sort de la maison familial pour se diriger vers sa voiture garée un peu plus loin. La cinquantaine, grand, brun, mince, habillé sportswear, il présente toutes les apparences d'un honnête père de famille. Et pourtant, quelques jours auparavant, il a « méthodiquement exécuté » sa femme et ses quatre enfants.



Jusqu'à l'âge de trente-cinq ans, Xavier de Ligonnès a cru à l'imminence de l'arrivée du Christ Roi et de son gouvernement, dans lequel une place privilégiée lui était réservée. Puis toutes ses croyances se sont effondrées. Ayant perdu la foi, il ne peut donc plus prier et retrouver ainsi la légèreté de l'existence, se libérer de l'angoisse, s'affranchir de l'ordre du temps. Il n'a plus de bouée de sauvetage, ni Dieu, ni même sa femme qui l'a trahi. Il est seul, vulnérable, livré à la menace et au chaos du monde, nu devant la tempête apocalyptique qui s'annonce dans sa vie. Peut-être est-il sincère quand il affirme qu'il perd la foi, sous-entendu qui lui reste un espoir de la retrouver. Mais sans doute est-il trop tard, les dés sont jetés, le temps exerce sur lui une domination et une souffrance exacerbée.



Quelques minutes plus tard, une vidéo de l'hôtel le film en train de quitter les lieux à pied. Selon les policiers, il tient à la main une housse de vêtements dans laquelle il dissimule une arme, vraisemblablement la carabine .22 Long Rifle avec laquelle il a exécuté les siens. « Dans la dernière vidéo que l'on a le concernant, on voit bien qu'il a un sac qui cache une arme », confirmera le procureur Brigitte Lamy. Depuis cet instant, Xavier Dupont de Ligonnès, assassin présumé de sa femme et de ses quatre enfants, reste introuvable. Et cette disparition, énigmatique, rocambolesque, enflamme les imaginations et suscite encore, dix ans après les faits, des débats passionnés entre les tenants de la cavale et ceux du suicide.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
michdesol   15 avril 2021
Xavier Dupont de Ligonnès - La grande enquête de So Press
Rarement une affaire criminelle a donné lieu à autant d'appels que celle de Ligonnès, car sa traque n'ensorcelle pas seulement les policiers, elle tourmente tout un pays.Plus de 1000 signalements, des milliers de pages de déposition, de lettres, de vérifications. Il faut imaginer les mètres de papier imprimé que cela représente quand elles sont empilées sur un bureau.
Commenter  J’apprécie          31
Anaelya   18 avril 2021
Xavier Dupont de Ligonnès - La grande enquête de So Press
Et ils comprennent alors qu'il leur ment.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

I ou Y ❓❓

Cochez la bonne orthographe

symphonie
symphonye
simphonie
simphonye

15 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur