AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Arabie saoudite
Né(e) à : Alexandrie, Égypte , 1948
Biographie :

Soheir Khashoggi est romancière et peintre.

Sœur du millionnaire Adnan Khashoggi, tante de Dodi Al Fayed, elle est membre d'une des plus importantes familles en Arabie Saoudite.

Ajouter des informations
Bibliographie de Soheir Khashoggi   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Soheir Khashoggi (en anglais)


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Je n’ai jamais travaillé de ma vie avec une arme, parce que vous n’avez pas idée du nombre de cinglés qu’il y a en ce bas monde. Ils vous arracheraient votre pétard et vous tireraient dessus sans même vous demander votre avis ! Croyez-moi, pour vous protéger, prenez plutôt un chien. Le pire qu’il puisse vous faire, c’est de pisser sur le tapis.
Commenter  J’apprécie          10
Le divorce est un fait qu’on pourrait qualifier de banal dans trop de familles. C’est ce qui se passe pendant et après le divorce qui est essentiel. J’estime qu’il est tout à fait possible de reconstruire une cellule familiale solidaire et aimante. Si vous vous concentrez sur cet objectif, je suis persuadée que vous l’atteindrez.
Commenter  J’apprécie          10
L’expression « couper les ponts » lui surgit à l’esprit. Jadis, une armée d’invasion détruisait les ponts à mesure qu’elle les franchissait pour ne pas céder à la tentation de battre en retraite. Karim avait pourtant l’impression de fuir. De battre en retraite devant un ennemi qu’il ne pouvait identifier que confusément. Mais s’il coupait ses ponts, c’était plutôt pour empêcher l’ennemi de le rattraper.
Il n’avait commencé à saisir la nature de cet ennemi que depuis quelques années, comprenant alors qu’il faisait partie intégrante de la culture américaine qu’il avait lui-même admirée quand il était plus jeune. Le plus insidieux des ennemis, car il fallait atteindre une certaine maturité pour discerner où et comment la liberté dégénérait en licence et en irresponsabilité. Et la maturité était une qualité à laquelle l’Amérique n’accordait aucune valeur.
Commenter  J’apprécie          00
Des millions de gens avalaient des antibiotiques chaque fois qu’ils éternuaient et la situation ne faisait qu’empirer depuis que les terroristes brandissaient la menace d’armes biologiques. Le problème était dû en grande partie à ses milliers de collègues qui gribouillaient des ordonnances à seule fin de se débarrasser de patients hypocondriaques. De ce fait, les laboratoires étaient lancés dans une bataille sans fin contre des micro-organismes exerçant leur droit imprescriptible de lutter pour la survie de leur espèce.
Commenter  J’apprécie          00
Accorder tout le soutien physique et moral nécessaire, conseiller, mais surtout apaiser. Une des premières leçons enseignées dans les écoles de médecine rappelle que, quoi que montre la télévision, les mesures héroïques doivent être l’exception plutôt que la règle. Les problèmes qui paraissent insurmontables le soir le sont souvent beaucoup moins le lendemain matin.
Commenter  J’apprécie          00
Pour les enfants, en butte aux brimades de leurs camarades, c’était pire. L’Amérique les aurait corrompus sans jamais les assimiler. Mieux valait leur donner un nouveau départ et une vraie patrie, la sienne, avant qu’ils soient irrémédiablement pourris.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je veux dire, c’est que dans tous les mariages il faut des concessions mutuelles. Et quand les époux viennent de cultures différentes, les compromis sont plus difficiles à atteindre.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons tous besoin de temps pour nous ajuster à une situation nouvelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Soheir Khashoggi (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}