AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de solpoin


Ils s'étaient retrouvés sur une grande esplanade vide. Autour d'eux, on pouvait voir quatre structures métalliques rouillées et un amas incroyable de poutrelles tordues. Anton, inquiet, se tourna vers Petra:
"Y a un problème?
-Oui, y en a un, on est au centre de Parisse. Ce truc, là, ce sont les restes de ce que les Anciens appelaient la tour Eiffel. Ils s'en servaient pour envoyer des messages sur de grandes distances... Mais du coup, ce qu'ils appelaient le quizième arrondissement, c'est pas là! J'ai bien étudié les cartes sur la route et au camp... On y est pas du tout! Putain, quelle bande de connards, sans rire! Non seulement ils s'entre-tuent et nous laissent des villes remplies de secrets et de maladies, mais en plus, ils indiquent même pas où il faut aller!"
La voix de Marek, qui s'était éloigné, lança alors:
"Bah, en fait, si! Venez voir!"
Ils s'approchèrent tous et virent une affiche. Elle avait été sous verre mais une grande partie avait été brisée et le papier, resté à l'air libre, avait disparu depuis longtemps, ne laissant que quelques morceaux encore visibles. On pouvait tout de même lire un plan, fort peu détaillé, avec un rond qui disait "vous êtes ici". Le blond tapota la vitre et dit:
"Vous voyez, on est ici!"
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}