AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 141 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sonia Melsen ou Sonya Lwu est psycho-criminilogue depuis quelques années et créatrice de vidéos Youtube depuis 2018 sur le thème de la criminologie.
Elle aime y mettre en valeur ses talents de psycho-criminologue pour vulgariser des portraits de tueurs en série.

En 2019 elle participe à la seconde saison de l'émission de RMC Story "Escape, 21 jours pour disparaître".

Ajouter des informations
Bibliographie de Sonya Lwu   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Psycho-criminologue et youtubeuse, Sonya Lwu est une spécialiste du True Crime. Elle a fourni un véritable travail d'enquête pour son livre "La malédiction du Cecil Hotel" et vous en parle dans cet interview.


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Aujourd’hui, avec ce livre, j’ai l’occasion d’explorer avec vous ce lieu, ses 14 étages, son hall magnifique contrastant avec ses nombreux couloirs aux couleurs ternes et ses 700 chambres fatiguées ; ce théâtre d’affaires criminelles iconiques de la ville de Los Angeles où ont rôdé Richard Ramirez et Jack Unterweger, parmi tant d’autres… Poussons donc, ensemble, les portes de l’un des endroits les plus étranges et sombres du monde.
Commenter  J’apprécie          60
Poussant du coude quelques curieux, vous vous frayez un chemin dans la masse pour vous rapprocher des rubans rouges et blancs quand deux policiers s'avancent de l'autre côté en roulant des épaules et demandent d'une voix forte à la foule de se disperser. Vous avez juste le temps d'apercevoir des ...
Commenter  J’apprécie          20
Le rapport d’autopsie complet n’a été divulgué au public que quatre mois après la découverte du corps, ce qui provoqua beaucoup de questionnements car aux États-Unis, à la différence de nombreux autres pays, la population est habituée est habituée à être tenue informée et à avoir accès rapidement aux moindres détails des affaires criminelles et/ou judiciaires en cours.
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'est-ce qu'on fait alors ? On continue d'enquêter pour être sûrs de coincer Collard avant de le convoquer en interrogatoire ?
- Pas la peine... Je pense que j'ai compris ce qui s'est passé... souffla Nicolas Meunier, d'un ton étrange, presque enroué.
Commenter  J’apprécie          10
Ce meurtre, qui a longtemps été considéré comme le premier de Richard Ramirez, initie ce qui sera le mode opératoire du tueur en série. Le fait d’avoir été capable de tuer sans être inquiété donne souvent aux criminels un sentiment de toute-puissance difficile à réfréner. Si, en procédant ainsi, il a pu échapper à la justice en toute impunité, la logique voudrait qu’en recommençant de la même manière, l’issue lui soit toujours aussi favorable.
Commenter  J’apprécie          00
Si le hall de l'hôtel a conservé ses allures majestueuses, les chambres du Cecil Hotel ont toujours été très simples, spartiates, presque déprimantes. Des murs ternes, des lits basiques, un sol à la propreté douteuse et de petites salles de bains individuelles pour les plus chères.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est dépressif, apparemment on est responsable et capable de faire le choix d'aller mieux...
(Phrase écrite par Elisa Lam sur son blog Tumblr)
Commenter  J’apprécie          00
Mais la violence coule dans les veines des Ramirez de génération ,en génération...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sonya Lwu (194)Voir plus

¤¤

{* *}