Alors qu'il s'éloigne vers sa chambre en lui envoyant des baisers du bout des doigts, Jacqueline se sent comme attirée par cet écran lumineux et qui émet un drôle de bip à l'arrivée de nouvelles notifications.
Allons bon, se réprimande-t-elle, tu ne vas pas toi aussi te laisser avoir par ces maudites technologies ! Une femme de ton âge !
Mais une autre vois lui susurre le contraire.
Elle l’a aimé à la folie, l’a adoré à en perdre la raison et a cru mourir lorsqu’il l’a quittée il y a huit ans. Des semaines, des mois à attendre un signe, un appel, un mot de sa part, même qu’il revienne, en vain. Elle a dû faire son deuil de lui, leur amour, et voilà qu’il revient dans sa vie, tel un boomerang, et dans des circonstances pour le moins inattendues.
Au début de la relation, bien qu’il ne soit pas attiré par les femmes en rondeurs, il avait pris sur lui et avait réussi, pour la bonne cause, à ressentir du désir et arriver à lui faire l’amour. Il a dû refuser des rendez-vous sur leur site de rencontre avec des femmes beaucoup plus excitantes pour être avec elle.
Le soir en se couchant, elle est encore dans son nuage rose. Elle n’ose imaginer ce que ce serrait d’être dans ses bras. Récemment, elle a découvert encore un terme de jeunes: cougar! Ces femmes âgées qui fréquentent de jeunes gens. D’ici qu’elle se transforme en l’une d’entre elles.
Et voilà que le destin les remet face à face! Alors qu’elle recommence juste à avoir envie de rencontrer d’autres hommes, revoici le prince transformé en crapaud, le prince pas très charmant qui a brisé ses rêves de princesse.
Elle est tellement heureuse qu’il prenne du temps pour lui rendre visite, lui ayant permis de découvrir un garçon adorable et sensible. Quelle parenthèse enchantée dans sa vie terne et monotone!
Elle envie soudain la jeunesse, la beauté et la fraîcheur de sa petite-fille. Tous ces atouts de séduction que le temps vous reprend avec cruauté.
– Je n’en peux plus, ma puce. Lorsque je vois ma vie s’éclairer un peu, tout s’obscurcit à nouveau et mon espoir s’en va.