AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 76 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Titulaire d'un doctorat scientifique, Sophia Raymond a travaillé dans l’industrie pharmaceutique et dans la communication.

Elle est passionnée par les mystères du passé et les grandes énigmes du présent, comme en témoigne ce premier roman, Le Cercle de Dinas Bran, dont l’intrigue se fonde sur des lieux et des faits historiques réels.

Elle vit actuellement à Paris.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophia Raymond   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
En réalité, elle était seule face à son enquête. Seule avec ses doutes. Seule avec ses craintes. Courtier n’avait aucune raison de penser que sa journaliste puisse être en danger, quand bien même leur conversation avait été interrompue. En montagne, le réseau téléphonique est souvent défaillant. Il ne pouvait pas l’ignorer.
Commenter  J’apprécie          450
- Vous ne comprenez pas, la mort plane sur nos têtes ! Mais vous, aveuglée par vos croyances, vous êtes incapable de prendre les mesures qui s'imposent !
- Taisez-vous ! hurla la vieille religieuse.
Estrela garda le silence et la fixa droit dans les yeux. Mère Clarisse interpréta cette attitude comme du mépris. C'en était trop.
- Vous n'êtes qu'une...
Une violente quinte de toux agita la religieuse et l'empêcha de terminer sa phrase. Elle étouffa un râle dans sa manche et releva le menton, une grimace de dédain sur ses lèvres serrées. D'un ton cassant empreint de compassion feinte, elle soupira :
- Pauvre créature... Vous croyez avoir des visions ? Quel orgueil ! Dieu seul nous gouverne ! Et vous, vous pensez déchiffrer ses desseins ? Ce n'est pas de lui que vous êtes inspirée. La folie dicte vos paroles. Ou alors...
La supérieure se signa avant d'ajouter tout bas :
- Qui peut prédire les malheurs en les soufflant à l'oreille de ses suppôts ?
Commenter  J’apprécie          301
Les anciens en parlaient comme de la foret des mirages et des illusions. Une terre sauvage, ou des fées aux chants envoutants trompent le profane égaré, où l’écho du choc des épées résonnent sur les roches de schiste rouge teintées du sang de preux chevaliers. (…) il se dit que, lors du passage de la saison claire à la saison sombre, la foret ouvre ses portes aux créatures de l’Autre Monde.
Commenter  J’apprécie          180
Si ces grands savoirs qui occupent les étagères de votre bibliothèque ne se sont pas perdus, c'est par ce que des hommes et des femmes ont continué à les transmettre. Cette mémoire du monde ne survivrait pas si personne n'enseignait ces connaissances. Alors, vous pouvez admirer ces ouvrages tant qu'il vous plaira, vivre en vous appropriant leur univers. Mais vous, en quoi honorez-vous leurs œuvres ? Vous croyez être fidèle à leur pensée ? En réalité, vous trahissez l'esprit même du savoir que vous avez emmuré ici.
Commenter  J’apprécie          170
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
Commenter  J’apprécie          142
La montagne, sa montagne, celle qu'il avait tant et trop aimée, l'avait enlacé dans ses longs bras blancs pour ne plus le lâcher. Pour L'éternité. 
Commenter  J’apprécie          130
Greta poussa un cri. Un cri si terrible qu'il retentit en un écho sans fin sur les flancs des montagnes environnantes. Un cri à réveiller les morts.
Commenter  J’apprécie          90
Devant eux, le symbole des premiers bâtisseurs. De chaque côté, deux niches abritaient des statues en bois peint. Sous chaque statue, un nom. L'une d'elles représentait sainte Catherine, que les jeunes femmes de plus de vingt-cinq ans imploraient encore parfois pour trouver un mari. L'autre incarnait Saint Cornély, pape sous l'Empire romain, mais également connu comme le saint patron des bêtes à cornes. Une résurgence de Cernunnos, le dieu celtique. C'était tout le paradoxe du jugement humain qu'un dieu païen, devenu démon, puisse renaitre sous les traits d'un saint dans la religion qui l'avait condamné....
Commenter  J’apprécie          70
Ceux qui prétendent connaître l'avenir sont des menteurs, rarement des prophètes et encore moins des messagers divins.
Commenter  J’apprécie          60
-Quelles valeurs ?
-Celles que nous partageons tous, que nous pensons indispensables à notre bonheur. Vous n'imaginez pas à quel point nous sommes prévisibles. Tout ce que nous réalisons dans la vie est conditionné par ce que la société nous a inculqué depuis que nous sommes nés.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophia Raymond (99)Voir plus

¤¤

{* *} .._..