AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : MARSEILLE , le 06/02/1966
Biographie :

Je suis auteur de plusieurs romans depuis 2017

Après un vécu intense et parfois tourmenté j'ai décidé de rebondir et de décrire, à travers mes romans, mes personnages, des situations de vie particulières poussant à se transcender pour continuer à apprendre de ses erreurs, à surmonter les difficultés et à avancer encore et toujours en utilisant un regard positif sur tout.

Romans : sentimental "la nounou", aventure "la secte du bâton doré", feel good "naufrages en miroir", livre de petites histoires pour enfant "un soir une histoire", roman initiatique "une ombre au tableau", polar érotique = en cours d'écriture... et de la poésie...
Mon style est unanimement décrit comme "fluide et imagé" ; je vous laisse découvrir mes livres ici, bonne lecture :
https://www.amazon.fr/l/B075ZQDFT1?_encoding=UTF8&fbclid=IwAR1dnstRfegcMTnrdfq-o5QpotCtqUa_kACyxO2sU7iGtS5V60z8m4pWvVE&
redirectedFromKindle
Dbs=true&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Détample-Caron   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Qu’est-ce qui l’attirait autant chez cet homme ? Pourquoi lui faisait-il perdre à ce point la maîtrise de ses sentiments ? Depuis l’adolescence et les déboires avec sa tante, il s’était juré de ne plus jamais succomber aux flèches de cupidon. Cette fois c’était raté, il avait bel et bien été touché en plein cœur. Il se sentait faible et en était contrarié.
Des nuages de plus en plus gris s’amoncelaient au-dessus de sa tête. Le vent soufflait, enflant les vagues qui, en grossissant, faisaient tanguer le bateau de droite et de gauche, renversant les verres et provoquant un désagréable mal de mer aux personnes trop sensibles. Une pluie abondante, intrusive, soudaine, vint s’immiscer impudemment sur les transats, les serviettes, les habits, mouillant les corps, les cœurs, les ponts, faisant crier, courir et glisser toutes ces amusantes marionnettes vivantes et agitées, mues brusquement par les fils invisibles du temps. Seul David, imperturbable, poursuivait sa course effrénée, à la recherche de son homme de cœur. Il avait un mauvais pressentiment, il y avait urgence, il fallait qu’il le retrouve coûte que coûte et qu’il lui avoue son amour.
Commenter  J’apprécie          10
Au mur du salon, un tableau était suspendu qui appartenait à Éva. C’était un cadeau que lui avait offert sa mère dans un bon jour, qui le tenait elle-même de son arrière-grand-mère. Il représentait un soleil couchant sur une rivière qui tombait dans un lac. […] Sur la gauche, comme reliant la terre et le ciel, un étrange cylindre creux se dressait de façon presque indécente et envahissait l’espace. Un rayon de soleil le frappait en plein coeur et le remplissait afin d’irradier le sol d’une chaleur et d’une énergie concentrées, presque surnaturelles. Ce cylindre demeurait une énigme pour Éva. […]
Mais ce soir, le tableau semblait s’être assombri. Le rayon venant du ciel et pénétrant dans le cylindre avait pris une couleur violet sombre avec des reflets verts. C’était vraiment étrange.
Commenter  J’apprécie          10
Tu dis que tu n'as plus rien à attendre de la vie, mais t'es-tu demandé ce que la vie attend de toi !!!
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait bientôt quatre mois déjà que Flora était là. Elle était maintenant un symbole idéal et particulièrement actif de la secte du Bâton doré. Elle avait développé un amour inconditionnel et une admiration sans limites pour Masha, le grand Maître, de qui elle était devenue la dixième épouse et l’adepte la plus fervente. Malgré le despotisme, la mégalomanie et les accès de fureur paroxystique de ce dernier, Flora avait abdiqué sa personnalité propre, […] était devenue un modèle de vertu et une femme parfaitement soumise. Mais aujourd’hui, Flora se sentait mal.
Commenter  J’apprécie          10
— Mais oui, ma chère Mélo. Il suffisait de demander ! Je me suis laissé aller à vouloir égoïstement tout regarder, mais tu sais bien que je ferai tout pour toi.
Une rougeur indécente envahit le visage de Melinda. Elle était gênée par ces récentes marques d’affection du jeune homme. Elle sentait confusément qu’une dimension nouvelle s’installait entre eux. Serait-elle due à trop de rires, trop de temps, trop de complicité ?
Commenter  J’apprécie          10
N'est-il pas un coin sur la terre
Pour reposer nos corps meurtris
et nos coeurs endoloris ?

N'est-il pas un coin sur la terre
pour apaiser nos âmes tourmentées
et nos yeux fatigués
de voir tant de douleurs et de larmes
reposer nos mains lasses de porter des armes
N'est il pas un coin sur la terre ?...
Commenter  J’apprécie          10
Prologue

L'Envol

Je m'envole à présent. Je ne sais pas quand le sol va venir m'écraser, mais en attendant je me sens libérée, pour la première fois de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Détample-Caron (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}