AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Sophie Dieuaide (213)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mission collège
  14 janvier 2019
Mission collège de Sophie Dieuaide
Excellent. Antoine entre dans un monde bien étrange : le collège. Avec ses amis, il va réaliser sa mission : décrypter les secrets du collège ! Un roman très drôle sur l'entrée en sixième.
Commenter  J’apprécie          460
7 rue des Écolos, tome 1 : On n'est pas nés po..
  04 juin 2020
7 rue des Écolos, tome 1 : On n'est pas nés pour obéir ! de Sophie Dieuaide
Avoir des parents écolo qui veulent un jardin en ville , sur les toits de l'immeuble même , des poules et même des truites , ça peut ressembler au bonheur mais il y a des contraintes .

Jardiner c'est aussi un travail énorme , quasi journalier et les enfants n'en peuvent plus de devoir aider du matin au soir , on n'est pas nés pour obéir , clament - ils .

Et puis il y a Violette dont les parents divorcent , enfin c'est peut être pas plus mal car ils se disputaient sans arrêt .

Ce qui est grave pour la bande d'amis , c'est que Violette va changer d'école .

Ah Violette , ne t'en fais on ne t'oubliera pas , on va ecrire un journal ...

Une aventure d'une bande d'amis bien décidés á participer au jardinage mais à leur façon , accompagnés de leur chat qui s'appelle , ah vous ne devinerez pas , il a un nom original , il s'appelle Glyphosate , le petit félin qui adore dévaster les plantations .

Commenter  J’apprécie          270
Mission collège
  12 juin 2015
Mission collège de Sophie Dieuaide
Antoine Lebic entre au Collège et il est bien décidé à rédiger un rapport qui recense tous les dangers du lieu à destination des futurs collégiens.



Une fois résolu la question de savoir comment rester dans la même classe que ses meilleurs amis, il lui faut constituer une équipe pour mener à bien son enquête sur la vie au collège.



Afin de ne pas se faire repérer, il invente même un code pour communiquer avec eux à partir des signaux militaires qu'il est cependant souvent bien seul à connaître...



Ils vont ainsi explorer toutes les facettes de la vie d'un établissement scolaire : les sigles comme CDI ou CPE, la cantine, les surveillants, le secrétariat, ou encore la salle des professeurs qui est particulièrement bien décrite.



Repérages et infiltrations sont à l'honneur dans ce volume des aventures d'Antoine Lebic.



Mais très vite notre héros est victime de chantage et il va devoir apprendre à dénoncer avec finesse, son harceleur...



Encore un tome qui se lit comme un bonbon avec en prime la déclinaison des peurs et des fantasmes liés à l'entrée au Collège, et la question de la dénonciation des plus grands et plus forts.



Le récit est complété par le dossier constitué par le personnage avec des infographies pour réussir son entrée au Collège.



Alors même si les traits sont caricaturés, on rigole bien à cette évocation imagée et souvent cinématographique de ce lieu mythique. A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Peur sur la ferme
  05 juin 2014
Peur sur la ferme de Sophie Dieuaide
Rex est un bon chien de ferme. Lorsque son maître envisage de se lancer dans l'élevage il voit déjà la bonne viande qu'il pourra manger. Mais avant cela, le fermier décide de tester le produit miracle qui fait grossir les animaux sur Josette la Poule. C'est alors que d'affreux meurtres sont commis. Qui est le coupable ? Rex enquête...



Un bon roman policier avec pour personnages principaux les animaux de la ferme : canard, chat, poussin, poule... la question des produits donnés aux animaux est toujours d'actualité tout comme le héros qui cherche à conserver sa place et son rang, son confort. Le suspense est bien maintenu jusqu'à la fin de l'histoire. Un livre à conseiller
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          250
7 rue des Écolos, tome 1 : On n'est pas nés po..
  03 juin 2020
7 rue des Écolos, tome 1 : On n'est pas nés pour obéir ! de Sophie Dieuaide
Je remercie les éditions Didier Jeunesse pour l'envoi, via net galley, du roman jeunesse : 7 rue des Écolos, tome 1 : On n'est pas nés pour obéir ! de Sophie Dieuaide.

Direction le 7 rue des écolos où nous découvrons des enfants dont les parents font très attention à la nature.

Mais les enfants qui y vivent en ont ras-le-bol de l'arrosage, du binage, du désherbage.

Du coup, Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie ont craqué. Avoir un jardin sur les toits, tout le monde en rêve.

Mais ça tourne au cauchemar quand vous recevez des ordres du matin au soir.

"On n'est pas nés pour obéir !" a déclaré Lili. "Les parents, y nous font touzours tavailler au potager", a ajouté le petit Charlie.

Quand les parents de Violette se séparent ; la fillette doit partir pendant 15 jours chez son père, avant de revenir chez sa mère pour les 15 jours suivant. Comme beaucoup de choses se passent dans l'immeuble, la petite bande a l'idée de crée un journal rien que pour elle :)

On n'est pas nés pour obéir ! est un premier tome très sympathique qui sensibilise le jeune lecteur sur la nécessité de protéger notre planète.

J'aime beaucoup l'idée de l'immeuble écolo qui a un jardin partagé sur les toits. C'est top.

Les parents font attention à leurs gestes, à ne pas abîmer la nature et c'est tout naturellement que les enfants suivent. Même s'ils se rebellent car être écolo ok, c'est très bien.. mais passer son temps à s'occuper du potager... non merci !

Alors ils vont imaginer un plan pour ne pas être les seuls à tout faire dans cet immeuble.. Non mais Oh !!!

Le journal crée par les enfants est très imaginatif avec un gros coup de cœur pour les illustrations.

C'est un roman facile à lire, il se passe toujours quelque chose et il y a fort à parier qu'il plaira aux enfants, filles comme garçons.

C'est bien écrit, il y a de l'humour... et des bêtises ;)

J'ai bien aimé ce roman jeunesse, je lui met un joli quatre étoiles :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
Oedipe schlac ! schlac !
  07 mars 2012
Oedipe schlac ! schlac ! de Sophie Dieuaide
Voilà un livre très sympathique, drôle et simple d'accès!

Sophie Dieuaide nous plonge dans la vie d'une classe qui tente de monter la pièce d'Oedipe roi, dont ils n'ont jamais entendu parlé. C'est grâce à la maîtresse que peu à peu les jeunes enfants découvrent l'histoire du héros grec et se prennent au jeu en donnant tout d'eux-même (parfois trop!) pour interpréter cette pièce devant un public en fin d'année.

Ce livre joue sur deux tableaux: la plongée dans la mise en scène théâtrale; et en même temps la découverte du mythe d'Oedipe. C'est un ouvrage idéal pour aborder ces deux notions avec des élèves!
Commenter  J’apprécie          240
Oedipe schlac ! schlac !
  07 août 2014
Oedipe schlac ! schlac ! de Sophie Dieuaide
Madame Lecca, la maîtresse de Ludovic, en a assez des pièces de théâtre inventées par les élèves pour la fête de fin d’année de l’école. Elle refuse de jouer la suite de « Godzitor », que ses élèves ont mis en scène l’an passé.



Elle aimerait – pour une fois ! - un spectacle de qualité. Elle décide donc de leur faire jouer la légende d’Œdipe, rappelant à ses élèves qu’ils sont à l’école pour apprendre et que les histoires de mutants n’y ont pas leur place.

Les élèves, qui ignorent tout d’Œdipe et sont déçus de ne pouvoir jouer ce qu’ils avaient prévu, se montrent d’abord réticents. La maîtresse leur demande d’écrire les dialogues au fur et à mesure qu’elle leur conte la légende d’Œdipe mais les élèves, dissipés et impatients, n’y comprennent rien et proposent sans cesse des ajustements, oubliant qu’ils ont affaire à des personnages antiques. Il est bien difficile pour la maîtresse de leur faire comprendre qu’on ne peut changer les éléments d’un mythe !



Vient ensuite, pour chacun, le moment d’apprendre son rôle, de répéter, de fabriquer les costumes et les décors. Les élèves se prennent rapidement au jeu et tous ont à cœur d’offrir à leur public un spectacle de qualité. Comment va se passer la grande première devant les parents et les autres élèves de l’école ?



« Œdipe, schlac ! schlac ! » est un roman plein d’humour, qui donne envie d’en savoir plus sur la légende d’Œdipe et de monter un spectacle de théâtre avec ses amis ou ses camarades de classe.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Les enquêtes de Tim & Chloé : Touchez pas au tr..
  14 mai 2017
Les enquêtes de Tim & Chloé : Touchez pas au trésor ! de Sophie Dieuaide
Le Fiston n'en finit plus de prendre son rôle de chroniqueur de plus en plus au sérieux... et figurez vous qu'il a d'ailleurs, à ce sujet appris une excellente nouvelle que je vous dévoilerai certainement prochainement et qui ne peut que lui donner envie de continuer à partager ses derniers coups de coeurs en livre..



Celui de ce samedi, c'est la première des aventures parues en poche chez Casterman de jeunes détectives, Tim et Chloé.



Des aventures drôles, passionnantes, et prenantes à souhait !!!

Cerise sur le gâteau, chaque tome de la série offre en annexe un cadeau qui n'a pas laissé le rejeton insensible quinze pages de conseils adressés aux jeunes qui souhaitent écrire eux-mêmes leur histoire policières : intrigue, personnage, l'écriture, le titre... Et ça, ca n'a pas du tout laissé indifférent le chroniqueur en herbe :




Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          200
Peur sur la ferme
  14 mai 2014
Peur sur la ferme de Sophie Dieuaide
Le cousin Gaston exhibe fièrement sa nouvelle voiture. Comment a-t-il pu s'offrir un engin pareil ? se demande le maître de Rex, qui remplacerait bien son antique Citroën (une 2CV, mythique pourtant). En vendant des veaux dopés, tout simplement. Grâce à des "chimiques de chimiques, [les bestiaux] gonflent à vue d'oeil, on dirait des baudruches !" confie fièrement Gaston. Bon, le maître de Rex n'élève pas de veaux, il va tester la gonflette sur une poule, pour voir. Oui mais... voilà qu'un serial killer de basse-cour commence à trucider des animaux, jour après jour. Le toutou Rex enquête.



Ce petit roman jeunesse rappelle vaguement les "Contes du Chat perché" de Marcel Aymé, mais il est nettement moins drôle. Il est annoncé comme "polar écologique". Heum. Je me laisse facilement convaincre par les intrigues pour enfants. Mais par celle-ci, non, pas une seconde : l'enquête est molle, le récit fade. Quant au message écologique, il est asséné tellement lourdement qu'on aurait presque envie de démontrer aux enfants que c'est du n'importe quoi.



En clair, je n'ai rien trouvé dans ce roman : ni suspense, ni subtilité, ni humour.

Il est probable - et souhaitable - que le public visé (huit ans et plus) s'y retrouve davantage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          191
Hugo aime Jo
  26 janvier 2019
Hugo aime Jo de Sophie Dieuaide
Hugo aime Jo(séphine) de Sophie Dieuaide est un roman jeunesse qui m'a été envoyé par les éditions Didier Jeunesse, via net galley. Cet ouvrage fait partie de leur rentrée littéraire de l'hiver 2019.

Hugo, 12 ans est... un macho ! Les filles, c'est nul, et il n'hésite pas à le dire. Manque de pot, sa grande sœur a vendu la mèche du coup toute sa classe est au courant qu'il n'aime pas les filles ! Et ça ne leur plait pas, évidemment. Alors, elles lui font savoir...

Un jour, une nouvelle arrive au collège.. Joséphine.

Hugo se sent bizarre face à cette jolie jeune fille aux yeux verts. Incroyable mais vrai, notre jeune ado est tombé amoureux.

Mais comme il est macho et très maladroit, il accumule les maladresses et les quiproquos.. pour le plus grand plaisir du lecteur :)

Ce roman jeunesse a deux narrateurs : Hugo, le narrateur principal mais aussi Joséphine, que nous découvrons au travers des passages de son journal intime.

J'ai beaucoup aimé ses deux jeunes gens. Ils sont touchants, attachants et j'ai beaucoup aimé la maladresse d'Hugo. Il m'a bien fait rire par moment avec son comportement, typique d'un jeune garçon de 12 ans.

Je ne suis plus du tout la cible mais je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je ne me suis pas identifié aux personnages évidemment, toutefois j'ai suivi leurs aventures avec plaisir.

C'est bien écrit, l'histoire est bien ficelée, on ne s'ennuie pas et il y a de l'humour. Tout est fait pour plaire aux lecteurs dès 11 - 12 ans... et à leurs parents :)

Hugo aime Jo(séphine) est une très bonne surprise, je mets cinq étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Je miaule si je veux
  30 mai 2018
Je miaule si je veux de Sophie Dieuaide
Minou Jackson est un chat de salon parisien qui a appris seul à lire. Son déménagement à la campagne l'amène à envisager de quitter sa famille. Surtout qu'il n'y aura pas de télé.



C'est alors qu'il rencontre Bruce et la chatte couleur de lune, des chats errants qui lui proposent de découvrir le monde extérieur et la liberté...



Un roman d'aventure dans lequel le chat héros raconte ses préoccupations de la vie quotidienne. Il est bien scandé entre des moments tendres et des frissons, de l'humour et du réalisme.



De nombreux thèmes sont abordés comme la dépendance homme animal mais aussi la différence de la vie en ville et à la campagne.



Mon passage préféré reste celui qui évoque la paternité comme étant une construction et un apprentissage.



Un roman intéessant et agréable à lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
Les enquêtes de Tim & Chloé : Faut pas sortir l..
  14 mai 2017
Les enquêtes de Tim & Chloé : Faut pas sortir la nuit de Sophie Dieuaide
C'est l'histoire de Chloé qui doit aller en colonie à Lessac ( je ne sais pas trop où cela se trouve mais ca a l'air loin). D'abord, elle refuse mais quand elle apprend que ses copains seront présents, elle accepte..



Mais tout ne se passera pas vraiment comme prévu... crimes, enlèvements, sabotage: cette histoire est truffée d'action, de suspense, d'amitié et surtout de frissons...



Un roman vraiment renversant, ponctué de pas mal de touches d'humour... Si vous aimez les enquêtes, de celles qui vous font un peu sursautez, soyez prets à cette aventure vraiment pleine de rebondissements!!



J'aime bien cette héroine: au début Chloé, elle n'est pas super partante pour partir en colonie, et bizarrement, cela m'a fait penser à quelqu'un que je connais un peu...



Et l'histoire qui y est racontée, elle est très prenante, avec un mélange de légereté mais aussi pas mal de tension...



En plus, allez je vous dis tout, à la fin du livre, il y un petit bonus que j'ai vraiment trop aimé : on y apprend comment écrire son propre roman policier : toutes les techniques requises sont livrées: comment choisir ses personnages, son crime, le mobile, à qui s'adresse le livre, et quelques secrets d'écriture vraiment utiles pour son propre roman policier, je sens bien que je vais m'y mettre assez vite..



En tout cas, je pense que c'est un des livres que j'ai le plus aimé, je dirais même que je l'ai ADORE (je sais qu'il faut pas trop écrire en majuscule ,mais parfois je pense qu'il faut vraiment le faire)..



Je l'ai lu en une soirée..et un matin.. D'habitude, je mets un peu de temps à rentrer dans le livre, mais là non pas du tout ..



Donc merci beaucoup Sophie Dieuaide (j'ai vu son nom sur la couverture que c'est elle qui a écrit l'histoire ) pour ce trésor de lecture...



Chronique de Lucas, 10 ans..



Les enquêtes de Tim et Chloé Tome 10 : Faut pas sortir la nuit Casterman édition
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
C'est quoi être malade ? Santé, maladie et médecine
  08 septembre 2017
C'est quoi être malade ? Santé, maladie et médecine de Sophie Dieuaide
Santé, maladie et médecine sont expliqués dans

cet excellent documentaire pour les plus grands.

Beaucoup de questions toujours actuelles sont

abordées et permettent de réfléchir à l’avancée

de la médecine en France et dans le monde.

Des textes clairs et concis, émaillés d’anecdotes,

d’extraits de livres et de débats autour des lois.

À partir de 10 ans
Commenter  J’apprécie          120
Oedipe schlac ! schlac !
  22 octobre 2014
Oedipe schlac ! schlac ! de Sophie Dieuaide
Oedipe, schlac! schlac! ou comment aborder un mythe grecque avec humour et légèreté.



Une classe de CM2 prépare son spectacle de fin d’année, la maîtresse a choisi de faire une adaptation du mythe d’Oedipe, les enfants sont laissés assez libre sur le choix des dialogues – même si l’enseignante n’hésite pas à corriger derrière – ce qui donne une version comique interprétée avec beaucoup de légèreté par des enfants plus ou moins investis.



L’écriture est moderne, tout à fait dans l’air du temps avec des gamins pas très cultivés et à l’imagination débordante. Pas facile de faire rire mais le résultat est là, ça fonctionne même plutôt bien et je pense que c’est une bonne idée d’encourager les enfants à découvrir une légende au travers d’une lecture divertissante et fraîche. Maintenant je n’ai pas été conquise mais pour un public de fin primaire/début collège je pense que le ton est le bon.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Commenter  J’apprécie          120
Peur sur la ferme
  15 mai 2014
Peur sur la ferme de Sophie Dieuaide
Quel carnage dans la cour de la ferme ce matin " - cinquante poussins, tous ceux qu'étaient dehors "

Mais que se passe-t-il dans la ferme de Gaston?

Et ce n'est que le début. Il y aura même une victime collatérale : ce pauvre Boscard des Buziers (une ferme qui n'a même pas 30 hectares), un vieux chien qui n'a même plus de crocs.

C'est Rex qui raconte, le chien du maître, pas peu fier de son statut. Ne pensant qu'à sa gamelle, méprisant avec les jeunes chiens, un œil sur tout ce qui se passe et des opinions sur tout le monde. Animaux et habitants de la ferme.

Il raconte avec un certain humour les événements qui mettent hommes et animaux en émoi.

Et pourtant c'est assez sanglant, de l'hémoglobine il y en a ....

Enquête et suspicion...

Et puis pourquoi le maître donne-t-il du " chimique" à Josette, la pauvre pas même 2 œufs par semaine mais alors d'un dévoué avec les autres " Je n'oublierai jamais les paroles réconfortantes qu'elle avait su trouver après que les canards eurent perdu deux des leurs, pour le repas de communion de la fille du maître"

Josette victime d'une drôle d’expérience.



Un petit roman, pas vraiment policier, dont les animaux sont les protagonistes. Mais bong sang, ils se comportent comme des humains, avec tout leur travers et je crois que c'est ce que j'ai aimé dans cette histoire.

La fable est un peu énorme , le message écologique un peu lourd...Mais tout ceci est écrit avec humour et une certaine justesse.

La fin est un peu brouillon, seul petit bémol.

Un livre, facile à lire, qui devrait plaire aux plus jeunes, friands d'histoires d'animaux.





( merci Canel qui m'a donnée envie de relire ce roman, même si elle l'a nettement moins apprécié )

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Les enquêtes de Tim et Chloé, tome 8 : Coupable..
  27 avril 2016
Les enquêtes de Tim et Chloé, tome 8 : Coupable ou innocent de Sophie Dieuaide
Une nouvelle enquête de Tim et Chloé où il sera question de préjugés et de faux coupables.



Il n'y a rien de pire que d'être accusé d'un crime que l'on n'a pas commis. Or Jonathan est persuadé que Gwénaëlle, son ancienne baby-sitter n'a pas volé le collier de Mme Gillin.



Mais alors, qui est le coupable ? Il décide d'embaucher ses amis pour trouver le véritable responsable du délit.



La présence de Jessica, la fille de Mme Gillin, dans leur classe va compliquer leur enquête et même l'embrouiller. Les relations entre les élèves se tendent.



Tim et Chloé décident d'aller au plus près du terrain, même s'il faut pour cela prendre quelques risques...



Un polar bien ficelé pour les jeunes lecteurs avec du suspense et des actions qui se succèdent. L'auteur propose même les fiches des suspects et il réussit à faire en sorte que l'on ne devine pas trop tôt le dénouement de l'affaire !



Une collection qui marche très bien avec les lecteurs de neuf à onze ans.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100
Oedipe schlac ! schlac !
  01 mai 2015
Oedipe schlac ! schlac ! de Sophie Dieuaide
Oedipe-Roi à la portée des CM2...et pour faire sourire d'aise les adultes!



Une excellente façon de faire revivre les grands mythes grecs, pleine d'humour et d'irrévérence salutaire!
Commenter  J’apprécie          100
Les enquêtes de Tim et Chloé, tome 1 : A qui pr..
  17 mai 2015
Les enquêtes de Tim et Chloé, tome 1 : A qui profite le crime de Sophie Dieuaide
A la mort de son amie, la vieille Mémé Michalon, Tim est triste mais il espère recevoir en souvenir une cithare qu'elle lui avait promis.



Mais c'est un avis de démolition qui est accolé sur la maison et nulle trace de son testament. En compagnie de Chloé, une copine de classe les voilà à la recherche de la vérité. Première étape : une visite chez le notaire.



Un polar plutôt classique avec des rebondissements et des frissons. L'action est toujours présente et les deux héros sont très courageux et tenaces.



Chaque tome de la série offre en annexe un bijou : quinze pages de conseils adressés aux jeunes qui souhaitent écrire eux-mêmes leur histoire policières : intrigue, personnage, l'écriture, le titre...


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Ma vie, par Minou Jackson, chat de salon
  17 novembre 2014
Ma vie, par Minou Jackson, chat de salon de Sophie Dieuaide
Beaucoup d'humour dans le récit de cette vie de chat, par lui-même.

Le contraste entre la vie et le caractère de Minou Jackson, habitué à se laisser dorloter dans le salon, devant la télé, et les chats qu'il va rencontrer dans la rue est assez savoureux.

Chacun ayant leurs avantages ; les chats errants sont débrouillards, habitués à survivre, mais Minou a beaucoup de connaissances, acquises devant la télé !

Leurs aventures vont être mouvementées et pas tristes.

Minou les avait cherché pour leur expliquer son problème : il doit déménager, dans un endroit sans télé, et c'est impensable pour lui.

Mais comment parler de ça à des chats habitués à survivre dehors, sans le moindre confort, à manger dans les poubelles ...

Ils vont tout de même s'entendre, ou du moins se supporter pour un long voyage !



Dommage que les illustrations ne soient à mes yeux pas terribles. Souvent, les dessins de chats sont craquants, mignons ou rigolos. Ceux-là sont tout en angles, pas très beaux, je trouve qu'ils n'ajoutent rien à l’histoire, bien au contraire.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
La vie héroïque d'Antoine Lebic, Tome 3 : Champ..
  21 mai 2014
La vie héroïque d'Antoine Lebic, Tome 3 : Champion du monde de Sophie Dieuaide
Antoine et ses copains disputent le championnat entre écoles. Un match particulièrement catastrophique va les amener à revoir leur manière d'appréhender le footballl... Après cette déconfiture, nos jeunes élèves sont prêts à tout pour remporter la prochaine rencontrematch, à commencer par se donner des surnoms pour faire trembler de peur leurs prochains adversaires...



Beaucoup de plaisir dans la lecture de ce livre à l'atmosphère digne du petit Nicolas. L'humour est omniprésent et l'amitié est au centre de cette aventure. On y parle de compétition, de règles à respecter (encore faut-il les connaître...) mais aussi de psychologie et d'efforts. Il est évident que l'auteur a pris beaucoup de plaisir à nous conter cette histoire, et ça marche !





Un livre de la collection "la vie héroïque d'Antoine Lebic" que je ne connaissais pas et qui sort en poche. A cette occasion, on trouve en bonus "le guide du super super supporter" qui ne manquera pas d'être très utile dans les mois à venir...Ce tome est la troisième aventure du héros mais il peut se lire indépendamment. A suivre...


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La vie rêvée ou presque de Manon D.

Quel est le prénom du nain de jardin ?

Passe Partout
Norbert
Robert
Gilbert

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La vie rêvée ou presque de Manon D. de Sophie DieuaideCréer un quiz sur cet auteur