AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 112 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sophie Horvath est une romancière et blogueuse littéraire.

À force de parler des livres des autres sur son site "C'est quoi ce Bazar ?", il est venu le temps de coucher à son tour des histoires sur le papier.

D'abord disponible en numérique, "La fleur de Clémentine" (2017) devient "Le quartier des petits secrets", paru le 10 avril 2019 chez Flammarion.

Dans "À l'Ombre du Grand Marronnier" (2018, disponible en numérique) il sera question du quotidien d'un petit village atteint par les remous de l'Histoire.

son blog : https://cestquoicebazar.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/sophiehorvathauteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Horvath   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Clémentine ferma le rideau sur son avenir tout tracé, fourra son diplôme tout neuf au fond d'un tiroir dont il ne ressortit plus jamais et se mura dans sa peine et son humiliation. Avec un peu de complaisance, dirons-nous, après tout ce n'était pas si grave et tellement banal, un chagrin d'amour, mais le premier, tout de même, soyons indulgents et considérons que le passif de contrariété était déjà assez vaste. Probablement était-ce la goutte d'eau sur un trop-plein de tristesse, une accumulation de frustration. Toujours est-il que la chute fut brutale et longue. C'est pourquoi elle abandonna en même temps que toutes ses illusions romantiques une probable carrière juridique et devint fleuriste. Il y a des dépressions qui finissent plus tragiquement.
Commenter  J’apprécie          10
"La seule chose importante, c'est de ne pas s'y perdre, sous prétexte de suivre ses convictions à fond ou de tout faire à n'importe quel prix pour que ses enfants soient heureux. Ne pas s'oublier, ne pas disparaître, ne pas se cacher, ne PLUS se cacher (...). On ne peut pas faire de nos enfants notre unique raison de vivre, c'est un bien mauvais service à leur rendre."
Commenter  J’apprécie          00
Il se tourne vers elle, ce qui a pour effet de la figer intantanément. Un lapin pris dans les phares d'une voiture.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Horvath (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}