AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Paroledunelivrophage



Tous les regards étaient tournés vers Stan, et plus les secondes passaient, plus le son diminuait.

- Que faut-il que je fasse pour que tu me croies, Felicity ? Tu veux que je t'implore ? Que je me mette à genoux ? Que je te baise les pieds ?

J'ai ouvert la bouche, sidérée. L'homme que j'avais devant moi n'était pas Stan. Il était méconnaissable. Stan ne montrait pas sa faiblesse, jamais. A personne.

- Tu exiges des preuves ? Tu veux prendre tous ces gens à témoins ?

J'ai amorcé un pas en avant, aussitôt retenue par Phil.

- Stan ... Arrête, tu as trop bu. Tu n'as pas besoin de te ridiculiser …

Un rire cynique m'a interrompu.

- Me ridiculiser ? Mais c'est toi qui es ridicule, gamine. Toi et sa sacro-sainte fienté. Te rends-tu seulement compte de ce que tu ressens ou piétines-tu volontairement ton cœur pour le faire taire, comme tu piétines le mien ?

J'étais sidérée par ce qu'il était en train de dire. Je ne le reconnaissais pas.

- Stan …

- Oh, oh ! Deux fois que tu m'appelles Stan, fais attention, on pourrait s'imaginer que tu m'aimes bien, a-t-il persiflé en ramenant ses long cheveux sur le coté pour les entortiller sur eux mêmes.

Puis, comme dans un rêve duquel on voudrait se réveiller de peur qu'il ne soit vrai, j'ai vu apparaître un poignard dans sa main droite.

- A pèsent, que dis-tu de çà, mon cœur ?

J'ai failli m'évanouir lorsque la lourde masse noir de jais est tombée sur le sol. J'ai levé les yeux vers Stan, hébétée. Son regard aurait pu irradier l'univers s'il l'avait voulu. J'étais terrassée.

- Petite conne ! A-t-il sifflé avant de se diriger à grand pas vers la sortie.

Immobile, je suis restée de longues secondes à me demander si mon esprit n'avait pas quitter mon corps. Je n'entendais plus rien. Ne voyais plus rien. C'était comme si que je n'existais plus. Tout ce que je ne m'étais jamais permis d'imaginer était arriver ce soir. Mon cœur battait-il seulement encore ?
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}