AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Kinsella (773)


Si vous entrez dans une pièce avec ce journal (le Financial Times) sous le bras, les gens vous prennent au sérieux. Munie du FT, vous pouvez parler des choses les plus superficielles et au lieu de vous considérer comme une idiote, vos interlocuteurs pensent que vous êtes une intellectuelle de poids, aux centres d'intérêts variés.
Commenter  J’apprécie          422
Une vraie relation n'est pas à sens unique. Elle est construite sur l'égalité. Et la confiance.
Commenter  J’apprécie          390
J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".
Commenter  J’apprécie          320
Je sais qui est cette fille, reprend Jack, je connais ses gouts, ses couleurs favorites. Je sais ce qu'elle mange, ce qu'elle boit, sa taille de vêtements - un vrai 40 alors qu'elle prétend entrer dans du 36. Elle...(Il écarte les bras comme pour trouver l'inspiration.) Elle mange des céréales Chéerios au petit déjeuner et trempe ses Flakies au chocolat dans son café au lait.
Commenter  J’apprécie          280
"Etre virée, c'est comme recevoir un coup d'une violence inouïe. On se dit que c'est le summum de la douleur. Que la fierté bafouée et l'humiliation ne sont rien à côté. Erreur. Elles vous blessent d'une autre façon."
Commenter  J’apprécie          270
Petite théorie à la Sylvie en passant. Disons que la vie est une boîte de chocolats et que prendre un mari est comme choisir un chocolat. Avant de refermer le couvercle, vous vous exclamez: " Et voilà, c'est fait ! C'est celui-là que je voulais. Au praliné. Miam ! Les autres parfums ne me disent plus RIEN. Tra- la- la- la- laire ." Et vous vous régalez. Mais c'est plus fort que vous : de temps à autre, vous regardez le chocolat fourré au caramel en SALIVANT...
Commenter  J’apprécie          260
L'instant où vos doigts se replient autour des poignées d'un sac lisse et brillant et que toutes les choses splendides se trouvant à l'intérieur vous appartiennent. A quoi les comparer ? C'est comme ne pas manger à sa faim plusieurs jours de suite puis se bourrer de toasts chauds au beurre. C'est comme se réveiller et réaliser que c'est le week end. Ou comme un orgasme. Tout le reste est expulsé de votre esprit. C'est du plaisir à l'état pur.
Commenter  J’apprécie          260
On va pas s'en sortir. Je le sais. C'est fini. J'ai vingt-cinq ans, bordel ! Je ne suis pas prête. Je n'ai rien fait. Je n'ai pas eu d'enfant. Je n'ai sauvé la vie de personne... (Je jette un coup d'oeil à l'article "Les 30 choses à fair avant d'avoir 30 ans".) Je n'ai pas escaladé de montagne, je ne me suis pas fait tatouer, je ne sais même pas si j'ai un point G...
Commenter  J’apprécie          260
"Une erreur ne devient une erreur que lorsqu'on sait qu'elle ne peut plus être rectifiée."
Commenter  J’apprécie          250
"_L'argent, c'est la sécurité, ma chérie.
_ Les gens, c'est la sécurité ! L'argent, on le dépense ! Mais les gens, ça reste !"
Commenter  J’apprécie          250
Tout va bien. Pas de panique. Surtout pas de panique. Après tout, ce n'est qu'une facture de carte bancaire. Un bout de papier et quelques chiffres. C'est fou comme quelques chiffres peuvent vous fiche la trouille.

(Incipit)

Commenter  J’apprécie          250
"Des derniers événements, j'ai appris une chose : la plus grosse erreur de sa vie, ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner son existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui vous permet de rebondir."
Commenter  J’apprécie          230
"Amour". La gorge nouée par l'émotion, je fais un vœu. A l'avenir, pour Noël, je ne veux recevoir que des mots. Les mots touchent. Les mots gouvernent. Il n'y a pas de meilleur cadeau au monde.
Commenter  J’apprécie          221
Tout va bien. Pas de panique. Surtout pas de panique. Après tout, ce n'est qu'une facture de carte bancaire.
Commenter  J’apprécie          220
"Parfois, la gentillesse est douloureuse."
Commenter  J’apprécie          212
"Ce soir, en rentrant à la maison, je suis sur les genoux.
Parce que, croyez-moi, chaque problème à résoudre requiert des efforts proprement éreintants.
Commenter  J’apprécie          211
"C'est d'ailleurs le principe de base que j'ai adopté.
Chaque fois que je rencontre quelqu'un d'intelligent et brillant, à qui a priori tout réussit, je me dis que, forcément, tout n'est pas parfait dans son meilleur des mondes. Et chaque fois que je traverse un épisode pas tr-s gai, plutôt que de gémir, je me dis que j'ai, comme tout le monde, quelques raisons de voir la vie en rose, même si ce n'est pas toujours évident."
Commenter  J’apprécie          210
"L'expérience lui avait appris que, dans toutes les familles,il y avait des secrets.Il y avait toujours quelqu'un qui jouait un double jeu ; parfois même plusieurs personnes. [...] Les disputes de famille étaient toujours irrationnelles, sans fin, et les combattants retournaient systématiquement leur veste dès qu'une tierce personne s'en mêlait."
Commenter  J’apprécie          210
Toutes les trois , nous observons, effarées , la porte arrière de la limousine s'ouvrir . Un grand blond en manteau bleu marine en émerge . Il porte des lunettes et tient à la main un luxueux attaché-case .
Pétard ! Il ressemble à un million de dollars.
Commenter  J’apprécie          213
"_Je le savais, fait Leila en lui tapant le genou. Je l'avais d'ailleurs dit à Jakey.
Je la coupe :
_Ça montre seulement qu'on peut améliorer le cours des événements , aussi pénibles soient-ils, à condition d'être souple, humble et prêt à travailler dur."
Commenter  J’apprécie          201



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}