AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lilimarylene


- Oui, continue Noura, les contractions sont parfois douloureuses. Mais votre corps est fait pour les supporter. Et souvenez-vous : c'est une douleur positive ! Je suis sûre que vous êtes d'accord, ajoute-t-elle en se tournant vers maman, et Janice qui tricote furieusement.
- Vous avez dit positivie ? s'énerve Janice. Sûrement pas. J'ai cru crever. Vingt-quatre heures en plein été à crever de chaud. Je ne le souhaite à personne.
- A l'époque, on ne disposait pas des antidouleurs d'aujourd'hui, ajoute maman. Un conseil ? Prenez tout ce qu'on vous propose.
- Mais il y a des méthodes naturelles, intervient Noura. Je suis persuadée que faire des exercices de relaxation et des mouvements de bascule à quatre pattes vous a soulagées pendant les contractions.
Maman et Janice se regardent en haussant les épaules.
- Je n'en suis pas certaine, fait maman gentiment.
- Et un bain chaud ? suggère encore Noura en perdant un peu de sa bonne humeur.
- Un bain ? répète maman en riant. Quand vous souffrez le martyre et que vous souhaitez mourir, un bain n'est pas la solution !
- Mais vous êtes récompensée à la fin, affirme Noura en serrant les poings. La douleur est peu de choses, comparée à la joie de donner la vie !
- Bien sûr, j'ai été ravie de mettre au monde Becky. Mais je me suis arrêtée là. Toi aussi, Janice, non ?
- Plus jamais ! Pas pour un million de livres !
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}