AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Koechlin (12)


Mais le Grand Prince ne peut finalement se résoudre à laisser partir son fils.
Commenter  J’apprécie          180
Un jour, en contemplant les bois sombres qui bordent le fleuve, il songe soudain à ses parents, à la Louisiane, aux immenses champs de coton inondés de lumière et rêve d'un voyage qui l'emmènera jusqu'en Afrique.
Commenter  J’apprécie          150
McQueen était déçu. Non seulement il devait refaire la route, mais surtout il avait perdu la course.
« Tu conduis comme tu répares les routes… » déclara doc. « Comme un sagouin ! »
McQueen avait sa fierté. Il ne pouvait pas laisser Doc le traiter ainsi sans réagir !
« Je vais lui montrer… » pensa-t-il.
Il retourna donc réparer la route, bien décidé à faire du bon travail.
Commenter  J’apprécie          110
– C'est la Seconde Mort. Cela arrive quand nul ne se souvient de toi chez les vivants… soupire Hector.
Commenter  J’apprécie          70
Le clan des mammouths va s'agrandir : Ellie est sur le point d'avoir son bébé ! Manny, son compagnon, est très heureux à l'idée d'être papa.
Leurs amis de l'Âge de glace, qui font partie de la famille, sont eux aussi très excités, que ce soit Crash et Eddie, les deux opossums, ou Sid, le paresseux. Seul Diego, le tigre à dents de sabre, ne sait pas très bien quoi en penser.

(p. 36-39)
Commenter  J’apprécie          60
Ces hommes et ces femmes, arrachés à leur famille et à leur pays, battus, humiliés, se raccrochent à ce qu’ils peuvent.La musique les sauve du suicide.
Commenter  J’apprécie          50
Le nez en l’air, Noé gardait les yeux rivés sur les hautes cheminées des vapeurs endormis ! Soudain, il vit sa future maison flottante. Tel un gigantesque et mystérieux animal, le Virginia attendait paisiblement au bout du quai.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a très longtemps, en Louisiane, au temps où les voitures étaient encore tirées par des chevaux, un petit garçon naquit dans une magnifique plantation de coton (...). On l’appela Noé, comme celui qui avait sauvé tous les animaux du déluge.
Commenter  J’apprécie          50
Quand j'ai écrit l'histoire de Noé, j'avais 23 ans... Et ce petit garçon imaginaire, enraciné dans un nouvel univers, réduit à ce qu'il ressent de plus pur, l'amour des autres et de la nature, et à ce qu'il possède de plus puissant, l'adaptation et la curiosité émerveillée, est sans doute l'unique réponse donnée à tout ce qui révoltait la part d'enfance que je conservais encore en moi : une reconquête de liberté intérieure, au fil du riche fleuve de l'apprentissage, de l'observation, de la patience, et de l'amitié.
Commenter  J’apprécie          50
La guerre civile de Sécession, en 1860, et l’abolition de l’esclavage, ne changent rien. Les Noirs continuent d’œuvrer et gémir sur les plantations. Certains refusent pourtant de mener cette vie de labeur, préférant vagabonder le long des routes, gratter leur guitare, jouer de la musique.
Commenter  J’apprécie          50
Ces hommes et ces femmes, arrachés à leur famille et à leur pays, battus, humiliés, se raccrochent à ce qu’ils peuvent. La musique les sauve du suicide. Elle les sauvera tout court, comme un présent offert à leur maîtres.
Commenter  J’apprécie          50
Retrouvée dans certaines tombes royales dont, paraît-il, celle de Toutankhamon, parfois évoquée dans les papyrus, la réglisse, que l'on cueillait tout autour de la Méditerranée et en Asie, était déjà connue de l'Egypte antique.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Koechlin (1925)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}