AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 150 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sophie Lamoureux, journaliste indépendante, se spécialise dans l'écriture de documentaires pour la jeunesse. Elle a déjà écrit, entre autres, chez Gallimard Jeunesse: Les clés de l'info et La crise, au Baron perché : Comment parler de politique aux enfants et chez Actes Sud junior : L’immigration à petits pas. Elle vit à Toulouse.

Source : ricochet et Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Lamoureux   (50)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci présente vos suites de séries tant attendues… Quelle infernale attente ! Les nouveautés de novembre 2020 : - le 5 novembre 2020 : L'Improbable Surprise de Noël (Premiers romans 7+) de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ Monstr'Hôtel, tome 4 - La Créature de la nuit de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-4-la-creature-de-la-nuit/ - le 12 novembre 2020 : Penthesíleia (De l'autre côté du mythe) de Flora Boukri : https://gulfstream.fr/produit/de-lautre-cote-du-mythe-penthesileia/ Comment on entend le bruit ? (1, 2, 3 Partez !) d'Olivier Roubin, Romuald Ollivier et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/comment-on-entend-le-bruit/ Pourrais-tu vivre au temps des pharaons ?(1, 2, 3 Partez !) de Sophie Lamoureux et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/pourrais-tu-vivre-au-temps-des-pharaons/ - le 19 novembre 2020 : Steam Sailors, tome 2 - Les Alchimistes d'Ellie S. Green : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-2-les-alchimistes/

+ Lire la suite

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
_ Quel exploit ! criaient les spectateurs. Bravo ! Encore une ! Encore une ! Encore une !
Oui,il fallait toujours une troisième fois. La première, ce pouvait être uniquement de la chance. La deuxième, c'était l'expérience. Mais la troisième, elle, couronnait le talent .
Ulfin tendit donc son arc une fois encore. La flèche se planta à moins d'un poing des deux premières.
_ Incroyable ! criait-on autour d'eux. Bravo, Ulfin Ridcaradoch.
Commenter  J’apprécie          190
Pendant toute la guerre, le générale De Gaulle, chef de la France libre, doit s'imposer face aux Britanniques et surtout aux Américains. Il est tenu à l'écart des préparatifs du débarquement, et n'est prévenu que trois jours plus tôt ! De vives tensions éclatent car les Américains et les Britanniques ont l'intention d'imposer un gouvernement militaire d'occupation (AMGOT) à la France, une fois celle-ci libérée des Allemands. Ce que Charles de Gaulle rejette absolument.
Commenter  J’apprécie          10
On racontait tellement de légendes sur la forêt. Des maléfices, des sortilèges, des enchantements... Arthur n'avait jamais rien vu de tel. Sauf peut-être une fois...
Commenter  J’apprécie          162
Dès leur arrivée sur le sol français, les Américains distribuent à la population des billets de banque fabriqués aux Etats-Unis, sur le modèle de leur dollar, pour prendre le contrôle de l'économie française. Furieux, le général De Gaulle interdit rapidement ces "vignettes".
Commenter  J’apprécie          00
Le 6 juin 1944, les journaux américains et britanniques utilisent le terme d'invasion pour qualifier le débarquement des Alliés. Le choix de ce mot, beaucoup plus agressif, traduit leur état d'esprit : il s'agit bien de conquérir la France.
Commenter  J’apprécie          00
Si Néron n'avait pas existé , les auteurs de série n'auraient pas osé l'imaginer ! Trop de rebondissements indigestes pour une seule histoire ! Accusé d'avoir tué sa mère, son frère, ses deux femmes, son père spirituel, des sénateurs... il aurait aussi allumé le terrible incendie de 64 à Rome et massacré un millier de chrétiens en représailles.
Commenter  J’apprécie          130
_ Ce bouclier, dit Merlin, c'est Pridwen. Jamais, il n'a cédé sous les coups des saxons. À l'intérieur, Uther a fait peindre le visage de la vierge Marie et, quand il était en difficulté, il lui suffisait de la regarder pour reprendre courage et relancer l'assaut.
Commenter  J’apprécie          90
Les enfants vont à l'école pour apprendre les métiers de scribe (celui qui sait écrire), de médecin ou de prêtre. Les princes et les princesses sont éduqués à la cour par un précepteur (un professeur).
Les autres apprennent dans des écoles : les "maisons de vie".
Commenter  J’apprécie          70
La Révolution a aboli la royauté ; Napoléon instaure une dictature. La Révolution a chanté la liberté ; Napoléon met en place un système policier autoritaire. La Révolution a promis l’égalité ; Napoléon rétablit la noblesse et l’esclavage dans les colonies. La Révolution a prôné la fraternité ; Napoléon met l’Europe à feu et à sang. Et pourtant…
Commenter  J’apprécie          40
Arthur lâcha son bâton. Il leva doucement le bras vers la bête. Le dragon ne bougeait pas. Arthur s'approcha et posa la main sur l'énorme museau chaud. Le dragon soupira doucement. Puis s'évapora comme le rouge avant lui.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Lamoureux (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Incipit

Quel roman débute par ces mots ? "DOUKIPUDONKTAN, se demanda Gabriel excédé."

Moby Dick (Melville)
Si par une nuit d'hiver un voyageur (Calvino)
L'Enfer (Dante)
Zazie dans le métro (Queneau)

1 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..