Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci présente vos suites de séries tant attendues Quelle infernale attente ! Les nouveautés de novembre 2020 : - le 5 novembre 2020 : L'Improbable Surprise de Noël (Premiers romans 7+) de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ Monstr'Hôtel, tome 4 - La Créature de la nuit de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-4-la-creature-de-la-nuit/ - le 12 novembre 2020 : Penthesíleia (De l'autre côté du mythe) de Flora Boukri : https://gulfstream.fr/produit/de-lautre-cote-du-mythe-penthesileia/ Comment on entend le bruit ? (1, 2, 3 Partez !) d'Olivier Roubin, Romuald Ollivier et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/comment-on-entend-le-bruit/ Pourrais-tu vivre au temps des pharaons ?(1, 2, 3 Partez !) de Sophie Lamoureux et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/pourrais-tu-vivre-au-temps-des-pharaons/ - le 19 novembre 2020 : Steam Sailors, tome 2 - Les Alchimistes d'Ellie S. Green : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-2-les-alchimistes/
Pourquoi quitter son pays ?
Qu'ils soient contraints ou non de quitter leur pays, les migrants aspirent tous à une chose : améliorer leur sort. La plupart quittent un pays pauvre, marqué par le chômage ou les famines, et recherchent une vie plus facile. Les autres fuient une guerre ou l'oppression dont ils sont victimes en raison de leur ethnie ou de leurs idées.
_ Quel exploit ! criaient les spectateurs. Bravo ! Encore une ! Encore une ! Encore une !
Oui,il fallait toujours une troisième fois. La première, ce pouvait être uniquement de la chance. La deuxième, c'était l'expérience. Mais la troisième, elle, couronnait le talent .
Ulfin tendit donc son arc une fois encore. La flèche se planta à moins d'un poing des deux premières.
_ Incroyable ! criait-on autour d'eux. Bravo, Ulfin Ridcaradoch.
On racontait tellement de légendes sur la forêt. Des maléfices, des sortilèges, des enchantements... Arthur n'avait jamais rien vu de tel. Sauf peut-être une fois...
Si Néron n'avait pas existé , les auteurs de série n'auraient pas osé l'imaginer ! Trop de rebondissements indigestes pour une seule histoire ! Accusé d'avoir tué sa mère, son frère, ses deux femmes, son père spirituel, des sénateurs... il aurait aussi allumé le terrible incendie de 64 à Rome et massacré un millier de chrétiens en représailles.
_ Ce bouclier, dit Merlin, c'est Pridwen. Jamais, il n'a cédé sous les coups des saxons. À l'intérieur, Uther a fait peindre le visage de la vierge Marie et, quand il était en difficulté, il lui suffisait de la regarder pour reprendre courage et relancer l'assaut.
Les enfants vont à l'école pour apprendre les métiers de scribe (celui qui sait écrire), de médecin ou de prêtre. Les princes et les princesses sont éduqués à la cour par un précepteur (un professeur).
Les autres apprennent dans des écoles : les "maisons de vie".
Arthur lâcha son bâton. Il leva doucement le bras vers la bête. Le dragon ne bougeait pas. Arthur s'approcha et posa la main sur l'énorme museau chaud. Le dragon soupira doucement. Puis s'évapora comme le rouge avant lui.
Dans une vie d'homme, les erreurs semblaient inévitables. L'important, c'était peut-être de les surmonter et d'en faire quelque chose de positif.
- Le Graal est une coupe? Mais à quoi sert-elle? Contient-elle quelque chose?
- Oui, elle contient la chose la plus précieuse qui ait jamais existé sur cette terre, divulga Merlin.
- Mais qu'est-ce que c'est?
- Elle est la réponse.
- La réponse? répéta Arthur de plus en plus perdu. la réponse à quoi?
- A toutes les questions que se posent les hommes depuis la Création. Quel est le but de la vie? Pourquoi sommes-nous sur cette terre? Pourquoi devons-nous mourir?
- Où est-elle cette coupe à présent? Le sais-tu? Faut-il la chercher à travers le monde? questionna Arthur avec impatience.
- Cela ne sera pas nécessaire, répondit Merlin. Le Graal se trouve sur notre sol, en Bretagne.
Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus d'espoir. Il l'avait perdu dans l'une ou l'autre de ces tranchées qui embourbent tout, et d'abord l'espérance.
Bouvard et... (Gustave Flaubert)