AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.37/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux
Biographie :

Sophie Mancel-Hainneville passe un bac littéraire et commence à écrire à l’âge de 17 ans.

À 22 ans, elle rédige son premier "vrai" roman, avant d’obtenir une maîtrise en droit privé. Elle travaille alors comme juriste, puis décide de se consacrer à sa famille au moment de la venue de son troisième enfant.

Après l'administration d'une école privée à Nice, elle revient vers ses premiers amours, l'écriture de polars.

"Tuez-les toutes !" (2017) est son second roman, après "Cette vérité que l'on doit aux morts" (2013).

L'auteure vit dans le sud de la France.

page Facebook : https://www.facebook.com/Sophie-Mancel-2234248476832729/

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Mancel-Hainneville   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Le vieux Nice, la Place Rossetti, la Cathédrale Sainte Réparate Le Marché aux Fleurs, j'avais l'impression d'ouvrir le livre de mon enfance et de retrouver des sensations si longtemps oubliées.
Commenter  J’apprécie          41
Celui d’une nature méprisée par des hommes qui avaient exploité honteusement les richesses de leur planète. Ils étaient comme ces gargantuas qui, à force d’excès alimentaires, se rendaient malades sans entendre les signes annonciateurs. La terre était malade. Et si peu d’hommes se portaient à son chevet qu’elle avait décidé de tirer elle-même une sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Tempêtes, tornades, inondations, glissements de terrain étaient des signes prophétiques de catastrophes à venir
Commenter  J’apprécie          10
Il avait suivi une formation outre-Atlantique sur le droit criminel et en avait rapporté une approche plus psychologique du crime, là où ses collègues enquêtaient encore à l’ancienne. Il croyait au profilage et à la victimologie. Il avait appris qu’une victime était rarement victime par le seul hasard d’une rencontre avec un tueur. Elle revêtait un caractère convoité par le criminel et l’étude de sa personnalité apportait souvent de vraies réponses aux enquêteurs.
Commenter  J’apprécie          00
— J’ai lu mon horoscope ce matin, j’aurais dû rester chez moi, déclara le lieutenant.
— Que disait-il ?
— Votre journée suinte les difficultés.
— Vu le temps, celui qui a écrit ça ne risquait rien. C’est des conneries !
— Pas d’accord. Je vais baigner dans les contrariétés, ça commence par mes pompes qui vont être bonnes à jeter.
— Parce que tu crois qu’avec des escarpins je suis plus à l’aise ? s’exclama la jeune femme en riant.
Commenter  J’apprécie          00
— Salut ! Adjudant Duroy. On m’attend au monastère.
— Ouais ! Montez !
Duroy déposa sa valise sur le banc, à l’abri de l’eau et sauta lestement dans l’embarcation qui balança brusquement. Il se rattrapa sur le plat-bord et s’assit sur le banc. Sans un mot, l’homme ramassa sa gaffe, éloigna la barque du quai et godilla adroitement dans l’eau sombre. Les gouttes de pluie martelaient les eaux à la force d’une mitraille.
Commenter  J’apprécie          00
Les quartiers inférieurs de Périgueux, longeant l’Isle, avaient les pieds dans l’eau, les genoux même, conduisant le préfet à activer le plan rouge pour mettre les populations les plus exposées en sécurité. Les pompiers, assistés de l’armée, élevaient une digue artificielle de sacs de sable pour contenir la montée des eaux dans le centre-ville. La municipalité commençait la distribution d’eau en bouteilles.
Commenter  J’apprécie          00
- "Janvier 1995, Une pluie démentielle noie la ville de Limoges et ses alentours. Les corps martyrisés de deux adolescentes sont retrouvés flottant sur la Vienne."

- "Février 2015, Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d'adolescentes sont retrouvés à quelques jours d'intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie."
Commenter  J’apprécie          00
J’ai entendu parler de suicides parmi vos collègues.
— Nous ne sommes pas que des flics. Un cœur bat dans notre poitrine. Nous sommes amenés à enquêter sur des affaires accablantes. On a beau se répéter qu’on ne doit pas être dans l’affect, c’est difficile de se tenir à distance quand on enquête sur des tragédies. Enfin, on essaye d’accomplir notre tâche le mieux possible.
Commenter  J’apprécie          00
Duroy gara son véhicule dans ce qui devait être normalement un parking, mais qui ressemblait pour l’heure à une mare. Il rabattit la capuche de sa parka sur sa tête, attrapa la mallette d’analyses dans le coffre et s’approcha d’un petit débarcadère en pierre. Un homme, habillé d’un long ciré, était occupé à écoper l’eau qui remplissait le fond d’une barque.
Commenter  J’apprécie          00
Tout autour était déployé un peloton de gendarmes engoncés dans leurs parkas ruisselantes, chaussés de bottes et occupés à installer des trépieds surmontés de projecteurs pour éclairer les rives et à balayer du faisceau de leurs torches les broussailles à la recherche du moindre indice.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Mancel-Hainneville (59)Voir plus

Quiz Voir plus

roller girl du 31

Comment s’appelle l’héroïne ?

Lili
Jeanne
Crevette
Astrid

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Roller Girl de Victoria JamiesonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}