AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.26 /5 (sur 78 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Sophie Nicholls est poétesse et romancière.

Elle est diplômée de littérature anglaise à l'Université d'Édimbourg (1994). Titulaire d'un doctorat de l’Université du Sussex (2006), elle est professeur de Creative Writing à l'Université de Teesside depuis 2014.

"Une robe couleur de vent" (The Dress, 2011) est son premier roman. Best-seller au Royaume-Uni, il s’est vendu à plus de 160 000 exemplaires et est traduit dans cinq langues.

Elle vit à York en Angleterre avec son compagnon et sa fille.

son site : http://sophienicholls.com/
Twitter : https://twitter.com/SVNicholls

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
iris29   22 avril 2019
Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls
Pauvre Cendrillon. Elle attend si longtemps que son prince vienne la sauver… " Fabia sourit. " Quel dommage qu'on nous apprenne à nous conduire de cette manière, vous ne trouvez pas ? A attendre qu'on vienne nous sauver, je veux dire."
Commenter  J’apprécie          190
iris29   22 avril 2019
Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls
Mais j'ai appris que chacun emporte son histoire avec lui, où qu'il aille.
Commenter  J’apprécie          190
iris29   20 avril 2019
Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls
Pour influencer les pensées d'autrui :



Préparez un repas en pensant à ce que vous désirez voir arriver et en laissant vos pensées se mêler à la vapeur. Faites aussitôt manger ce que vous avez préparé à l'objet de votre sortilège.
Commenter  J’apprécie          150
iris29   20 avril 2019
Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls
Pour rêver d'un être cher :



Glissez un de ses vêtements sous votre oreiller avant de vous endormir.



Miss Mary, Le Livre des rêves.
Commenter  J’apprécie          150
MarieKey   11 août 2017
Une robe couleur de vent de Sophie Nicholls
Aux yeux d’Ella, mamma n’était que contradictions : d’un côté, les tenues voyantes et le rouge à lèvres éclatant, de l’autre, l’envie de s’intégrer ; d’un côté, le penchant pour l’intrépidité, la couleur, l’originalité – en matière de vêtements, de nourriture, de langues, de gens, de lieux –, de l’autre, le respect des Britanniques et de leurs manières si prudentes, si réservées ; et, bien sûr, au cœur de ces tiraillements, le secret qu’Ella était seule à connaître : mamma faisait semblant d’être italienne.
Commenter  J’apprécie          20
MarieKey   13 août 2017
Une robe couleur de vent de Sophie Nicholls
Fabia adorait le magasin à cette heure là. Le soleil vespéral emplissait la cours à ras bord, et les petits carreaux des vitrines posaient sur le plancher une mosaïque de lumière. Tout luisait, scintillait. Elle en venait presque à croire qu’elle avait bel et bien créé quelque chose de magique.
Commenter  J’apprécie          20
TheaBib   31 janvier 2018
Une robe couleur de vent de Sophie Nicholls
L'histoire que je vais vous raconter n'est pas si simple, toute de coutures complexes et d'agrafes cachées, de poches profondes et d'entoilages rétifs à un ajustement précis. Je vais la tailler pour vous comme mamma m'a appris à le faire, en roulant l'ourlet entre mes doigts et en peignant les fils égarés le plus délicatement possible.

Il va falloir me pardonner s'il m'arrive d'être un peu maladroite. Mamma ne se fiait pas aux patrons. Elle m'a appris à m'en remettre entièrement au tissu, à le laisser trouver sa propre forme sur la table de coupe par la seule grâce de sa couleur et de sa texture. Quand je lui demandais quoi faire, elle souriait, elle me disait de fermer les yeux, puis elle me caressait la joue avec l'ourlet d'une manche inachevée ou le pli d'une jupe.
Commenter  J’apprécie          10
ludi33   18 novembre 2019
Un verre couleur de temps de Sophie Nicholls
Elle avait ouvert les volets sur un balcon débordant de jasmin et de bougainvillée. Une brise légère en agitai les pétales, emplissant la pièce de leur senteur. Le soleil reflété par le canal en contrebas ondulait sur le parquet ciré.
Commenter  J’apprécie          20
Mariepoujade   10 octobre 2020
Un verre couleur de temps de Sophie Nicholls
Ella regardait la lumière jouer sur les flots, qui entraînaient dans sa direction un semis de fleurs blanches. Elle les suivit au fil du courant, pendant que l’eau épaisse à la peau verte rassemblait des brindilles et autres débris, un lambeau de papier de bonbon, une souche de billet de vaporetto, une pelure d’orange, un gobelet en carton… A vrai dire, la jeune femme se réjouissait en son for intérieur, fière d’avoir trouvé seule son chemin à travers la ville. Lentement, elle apprenait à connaître le labyrinthe des rues et des ponts, les passages obscurs encadrés de murs vertigineux ouvrant soudain sur les piazzas débordantes de soleil...
Commenter  J’apprécie          00
Entre2Livres   20 octobre 2018
Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls
Les meilleures réponses sont toujours pleines de questions, mon enfant. Ce sont les questions qui nous mènent où nous devons aller.





Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Petit quiz migrateur... 😉

"Les hirondelles de Kaboul" :

juliette sachs
yasmina khadra
denis núñez
evane hanska
amélie nothomb

5 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : saga familiale , espagne , Oiseaux migrateurs , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur