AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Nicholls (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un verre couleur de temps

Ella part pour Venise, en laissant sa fille de trois ans aux bons soins de sa grand-mère. En quête d'inspiration, elle se laisse captivée par le charme de la cité lacustre, alors qu'elle fait la connaissance de l'énigmatique Cato, ex-amant de Valentina, la soeur de son père. Et puis, histoire dans l'histoire, à partir d'un portrait qui présente une étrange ressemblance avec Valentina, nous est conté le destin d'Augusta Franzi, fille d'un commerçant du XVIIè siècle, amoureuse d'un souffleur de verre. C'est cette histoire qui justifie le titre.



Les récits se mêlent, et sans doute aurait-il fallu lire les autres tomes de cette série, pour pouvoir s'y retrouver et apprécier les relations entre les personnages, que j'ai eu du mal à bien identifier.



Pas vraiment d'affinité avec les personnages, qui m'ont paru manquer de relief. le récit m'a ainsi paru bien long, malgré le nombre modeste de pages.



Reste le charme de Venise, que l'on apprécie et encore plus celui de la petite île de Murano et ses façades colorées. Mais ce n'est pas suffisant pour créer l'accroche.



Un rendez-vous raté, malgré la jolie couverture attractive, vraisemblablement dû à la méconnaissance des autres tomes de cette série.

#UnVerreCouleurDeTemps #NetGalleyFrance
Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          570
Un rêve couleur de nuit

J'a pris ce livre au rayon nouveautés de ma médiathèque sans en avoir entendu parler avant , et je suis passée complétement à côté de l'histoire et ses personnages….



A York, Ella Vickers qui apparemment a tout bon dans la vie , a des problèmes… Propriétaire d'une petite librairie originale et dynamique , elle a déjà à son actif l'écriture d'un livre, qui a eu son petit succès, une petite fille joyeuse et éveillée et un mari qui a l'air très gentil.

Oui, mais comment concilier tout ça ?

Sa mère ( aux USA) , qui a des pouvoirs divinatoires perçoit le mal- être de sa fille et va lui rendre une petite visite .

Ella deviendra amie d'une cliente , Briony, qui lui achète le Livre des Rêves. Des extraits de ce livre , sortes de conseils ou de recettes de sorcellerie, introduiront chaque chapitre.

J'ai trouvé l'histoire sous exploitée, très "fouillis" et très molle…

Si c'était le thème de la sorcellerie, qui intéressait l'auteur, alors il fallait qu'elle y aille à fond. Les jeunes femmes vivent très mal leurs (petits) dons, elles voient des halos autours des gens , rien de spectaculaire, aucun suspens ne se dégage de ces passages. L'auteur n'accentuant pas assez la différence entre les "femmes normales" et les "sorcières" .

Si c'était le côté "jeune femme moderne " essayant de concilier vie professionnelle, maternité, et vie amoureuse, qui préoccupait Sophie Nicholls, alors là , c'est pire, on a l'impression qu'Ella est une enfant gâtée par la vie, geignant et se plaignant sans cesse; le personnage m'a carrément énervée ! Elle est malheureuse, mais il y a pire dans la vie ! Boutique cédée par maman, mari, qui était un ami d'enfance, petite fille en bonne santé, du succès dans sa carrière artistique , que dire de plus…

La partie réelle étant entrecoupée de contes racontés à la petite fille d'Ella, ou par des visions de Briony, l'histoire en devient molle, perdant son suspens et sa linéarité.

J'ai eu moi aussi une vision (!), celle d'une auteure/cuisinière , se laissant déborder par trop de plats sur trop de feux, voulant être sur tous les fronts, mais n'y arrivant pas… Trop de petites histoires dans son récit, un petit côté mièvre, des personnages trop lisses , trop "gentillets"…

Mais j'ai beaucoup aimé les extraits du Livre des Rêves de Miss Mary , (placés en début de chaque chapitre ), une jeune guérisseuse accusée de sorcellerie et exécutée… Cela apporte beaucoup de poésie, de fraicheur, de désuétude aussi . Et du charme… Dommage que le reste n'ait pas été au niveau.

J'attendais mieux d'une auteure dont on nous dit qu'elle a obtenu un doctorat en écriture créative…





Challenge Mauvais Genres
Commenter  J’apprécie          480
Un verre couleur de temps

Un verre couleur de temps Sophie Nicolls chez Préludes, novembre 2019

.#UnVerreCouleurDeTemps #NetGalleyFrance

Une parenthèse pleine de douceur. C'est l'été Ella vient passer 3 semaines à Venise chez Valentina, la soeur de son père disparu . Elle a besoin de temps et de tranquillité pour commencer son prochain roman, alors elle a laissé à York Grace sa petite fille. C'est sa Mamma, Fabia, et son époux Billy qui vont en prendre soin pendant son absence.

Ella découvre Venise , c'est l'émerveillement .

Si elle pouvait seulement faire en sorte que Valentina sa tante vive enfin pleinement sa vie, si Cato pouvait ôter ce voile de tristesse qui l'emprisonne...

Sophie Nicolls enveloppe ses personnages de lumière, de couleurs, de paillettes, d'intuition. A chacun son rôle, ses ressentis, ses blessures, ses espoirs, ses joies . Le lecteur ne peut que se laisser emporter dans cet univers tout à la fois onirique et magique, un univers où le maitre mot est douceur.

Une lecture qui m'a ravie et je remercie vivement les éditions Préludes pour ce partage.
Commenter  J’apprécie          240
Un verre couleur de temps

Venise. Ella est en voyage afin de faire des recherches pour son prochain roman. Elle sera logée chez sa tante Valentina. Dans le train, elle fera la connaissance d’un italien des plus extravagants, Cato, qui possède un petit magasin de babioles. Il va lui proposer de se rendre dans son commerce, et là, la jeune fille va découvrir un tableau d’une femme ayant vécu au XVII ème siècle, et qui ressemble trait pour trait à sa tante. Elle va donc décider de mener l’enquête.



Ce roman a été une énorme déception pour ma part. Je n’ai jamais su rentrer pleinement dans cette histoire, et j’avoue m’être même parfois ennuyée. J’en attendais peut-être beaucoup trop. Rien qu’à la couverture magnifique, j’ai craqué. Mais je me rends compte que ce roman fait partie d’une saga reprenant les mêmes personnages. Avoir lu ce volet sans avoir découvert les précédents a peut-être été une erreur de ma part. Je pense avoir beaucoup perdu de l’essence même de cette histoire.



Il y a certains moments où je me suis retrouvée perdue et je ne comprenais pas vraiment certains passages, que j’ai trouvé appartenir au domaine fantastique à plusieurs reprises. Je suis restée détachée à ce que nous proposait l’auteure, même si l’atmosphère à Venise est assez bien rendue.



Mais surtout, ce qui a fait défaut dans ce livre, pour ma part, c’est la lenteur avec laquelle l’auteure nous déroule les fils de son intrigue. Cela traîne beaucoup trop en longueur, et arrivée à presque la moitié de l’intrigue, je me suis demandée si réellement cela allait démarrer à un moment. Il y a une espèce de langueur tout au fil des pages, et cela a forcément cassé mon rythme de lecture.



La plume est soignée, mais manque de dynamisme. Elle n’en reste pas moins belle. Le livre n’est pas très long et pourtant, cela traîne beaucoup trop.



Une grosse déconvenue pour ma part. Je pense que j’aurais dû découvrir les tomes précédents afin de mieux appréhender l’univers proposé par l’auteure. J’ai trouvé trop de longueurs et une histoire qui peine à démarrer. Déçue.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          220
Un verre couleur de temps

D'abord attirée par la sublime couverture, ce récit d'un pays à l'autre, d'une époque à une autre nous fait voyager dans la magie des sentiments.

Plusieurs générations de femmes dont la sensibilité à la frontière du magique répandent l'amour et le bonheur autour d'elle. Des caractères bien trempés qui s'affirment et se libèrent.

La poésie de Venise, le miroitement de l'eau enchantent le texte de Sophie Nicholls.

La littérature est mise en abîme par la plume d'Ella qui écrit l'histoire d' Augusta.

Un soupçon de poésie , une pincée de sensibilité, la mélodie de l'accent italien, en font un roman agréable à lire. J'ai bien envie d'aller lire Une robe couleur de vent et Un rêve couleur de nuit.

Merci à #NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette auteure/autrice.

#UnVerreCouleurDeTemps
Commenter  J’apprécie          180
Un verre couleur de temps

Un verre couleur de temps de Sophie Nicholls Préludes est le tome trois de sa trilogie après Une robe couleur de vent puis Un rêve couleur de nuit.

Ella Moreno séjourne à Venise, dans l'appartement de sa tante artiste, Valentina, qui habite un antique palazzo de la cité des Doges.

Tandis qu'elle se promène à travers le dédale des ruelles et explore les multiples cafés et églises de la ville, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d'un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre.

Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante.

Et le destin de la jeune femme pourrait bien en être bouleversé...

Un verre couleur de temps est un roman sympathique avec une histoire bien ficelé, un peu de fantastique et des personnages attachants.

J'ai pris plaisir à retrouver Ella, mais je me suis un peu perdue car nous passons d'une femme à l'autre, d'un univers à un autre, d'une histoire à une autre...

Cela manque parfois un peu de profondeur et je dois avouer que j'ai préféré le tome précédent car j'ai retrouvé ici quelques défauts du premier tome. C'est mignon, ça fonctionne bien mais il y a de nouveaux quelques longueurs que je n'avais pas retrouvé dans le second tome.

Même si j'ai aimé ma lecture, je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir sur le long terme.

Malgré tout, je vous recommande cette trilogie car il est agréable de suivre les personnages, notamment Ella.

Ma note : 3,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          150
Un verre couleur de temps

On est ici en présence d'un charmant roman, troisième tome d'une trilogie (mais lire le dernier sans avoir lu les deux premiers ne m'a posé aucun problème).

On suit Ella à Venise, qui en plus de rendre visite à sa tante, va mener une quête personnel, tant pour trouver l'inspiration pour son nouveau roman, que pour trouver l'histoire derrière un portrait qui la fascine.

Derrière sa magnifique couverture, le roman est assez court et se lit facilement. On passe d'une femme à une autre, d'une histoire à une autre, et du coup, le roman manque un brin de profondeur. Pourtant, j'ai trouvé le livre charmant, et ai vraiment apprécié ma lecture. D'autant que les personnages sont attachants et l'histoire possède une touche de fantastique.

Merci à Netgalley et aux éditions Prélude pour cette lecture délicieuse.
Commenter  J’apprécie          140
Un rêve couleur de nuit

Ayant aimé Une robe couleur de vent, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls, grâce à net galley et les éditions Préludes.

Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l'homme qu'elle aime et maman d'une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles.

De l'autre côté de l'Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille.

Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves. Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle....

Un rêve couleur de nuit est un roman que j'ai dévoré en deux jours et qui m'a beaucoup plus intéressé que le premier opus. Je l'ai trouvé plus abouti.

J'ai apprécié de retrouver les personnages de Fabia et Ella. Cette dernière est de plus en plus attachante. Elle a du mal à concilier sa vie de femme et sa vie de maman. Elle se pose des questions, sa maman lui manque et en plus sa rencontre avec Bryony la trouble. Cette dernière est très mystérieuse, je me suis posée beaucoup de questions sur elle.

L'histoire est intéressante, les personnages aussi. Ce roman se lit rapidement car une fois commencé, on a envie d'en savoir plus et de savoir ce qui va se passer. J'ai apprécié les touches de surnaturel ici et là..

Je suis ravie de ma lecture, je n'ai pas retrouvé les longueurs que je déplorais dans le premier tome. Ma lecture a au contraire été fluide et ce fût une très bonne surprise :)

Je mets avec plaisir cinq étoiles à ce très bon roman.
Commenter  J’apprécie          140
Un rêve couleur de nuit

Le roman est une rencontre entre un auteur et un lecteur. Malheureusement, dans le cas d'Un rêve couleur de nuit, la magie n'a pas opéré.



Ella, elle-même romancière, a repris le magasin qu'occupait sa mère en tant que couturière et en a fait une librairie chaleureuse qui accueille notamment des jeunes mamans et leurs bébés. J'ai bien évidemment apprécié la proximité des livres, la passion de la jeune femme pour son métier et son envie de la transmettre au plus grand nombre.



Mais je n'ai pas vraiment accroché au personnage d'Ella. Très auto-centrée, elle n'est jamais contente et remet toute sa vie en question parce qu'elle se sent débordée par ses différentes casquettes de jeune mère, de libraire et d'épouse. Mais ça ne l'empêche pas de se lancer à la recherche d'une "sorcière" d'antan en compagnie d'une étrange cliente, Bryony.



Mais je pense que ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'intégration d'éléments relevant du paranormal dans ce roman. En effet, Ella ressent des "signaux" qui se manifestent sous la forme de couleurs, comme des auras, autour des personnes qu'elle rencontre. Ce don, hérité de la lignée féminine de la famille, vient se greffer à ses questionnements existentiels en y ajoutant une pointe de magie, ce qui m'a complètement perdu.



L'écriture de Sophie Nicholls est agréable et facile à lire mais j'ai trouvé que l'ensemble était plutôt long et lent. La magie n'apporte pas grand chose à une histoire linéaire, plate et sans surprise.



Un roman qui ne me restera malheureusement pas en mémoire.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Commenter  J’apprécie          112
Une robe couleur de vent

Une robe couleur de vent m'a été offert par les éditions Préludes et le site net galley.

J'ai un peu tardé avant de le lire et le chroniquer car j'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans. Je me suis finalement décidé à le lire et je ne regrette pas ma lecture car je l'ai lu quasiment d'une traite.

Fabia Moreno s'est installé avec sa fille Ella dans une petite ville, et la jeune femme y a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une histoire toute simple, mais ça fonctionne car il n'est pas évident de s'installer comme commerçante dans une petite ville. D'y arriver en temps que mère célibataire, surtout quand la fille a la peau plus foncée que celle de sa maman.

Il est facile d'attiser les jalousies, alors vont t'elles réussir à s'intégrer dans cette communauté ?

C'est simple, il n'y a rien d'exceptionnel dans ce roman, toutefois je trouve que ça marche.

Malgré un démarrage un peu difficile, des longueurs ici et là, j'ai réussi à aimer ce roman. Qui a certes des défauts mais je me suis attaché à Fabia et sa fille, j'ai aimé les découvrir et les suivre.

Une robe couleur de vent est un roman sympathique, qui m'a plu, et même si ce n'est pas un coup de cœur, qu'il a quelques défauts, je lui mets avec plaisir trois étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          110
Une robe couleur de vent

Peut être ai je attendu trop longtemps pour livre ce livre dont j avais entendu parler ou ce n etais pas le moment

C est l histoire d une mère et sa fille qui viennent vivre à York

Oui bien sûr la façon de vivre est différente de l endroit où elles viennent que c est dur de se faire accepter.

Nous découvrons aussi le monde de la couture il faut beaucoup d inspiration pour créer des chefs d œuvre

Un lit qui se lit facilement qui m a fait un bon moment mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          90
Un verre couleur de temps

Un tourbillon de couleurs, de senteurs, d'étincelles, de sensations sort de ces très jolies pages qui nous racontent de bien belles histoires de femmes. La magie opère, Venise est belle, c'est très agréable à lire, léger et coloré comme un verre en cristal de Murano.

Je n'ai pas lu les deux précédents romans, mais d'une part ça n'a absolument pas gêné ma lecture de celui-ci, et d'autre part, je pense qu'à l'occasion je les lirai avec plaisir.



#UnVerreCouleurDeTemps #SophieNicholls #PreludesEditions #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :



Ella Moreno séjourne à Venise, dans l'appartement de sa tante artiste, Valentina, qui habite un antique palazzo de la cité des Doges. Tandis qu'elle se promène à travers le dédale des ruelles et explore les multiples cafés et églises de la ville, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d'un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre. Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante. Et le destin de la jeune femme pourrait bien en être bouleversé.



D'abord autopubliés et rapidement best-sellers au Royaume-Unis, les livres de Sophie Nicholls sont aujourd'hui traduits dans cinq langues. Après Une robe couleur de vent et Un rêve couleur de nuit, on retrouve dans ce nouvel et dernier opus l'écriture singulière et pleine de charme d'une auteure qui confirme sont talent de conteuse hors pair.
Commenter  J’apprécie          90
Un verre couleur de temps

Je crois que je suis passée loin, très loin de cette histoire. Charmée par cette couverture superbe, je ne sais pas si j’en attendais trop, si je n’ai pas compris la quatrième de couverture ou si je n’ai pas lu ce roman au bon moment. Toujours est-il que la couleur était fade.



L’histoire se passe à Venise. l’énigmatique. Si on enlève la houle de cette ville, on a l’impression de croiser des fantômes à chaque coin de rue. On peut lui faire vivre moult histoires les unes plus belles que les autres. Mais revenons à notre histoire. Ella est une jeune libraire et écrivain. Elle se rend chez sa tante dont elle vient de faire la connaissance afin d’écrire son prochain roman. Suite à une rencontre fortuite dans le train de l’ancien amant de sa tante, un brocanteur, Ella va découvrir un tableau dans sa boutique. Ce tableau représente Augusta Franzi, riche héritière du 17ème siècle, tombée dans l’anonymat suite à son mariage avec un souffleur de verre. Mais ce qui frappe Ella est la ressemblance entre Augusta et Valentina, sa tante.



L’ auteur nous emmène dans une quête dans l’histoire d’Augusta.



Jusque là tout était parfait, l’auteur m’avait happé. Mais, c’était sans les interventions de deux personnages, la mère d’Ella et une autre femme, qui ont des « sensations », des « dons ». Là, Sophie Nicholls m’a perdu. Et là pour le coup, cela a cassé mon entrain.



De plus, l’histoire est longue à se mettre en place. Certaines longueurs ont été fatales à mon immersion de ce roman.



Bien que Sophie Nicholls est une plume très imagée, assez poétique, ce ne fut pas suffisant pour moi.



Elle avait ouvert les volets sur un balcon débordant de jasmin et de bougainvillée. Une brise légère en agitai les pétales, emplissant la pièce de leur senteur. Le soleil reflété par le canal en contrebas ondulait sur le parquet ciré.
Lien : https://lesciblesdunelectric..
Commenter  J’apprécie          70
Un verre couleur de temps

Un verre couleur de temps Sophie Nicolls chez Préludes, novembre 2019

.#UnVerreCouleurDeTemps #NetGalleyFrance



Je suis vraiment désolée, mais je n'ai pas du tout accrochée à ce livre, sans doute du fait de ne pas avoir lu ce d'avant.Donc je ne suis pas à même de pouvoir rédiger une critique.

Je n'ai pas était au bout de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Un verre couleur de temps



Je n'ai pas vraiment accroché sur cette intrigue imaginée par Sophie Nicholls. Peut-être dû au fait que je n'ai pas lu les deux premiers tomes. Mais, j'en doute.



Je me suis mélangée les pédales entre les divers personnages, c'est-à-dire qui est qui, qui fait quoi. Ces derniers m'ont laissé froides, indifférentes. Ils sont également fades, lisses. On a l'impression qu'ils jouent un mauvais rôles au théâtre et/ou au cinéma tant ils n'ont aucune consistance.



Et quant à l'intrigue ? Parlons en !! Celle-ci est inconsistante, plate, maigre à souhait, et, surtout ne présentant aucun intérêt.



A mon humble avis (mais, ce n'est que mon avis), un roman (et, une trilogie) à éviter de lire si l'on ne veut pas perdre son temps.

Commenter  J’apprécie          60
Un verre couleur de temps

J'ai eu le bon œil de choisir ce roman sur NetGalley. Sa couverture m'a beaucoup attirée. C'est une beauté aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Une écriture tout en douceur, charme, couleur, senteur, sensation.



Un roman contemporain de littérature anglaise avec un tout petit clin d'œil à notre belle région. On va partir avec Ella à Venise, chez sa tante, d'où elle va chercher l'inspiration pour son prochain roman.



"Les yeux plissés dans la lumière scintillante, elle mit la main en visière. Venezia. L'Italie. Le pays de son père. Enfin."



De là tout une explosion de sensations vont lui être révélées, des rencontres inattendues, de paysages aux senteurs et couleurs explosives, de mystères à découvrir. Elle laissera sa petite fille au soin de sa mama. Ici ce joue le destin de plusieurs femmes de générations différentes autour de l'art et d'artistes.



Ce roman se déroule sur la longueur qui est bien différente d'un roman noir, un souffle d'air sur les mots, une légèreté dans les scènes. On passe de l'une à l'autre, dans leur vie, tel la fragilité du cristal, le discret frottement d'un tissu sur la peau, le trait de pinceau sur une toile, tout est dans la douceur, la sensibilité, l'instant saisi, la perception, le mystère…



"Elle s'y connaissait, en histoires. Comme une création de verre soufflé, une histoire se torsadait parfois avant de s'ouvrir vers l'extérieur, chaque torsion lui conférant un sens nouveau qui dépendait du conteur et de l'auditeur. On parlait d'un oiseau, et d'aucuns voyaient un poisson dans une rivière. On évoquait les étoiles scintillantes du ciel nocturne, et d'autres se souvenaient d'un baiser échangé des années plus tôt, le sentaient sur leurs lèvres, le revivaient. Tel était le pouvoir des histoires."



Bref, une très bel intermède pour moi dans mes habitudes de lectures. Je remercie NetGalley et les éditions Préludes pour cette belle découverte.


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          60
Un verre couleur de temps

Un roman très féminin, une saga familiale réunissant plusieurs générations, plusieurs destins de femmes, une écriture poétique, une sensibilité exacerbée qui découle sur un soupçon de sorcellerie, beaucoup de douceurs mais pour moi trop de langueurs. J'ai découvert que ces protagonistes étaient récurrents et déjà présents dans deux romans antérieurs, même si ce volume peut très bien être lu indépendamment, je n'ai pas toujours compris rapidement qui étaient ces personnages ni leur lien et cela m'a laissée souvent perplexe.

Beau roman empli d'amour et de poésie mais ce ne sera pas un coup de coeur pour moi, j'aurai aimé que l'écriture du roman annoncé en quatrième de couverture soit plus au centre de l'histoire et non complètement secondaire.

J'aurai sûrement plus apprécié si j'avais respecté la chronologie. La mention des précédents tomes aurait été bienvenue.
Commenter  J’apprécie          50
Un verre couleur de temps

Ce livre... c’est un objet sublime de par sa couverture absolument magnifique mais c’est aussi et surtout, une histoire merveilleuse. L’écriture est belle, poétique, pleine de vie, de couleurs et de rythme. Une lecture empreinte de magie qui nous emporte dans la vie de femmes pas comme les autres.



Une histoire synonyme de douceur et d’émerveillement. Mais aussi d’amour et de sentiments en plein cœur du scintillement de la très belle Venise. La vie de femmes qui osent faire des choix. Fortes et indépendantes, elles sont nourries par leurs passions, leurs arts liés à des dons tout à fait particuliers. Elles font le bonheur de leur entourage, l’aide dans les décisions importantes. Elles portent en elles sagesse et bonté.



Des personnages qui m’ont touchée, un décor qui m’a donné l’envie de voyage et surtout, une histoire qui m’a séduite. Une lecture à la limite du coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          50
Un rêve couleur de nuit

Un bon roman, mais qui ne m'a pas enchanté plus que ça.



J'ai eu un peu de mal avec Ella, le personnage principal. Elle a tout pour être heureuse et ne fait que se plaindre. Même si elle le remarque elle-même, j'ai trouvé ça plutôt agaçant, quand je lis un livre je n'ai pas envie de suivre l'histoire d'une personne qui a tout et qui se plaint pour un rien.



L'intrigue n'est pas très passionnante. J'ai quand même apprécié pour la proximité avec les livres et pour Billy, que j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          50
Un rêve couleur de nuit

C'est le récit des destins croisés des personnages principaux, qui se trouvent n'être que des femmes. Des femmes de la même famille, chacune avec leur personnalité et leur don : on assiste ainsi à une période de grandes retrouvailles sur 4 générations ! mais surtout des femmes réunies par leur capacité à ressentir le monde. Le récit de vie de femmes libres qui arrivent à un moment de choix, de décision dans leur vie.

Cet agréable roman nous plonge dans le mystère tout en nous racontant des vies somme toute banales, qui pourraient être les nôtres.

Ce mystère prend des formes colorées et surtout est empreint de sensations floues, celles que ressentent ces femmes.

Nous suivons ces femmes dans leur quête : celle d'un vieux livre de sortilège , le livre de Miss Mary, et la quête de leur futur.

J'ai beaucoup aimé cette intrusion dans un monde inexplicable et surtout les sortilèges, les recettes magiques extraits du livre de Miss Mary qui introduisent chaque chapitre.

Ce livre est un concentré d'ondes bénéfiques, où s'entrelacent amours et amitiés. C'est une belle lecture que m'ont offert les éditions Préludes et NetGalley.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Nicholls (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}