AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1966
Biographie :

Vétérinaire, native de Suède, Sophie Redouly a créée avec son mari une clinique vétérinaire équine à Louvigné où elle a exercé pendant 20 ans.

Propriétaire et éleveuse de yearlings, elle s'est lancée en 2005 dans l'écriture de romans policiers avec "Les yeux du tigre".

Elle a également publié deux romans, "Meurtre à l'hippodrome" (2010) qui a pour toile de fond l'hippodrome de Bellevue-la-Forêt, et "Les dessous de Deauville" (2013).

page Facebook:
https://www.facebook.com/sophie.redouly

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Redouly   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Empreintes, la nouvelle collection polar , lancée par les Editions Ouest-France en 2020 accueille 6 nouveaux titres : Des cadavres sur les planches de Sophie Redouly, L'ange du Scorff de Nathalie Delaunay, Meurtres aux Jacobins de Maxime Blanchard, Mort à bout de course de Jean-Marie Biette et un Chien dans la nuit de Daniel Cario, le 7 mai en librairie. Terminal mortuaire de Jean-Noël Levavasseur sortira en juin 2021. Avec pour décor le grand Ouest, de la Normandie au Morbihan en passant par la Vendée ou l'Anjou, 6 enquêtes à mener tambour battant !

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- On ne vit qu'une fois, insista HS.
- Non, on n'a qu'une seule vie ; et lorsqu'on choisit un chemin, il faut avoir le courage et la pugnacité d'aller jusqu'au bout. Là alors, tu auras accompli ton devoir, et là tu sentiras que tu existes, même si tu as l'impression de passer à côté de quelque chose de très fort. Car ce n'est que cela, une impression. A vouloir se rapprocher du soleil, Icare s'est brûlé les ailes. Dans la vie il faut toujours garder conscience de ce que l'on a autour de soi ; à vouloir toujours plus on risque de mal finir, d'être perpétuellement à la recherche du graal, demeurer un éternel insatisfait. Le bonheur est à la portée de la main alors qu'on le cherche souvent ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
- Le meurtrier n'a pas manqué de sang froid. Je suis persuadée qu'il s'agit d'une femme. Il n'y a qu'une femme pour faire quelque chose d'aussi raffiné et minutieux avec autant de sang froid. Vous vous apercevrez mon cher lieutenant que les femmes peuvent devenir machiavéliques. Voilà c'est tout ce que j'ai à vous dire pour l'instant. Je vous souhaite une bonne journée.
Sanchez frissonna. Cette femme lui fichait la chair de poule.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Redouly (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Verte

Comment s'appelle la grand-mère de Verte

Anna
Anastasia
Anastabotte
Annastabotte

10 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : Verte, tome 1 de Marie DesplechinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}