AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.62/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1985
Biographie :

Née en 1985, Sophie Reungeot est repérée avec sa nouvelle Cinq fois le tour, où sont contées les destinées de cinq femmes, elle remporte en 2017 le concours d'écriture ELLE/12-21.
Le 13 novembre 2015, Sophie Reungeot est présente au Bataclan où elle assiste au concert des Eagles of Death Metal. Après l’attaque terroriste, elle réussit à s’échapper de cet enfer, sans être blessée physiquement, mais avec un traumatisme psychique.
Son premier roman « Le Bruit des avions », traite de la question de la reconstruction après un attentat.



Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Reungeot   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Cependant, Laura avait très vite découvert que loger un mort à Paris était plus ardu encore que dénicher un trois-pièces abordable. C'était la flambée des prix et la saturation des places dans les cimetières intra-muros.
Commenter  J’apprécie          310
Le taxi quittait à présent l'atmosphère cotonneuse du pont qui reliait la péninsule aux nouveaux territoires aménagés sur la mer par des hommes jamais rassasiés.
Commenter  J’apprécie          260
Car oui, un joueur de poker n'était pas chanceux ou malchanceux, il chattait ou il déchattait. Marrant que ces messieurs utilisent l'appellation du sexe féminin pour désigner la chance... Insaisissable pour eux dans les deux cas.
Commenter  J’apprécie          255
S'asseoir dans les troquets était un réflexe chez Audrey depuis les commencements de sa vie parisienne. Elle en profitait, aidée par un gin-tonic, pour faire ses "voyages dans le passé". Se remémorer les choses, ça évitait de songer à l'avenir.
Commenter  J’apprécie          240
Toute son enfance, elle avait composé avec un irrépressible besoin de solitude qui tendait à mesure qu'elle vieillissait vers une misanthropie heureuse.
Commenter  J’apprécie          240
Vous savez, je suis joueuse de poker professionnelle. Un vrai rat de casino. Je crois que j'aime bien ça. Et puis, ça ressemble un peu à la vie, mais en accéléré. C'est les montagnes russes, ça monte, ça descend et entre les deux on s'ennuie. De toute façon, je ne sais rien faire d'autre...
Commenter  J’apprécie          200
Je m'enfonce sous la couette pour échapper à la menace. Car toutes les nuits, Daesh est tapi sous mon lit. J'épie le moindre grincement de plancher, les ombres sur les voilages, je rallume toutes les lumières, persuadée que quelqu'un va venir finir le boulot. "Attaque terroriste au domicile d'une jeune femme habitant rue Guénégaud." Merde, je ne veux pas mourir en pyjama.
Commenter  J’apprécie          20
L'alcool avait perdu son effet enivrant, il n'agissait que pour l'aider à tenir. Elle trinquait pour célébrer la vie, la seconde d'après elle vidait son verre pour oublier qu'elle était en vie
Commenter  J’apprécie          20
Elle s’attendait à raconter la même histoire à chaque fois et à surmonter la vision de leur visage terrifié. Et cependant, ils ne pourraient jamais vraiment comprendre cette nuit, en saisir toute l’horreur. Ils essaieraient. Ils visionneraient de multiples reportages, des reconstitutions en images de synthèse, des témoignages. Mais compliqué de pouvoir imaginer ce genre de choses. Pour eux, cela ne resterait qu’une abstraite atrocité. 
Commenter  J’apprécie          10
J'entends le bruit des avions qui volent au-dessus de Paris. Ceux-là mêmes que je ne percevais pas avant et auxquels personne ne prête jamais attention.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Reungeot (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Fréres de sang

Que fessaient la famille lors de l'arrestation de Brice ?

Ils lisaient
Ils regardaient la télé
Ils dînaient
Ils se promenaient

16 questions
445 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de sang de Mikaël OllivierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..