AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sophie Serrano est l'auteure d'un livre témoignage sur une inversion par mégarde de bébés dans la couveuse d'une maternité de Cannes.

Dix ans après la naissance de sa fille Manon, elle apprend que son enfant a été échangée avec une autre à la maternité privée de Cannes, où elle a accouché. Elle a élevé sans le savoir la fille d'un couple réunionnais et sa fille biologique a grandi dans cet autre foyer. Les deux familles se sont rencontrées mais n'ont jamais songé à un échange. Les filles ont aujourd'hui 20 ans et leurs parents respectifs ont porté l'affaire devant la justice. En 2015, les 2 familles ont obtenu 1,88 million d'euros en réparation du préjudice subi. Le tribunal a condamné solidairement la Clinique Internationale de Cannes (Clinica Jourdan) et la Société hospitalière d'assurances mutuelles (SHAM)

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Serrano   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une incroyable affaire de bébés échangés à la naissance devant les tribunaux.


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
J'espère qu'à travers mes maux transformés en mots, vous comprendrez à quel point l'amour existe bien au-delà du sang.
Commenter  J’apprécie          110
Une rupture est comme un miroir brisé.
Il vaut mieux le laisser brisé que
de se blesser en tentant de le réparer.
Selena Gomez
Commenter  J’apprécie          30
— Une fille ? répétai-je, tout émue.
— Oui, vous avez bien compris.
J’étais ravie, comblée. Il n’y avait aucun adjectif assez fort pour exprimer ce que je ressentais. D’ailleurs, je crois qu’il aurait fallu des mots nouveaux pour définir mes sentiments.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai eu des préjugés concernant l’adoption, mais, aujourd’hui, je vois cela d’un œil différent : nous pouvons aimer un enfant même s’il n’est pas de notre sang. L’amour est multiple et pour tous.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les femmes déploient une innocente coquetterie pour leur première grossesse. Semblables au soldat qui se pomponne pour sa première bataille, elles aiment à faire la pâle, la souffrante ; elles se lèvent d’une certaine manière, et marchent avec les plus jolies affectations. Encore fleurs, elles ont un fruit ; elles anticipent alors sur la maternité.
Honoré de Balzac
Commenter  J’apprécie          10
Son assurance, son humour, sa beauté provoquaient en moi un profond désir. Je me suis laissée aller dans ses bras. Nous avions autant envie l’un de l’autre. C’était un désir auquel nous n’avons pu résister. Ce fut un moment intense, j’étais envoûtée par son odeur et la douceur de sa peau. C’était un plaisir si fort que j’en oubliai toutes mes craintes.
Il s’est déshabillé avant de me retirer à mon tour mes vêtements, tout doucement. Je me souviens encore de son corps nu qui se frottait contre le mien. Je l’ai laissé entrer dans mon île secrète. J’avais l’impression de faire l’amour pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l’amour : la certitude.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots sont parfois difficiles à trouver lorsqu’il s’agit de raconter son propre passé. Il m’aura fallu plusieurs mois de travail afin de mettre des mots sur mes maux.
Commenter  J’apprécie          00
La vie ne me faisait vraiment pas de cadeau et je m’enfonçai encore plus, sombrant plus sûrement et plus profondément que le Titanic.
Commenter  J’apprécie          00
Les rumeurs, même justifiées, sont comme les flammes : privées d’oxygène, elles s’éteignent d’elles-mêmes.
Gayle Forman
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Serrano (38)Voir plus

Quiz Voir plus

LaFaro quand tu nous tiens...

Il interrogea son ami LaFaro, anxieux de connaître sa réponse : Savez-vous, dit-il, si Blaise va connaitre la félicité après son mariage avec la marquise d'Ancre, arrangé par l'astrologue Ruggieri ? On dit que Catherine de Medicis sera de la fête.

Jean
Pierre
Michel
Silvina

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..