AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.27 /5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sophie Zimmermann est auteure d'un premier roman de science-fiction, "Lignées", publié en 2019.

page Facebook : https://www.facebook.com/sophiezimmermann.auteure/
Instagram : https://www.instagram.com/sophiezimmermannauteure/

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Zimmermann   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation

En tant qu'être issu de la fusion, mon esprit formaté et raisonné m'indiquait que notre système ne fonctionnait pas autant que ce que nous voulions croire. Même en stéréotypant les comportements et en promouvant la place utile de chaque être humain dans notre environnement, nous avions sous-estimé la part de noirceur de l'humanité qui, telle une maladie chronique, ressurgisait au fil de notre évolution. Pourra-t-on s'en défaire un jour ?

Commenter  J’apprécie          140

A chaque naissance, l'Etat donnait un écran. Celui-ci évoluait au fil des années selon les besoins, jusqu'à devenir un écran de travail à l'entrée dans les écoles. Tout être humain était donc très attaché à cet objet, il contenait toutes ses informations, toute sa vie en somme.

Commenter  J’apprécie          70

"Je sais que tu as peur, mais face à un prédateur, quel qu'il soit, ne lui montre jamais ce que tu penses. Tu ne dois pas laisser transparaître tes émotions."

Commenter  J’apprécie          20

Étant enfant, les Éleveurs nous instruisaient en nous montrant les divers objets utilisés à chaque époque. Encore une fois, je fis appel aux connaissances qu’ils m’avaient transmises. En posant mes pieds nus sur le sol, la température me saisit. Je ne connaissais pas cette matière, elle transmettait le froid et l’humidité ambiante. Après quelques hésitations pour faire fonctionner la douche, je réussis à me laver.

Commenter  J’apprécie          00

Je n'étais pas habituée à voir des échanges tactiles. Etaient-ils connectés ? Quand bien même, les contacts entre connecteurs ne se faisaient plus depuis très longtemps, l'entente était cérébrale et intellectuelle. Je voyais le fait de se toucher comme un caractère extrêmement primitif.

Commenter  J’apprécie          00

- Je sais que tu n'est pas prête, Anna, mais il est temps, conclut le professeur Baker d'une voix rauque, le corps consumé, méconnaissable.

Demain, une marque, la Morsure, apparaîtra sur votre bras et vous débuterez votre destinée.

Commenter  J’apprécie          00

– Je sais que tu n’es pas prête, Anna, mais il est temps, conclut le professeur Baker d’une voix rauque, le corps consumé, méconnaissable. Demain, une marque, la Morsure, apparaitra sur votre bras et vous débuterez votre destinée.

Commenter  J’apprécie          00

A l'heure actuelle, les connexions ne se faisaient qu'entre individus de la même lignée pour concentrer les caractères remarquables et transmettre les gènes à la descendance lors des fusions.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Complétez ces titres très... connus

Bouvard et... (Gustave Flaubert)

Pécuchet
Trébuchet
Peruchet

10 questions
201 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur