AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 464 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 06/10/1968
Biographie :

Sophie Cosseron de Villenoisy est auteure, scénariste et journaliste.

Après avoir travaillé dans la presse écrite, d'abord pour enfant avec Barbie Magazine puis la presse pour adultes: Paris Match, Marie Claire, Elle, TV mag, elle a privilégié l'écriture en écrivant son one woman show: "Scoops potins & Assedics".

Suite à ce spectacle elle a été contactée pour écrire des chroniques humoristiques à la télévision et à la radio notamment "20H10 pétantes" sur Canal +, "Le fou du Roi" sur France Inter. En 2009, elle rédige les rubriques "animaux" de TV Mag.

Elle a écrit plusieurs albums BD d’humour ainsi que des guides pratiques pour lesquels elle s'immerge en profondeur dans son sujet!

Son premier roman, "Joyeux suicide et bonne année" (2016), a rencontré un grand succès en librairie et est en cours d'adaptation au cinéma.

Elle a deux enfants et vit à Paris.

son blog : http://sosodevillenoisy.canalblog.com/
+ Voir plus
Source : editionsleduc.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Sophie de Villenoisy - Joyeux suicide et bonne année ! .
Sophie de Villenoisy vous présente son ouvrage "Joyeux suicide et bonne année ! " aux éditions Denoël. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/villenoisy-sophie-joyeux-suicide-bonne-annee-9782207133644.html Notes de Musique : Ice Cream par Jahzzar. Vimeo Music. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Citations et extraits (110) Voir plus Ajouter une citation
Souri7   11 septembre 2018
Joyeux suicide et bonne année ! de Sophie de Villenoisy
[...] j’ai sorti mon chéquier. C’est la première fois que je me fais un cadeau aussi cher. Il y en a qui s’offrent des bijoux, des thalassos ou des croisières, moi c’est une concession funéraire. Un cadeau personnalisé, mais sans le joli emballage.

Je suis ressortie fourbue, perdue et allégée de presque quatre mille euros ! Le prix d’un six pieds sous terre cosy, avec vue imprenable sur les vers de terre. J’aurais mieux fait de m’offrir une croisière Costa, avec un peu de chance je finissais noyée en mer de Sicile ! Ça aurait plus de gueule. Mais je n’ai ni chance ni panache.
Commenter  J’apprécie          720
Souri7   11 septembre 2018
Joyeux suicide et bonne année ! de Sophie de Villenoisy
— Qu’est-ce que tu as fait de beau aujourd’hui ? demande-t-il en coupant la deuxième pizza.

Une question on ne peut plus banale, mais que je redoutais un peu. Je ris nerveusement pour masquer ma gêne.

— Heu, voyons voir, j’ai donné ma démission et je me suis occupée de l’enterrement d’une amie.

Sa pizza s’est stoppée net devant sa bouche. Il déglutit un peu vite et manque de s’étouffer.

— Ça va ? je demande en riant.

Je lui tends un verre de vin. Il me regarde, interloqué. Il prend le temps d’avaler une gorgée pour se dégager la trachée.

— Je ne comprends pas, tu pleures après avoir fait l’amour et tu ris quand tu enterres quelqu’un ? T’es spéciale, toi !

Je le prends comme un compliment.

— Tu trouves ?

Et je pars dans un fou rire aussi bête qu’irrépressible. Je ne peux plus m’arrêter. Une vraie folle. Mon Dieu, fallait que ça tombe sur lui.

Il me regarde mi-inquiet, mi-souriant.

— Excuse-moi, tu me rends nerveuse.

— Et c’est bien ou c’est pas bien ?

— C’est bien, je murmure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          620
Ladybirdy   07 avril 2019
Joyeux suicide et bonne année ! de Sophie de Villenoisy
Je me dis qu’avec ma nouvelle tête je ferais moins pitié quand les pompiers me trouveront. J’aurai moins l’air d’une vieille fille abandonnée par la vie. D’ailleurs, il faut que je pense à écrire mes dernières volontés. Je demanderai à être enterrée avec mon nouveau manteau et mon écharpe en cachemire. C’est les vers qui vont se régaler.
Commenter  J’apprécie          320
Pavlik   02 juillet 2015
Chroniques d'une mère indigne : Une maman (presque) parfaite ! de Sophie de Villenoisy
Avant d'avoir des enfants, je pensais avoir évité le pire...Mais maintenant que j'en ai, je me rends compte que le pire est à venir.
Commenter  J’apprécie          240
Ladybirdy   20 mars 2020
Courage, rions de Sophie de Villenoisy
-Si vous avez envie de vous soulager, faites comme Jacques, lâchez les gaz ! Tiens, moi aussi je pète ! dit-elle en imitant des bruits de pets comme une enfant. Ici c’est une pièce magique, vous êtes dans la maison du bonheur, personne ne juge personne !
Commenter  J’apprécie          230
cicou45   15 mai 2017
Joyeux suicide et bonne année ! de Sophie de Villenoisy
"Pour ma part, je ne souhaite plus programmer ma mort. Je sais qu'elle viendra et cette certitude me suffit. Peut-être demain, dans un mois ou dans dix ans, peu importe. Ce sera la surprise. J'espère seulement qu'elle sera bonne."
Commenter  J’apprécie          230
iris29   16 mars 2019
La reine des quiches de Sophie de Villenoisy
Ce matin Murielle aurait préféré rester chez elle, mais Yannick avait insisté en parlant d'une réunion "urgente" au journal [ genre Télé Loisirs …]. A part l'arrêt brutal de " Plus belle la vie " ou la sextape de Joséphine ange gardien, elle ne voyait où était l'urgence, et encore moins en quoi cela concernait sa page animaux ?
Commenter  J’apprécie          220
cicou45   13 mai 2017
Joyeux suicide et bonne année ! de Sophie de Villenoisy
"Je suis gravement carencée en amour et aucune vitamine, aucun complément alimentaire ne pourra me doper. J'en suis réduite à me nourrir des miettes de tendresse que l'on veut bien me donner."
Commenter  J’apprécie          200
iris29   17 mars 2019
La reine des quiches de Sophie de Villenoisy
" Jérôme, c'est maman, vous venez quand ? Bon, t' inquiète pas pour les cordons- bleus, c'est des surgelés Picard, ils sont encore bons, mais j'aimerais bien vous voir. Ça va Murielle, son livre ? La pauvre, c'est de plus en plus dur pour les auteurs, pour tout le monde c'est dur, il faut se serrer la vis, moi je serre la vis tous les jours, c'était maman, rappelle-moi."
Commenter  J’apprécie          180
Delphine846280   29 mai 2020
Courage, rions de Sophie de Villenoisy
Tu sais Jean, ce n'est pas si grave de mourir, murmure Arsène, les yeux baissés, c'est surtout difficile pour ceux qui restent. Moi, parfois, je me dis ce n'est pas si mal … On ne souffre plus, on n'a plus peur, ni mal.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Sophie de Villenoisy (629)Voir plus


Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
.. ..