AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sosthène DESANGES vit à Nouméa. En 2002, il rencontre le dessinateur Niko et devient le scénariste de la BD « Frimeurs des îles ». Huit albums naîtront de cette amusante collaboration. En 2005, avec une poignée d’amis, il fonde la société Banana Studio qui, entre autres réalisations, produira la série d’animation « D’Après Vous » (mettant en scène Wouk le cagou). En 2012, il rédige enfin le premier tome de Ash & Vanille, donnant forme à un projet vieux de dix ans.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sosthène Desanges   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Malheureusement, les hommes sont pour la plupart sans imagination et ils adoptent lâchement l’exemple du chef. Cela, d’autant plus aisément que l’exemple est mauvais et donc facile à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Jamais auparavant il n’avait perdu de vue les trois cases rondes de sa famille, ni pris le risque de désobéir au sorcier. Mais s’il avait fui sa tribu, c’était pour ne pas épouser sa tante, Fleur de Banane. Le sorcier voulait l’y forcer.
L’autre raison, c’est qu’il espérait trouver celui qui mettrait fin à la malédiction du Clan des Chefs, le légendaire Guerrier Rouge. Depuis trente ans, les siens disparaissaient car les femmes ne donnaient plus que des enfants mâles.
Mais il n’avait pas imaginé qu’à la place de ce guerrier, il trouverait ces curieux compagnons.
Il jeta un regard dans la coque où dormait l’enfant aux cheveux couleur de lune. La Méduse était la fille adoptive du sorcier. À son insu, elle l’avait suivi. Comme il n’avait pas pu la convaincre de rebrousser chemin, elle était restée.
Commenter  J’apprécie          00
Ash sursauta et tout ce qui se trouvait autour se mit à cliqueter. La reine était là. Il ne l’avait pas vue.

— Tu tues les géants, tu me protèges de mon ennemi, et maintenant tu parviens à faire dire quelque chose à ces monstres de pierre. Tu es un guerrier précieux, continua-t-elle en approchant.
Elle avançait comme si elle traversait une rivière, ses cheveux vivants écartant devant elle le rideau de nacre et le refermant sans remous sur son passage. La pierre verte oscillait à son cou. Immédiatement, Ash éprouva la sensation de vertige qu’il avait déjà eue la première fois.
— Tu dois sans doute beaucoup à tes parents.
— Je ne sais pas, je ne les ai pas rencontrés, répondit Ash, étourdi.
Une ombre passa dans le regard clair de la reine.
Commenter  J’apprécie          00
Ash envoya son arme dans le crâne d’un animal qui s’effondra. Un autre se jeta sur lui. Il ne parvint pas à l’esquiver. Il était d’une puissance et d’une rapidité inimaginables. Le fils de Nakash le saisit à bras le corps pour ne pas rencontrer son horrible gueule. Il sentit que sa peau se déchirait contre les écailles râpeuses du guerrier. La bête soudain se mit à tournoyer sur elle-même avec vigueur ce qui le força à desserrer son étreinte.
Il va se retourner ! pensa le fils de Nakash. Je suis perdu.
En effet, en un clin d’œil la créature lui fit face et referma ses mâchoires sur sa poitrine. D’un coup de museau, elle arracha le crâne qui pendait à son cou.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, mon fils, les principes ne sont là que pour nous accompagner dans les moments obscurs de nos vies, lorsque nous ne voyons plus assez clair pour marcher. Ils sont comme une rampe que l’on tient dans les ténèbres. Mais lorsque le jour revient, il faut rouvrir les yeux et examiner le chemin à la lumière de notre conscience. Beaucoup de gens vivent dans la peur, les yeux fermés en pleine lumière, tâtonnant, cherchant un principe à se mettre sous la main! Les idiots! Seule notre lucidité peut nous guider sincèrement dans les choix que nous devons faire.
Commenter  J’apprécie          00
Il était moins inquiet pour lui-même que pour ce qu'on penserait de sa famille. Il éprouvait le sentiment confus d'être à la fois un imposteur, un chanceux indigne de ce que lui apportait le vent et un misérable vaniteux de ne pas en vouloir. Il y avait eu des morts dans le Clan pour une veuve, et il y en aurait encore sûrement, pensa-t-il soudain. Qu'est-ce que son père aurait fait dans une situation comme celle-ci ? Son crâne lui faisait mal. Les interrogations s'entrechoquaient violemment et criaient dans son esprit. Qu'est-ce que son père aurait fait ?
Commenter  J’apprécie          00
- Ash, s’il te plaît, dis au fantôme d’arrêter de parler !
- Ça ne le fera pas disparaître ! répondit Ash en riant.
- Alors débarrasse-toi de lui ! Est-ce que tu es fou ? Tu ne peux pas garder un fantôme avec toi ! Jette-le dans la mer. Ou dans le puits à l’entrée du village, tiens !
- Si tu parviens à le convaincre de faire une telle chose, je te maudis sur dix générations ! jura [...] avant de se raviser. Non, attends. Vu ton état, il est douteux que tu aies des descendants un jour. Pas humains en tout cas !
Commenter  J’apprécie          00
- Quand on est au bord de l’eau, avant de s’y jeter, on demande à ceux qui y sont déjà si elle est chaude ou froide... Non ?
- Mais si l’eau est froide, cela fera-t-il une différence de le savoir ? Elle sera froide quand même !
- Hé hé, bien vu, fils de Nakash. Mais laisse-moi le privilège des bons mots... Il ne reste que ça à un pauvre fantôme, après tout !
Commenter  J’apprécie          00



Ce qu’on est vraiment reste parfois longtemps caché. Ce qui compte, c’est ce qui sort finalement de la coquille.
Commenter  J’apprécie          10
- Tarsham, il commence à y avoir trop de femmes ici ! gémit [...], en sortant sa tête du trou.
- Oui, acquiesça [...] en regardant la Méduse dont les cheveux hérissés ruisselaient. A partir de deux, il y en a souvent une de trop...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sosthène Desanges (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Les carnets de l'apothicaire, le quiz

Comment s'appelle le personnage principal ?

Mao
Menth'a Lau
Mio Mio
Mao Mao

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Les Carnets de l'apothicaire, tome 1 de Natsu HyuugaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}