AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stacey Lynn (95)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rien qu'une chanson

Nicole a perdu son fils et son mari dans un accident de voiture. Quinze mois se sont écoulés depuis et elle en a assez de broyer du noir, elle veut retrouver la femme qu'elle était avant. Grâce à sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Zach. Ce dernier est une rock star convoité par toutes les femmes mais Nicole l'ignore lorsqu'elle lui parle pour la première fois. C'est ce qui a plu à Zach et qui l'a encouragé à la revoir pour mieux la connaître. Ainsi, il lui fait une proposition que Nicole se doit d'accepter si elle veut tenter de retrouver un semblant de vie...





La première moitié de ce roman m'a plu, même si je n'accrochais pas tellement aux personnages, surtout à Zach. Mais on découvre beaucoup Nicole, ce qu'elle a traversé jusqu'ici et son passé ne laisse pas indifférent. Le problème est qu'il ne se dégage pas grand chose de cette romance. Pour l'histoire en elle-même, elle n'a rien de particulier. L'héroïne principale n'arrive plus à faire face à la douleur d'avoir perdu des êtres chers, un homme débarque dans sa vie et la rend heureuse en lui promettant monts et merveilles. Grosso modo. Cela pourrait être très touchant mais il n'y a pas la petite étincelle, le petit truc qui fait que l'on ne peut pas décrocher... L'histoire est plate, il ne se passe rien de vraiment alléchant sauf à la fin à la rigueur, un petit drame qui aurait pu rendre les choses plus intéressantes, plus vivantes, mais l'étincelle n'est toujours pas présente...

Une histoire peut être banale sans pour autant être ennuyeuse, quand les personnages sont bien mis en avant. Ce qui n'est pas tout à fait le cas ici. Nicole est trop, tandis que Zach pas assez...





Nicole passe son temps à se poser des questions (toujours les mêmes), à se remettre en question, à fuir. Finalement, elle cède au bonheur, puis fuis à nouveau, etc. C'est parfaitement compréhensible dans sa situation mais trop c'est trop, et dans la deuxième moitié du roman, il serait peut être temps d'avancer plutôt que de se poser encore les mêmes questions...

Zach a apparemment tout pour plaire : du talent à revendre, un physique avantageux, une mentalité irréprochable, de l'argent à en perdre la tête... mais je n'ai pas trouvé qu'il sortait du lot. De plus, il a un comportement irréprochable envers Nicole, il n'a d'yeux que pour elle, sait être patient et à l'écoute, mais il m'a laissée complètement indifférente.

Leur histoire m'a posée problème également. Ça va trop vite et en même temps pas assez. Ça traîne en longueur (je pense que les réflexions de Nicole prennent trop de place au milieu de tout ça) et d'un autre côté, ils sont fous amoureux l'un de l'autre beaucoup trop vite, sans même se connaître réellement. Leur amour réciproque n'est pas très approfondi, on a plutôt l'impression que ça s'arrête à une attirance physique (même si, là encore, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent).





J'ai apprécié la première moitié du roman sans problème, attendant vainement qu'il se passe quelque chose par la suite. Mais à force de constater qu'il était toujours question de la même chose, Nicole a fini par m'exaspérer et je n'appréciais presque plus rien... Le fond de la romance, en ce qui concerne la musique donc, m'a quand même bien transportée : tous les personnages vivent leur musique, leur passion, à fond et c'est très appréciable !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Pas de mensonges entre nous

Emma est une jeune maman qui travaille depuis six ans pour le riche et beau Jack, un trentenaire.

Son travail consiste à faire le ménage, payer les factures, faire les courses etc.... Une assistante personnelle.

Rien d'exceptionnel puisque ce n'est pas quelque chose de nouveau en soi mais bon voilà, depuis son embauche, Emma est assez troublée par le charisme de son patron, de cette facilité à être proche de Logan, son fils.



En effet, jack l'a embauchée enceinte et a donc vu Emma souffrir sans le père de l'enfant, s'épanouir dans son nouvel emploi, son entreprise à lui. Mais surtout voir ce petit garçon grandir et s'attacher à lui, comme son fils ou presque. Toutes ces choses qui font que Jack se sent proche d'eux, un besoin fou de les protéger sans pour autant oublier sa petite vie de célibataire.

Et pour ça, il ne s'en prive pas même si au bout de trois rendez-vous, il met la nana au placard.



Jusqu'au jour où à son tour, Emma a un rendez-vous galant, arrangé par sa meilleure amie.

Elle accepte malgré elle, histoire de se changer les idées et d'oublier pour un soir cette attirance qu'elle a envers son patron.

Mais cela ne va pas se passer comme prévu puisque Jack réalise soudainement qu'il est jaloux.





A partir de là, une histoire passionnelle et sans embûches va débuter entre nos deux protagonistes avec beaucoup de scènes de sexe bien torrides pour notre plus grand plaisir sauf que les dialogues sont parfois crus surtout au moment de l'acte. (un petit ras-le-bol)

Et si tous les deux sont sur un petit nuage depuis quelques semaines cela ne va pas durer puisqu'un élément perturbateur va venir interrompre tout ça. Marcus, l'ex de Emma. Le père de son fils.



Bien que ce livre, cette histoire est loin d'être un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment.

Pas un coup de coeur, simplement parce que parfois les dialogues sont trop répétitifs à mon goût, sans oublier les petits mots crus qui à force deviennent juste gavant pour le lecteur....enfin moi.



A part ça, j'ai trouvé l’héroïne très intéressante. Parfois gourde dans les débuts puis au final, on s’aperçoit qu'elle a du caractère. En tout cas, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout face à Jack qui a tout de même un caractère assez impulsif, dominant, jaloux voire possessif.



Quant à Jack d'ailleurs, j'avoue que même si parfois je ne comprenais pas trop son tempérament, son humeur assez particulière, je l'ai trouvé très admirable face à la situation d'Emma et son fils même quand l'ex revient dans la vie de sa belle. Assez réaliste !



En conclusion :

C'est un livre que je recommande même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Mais je lirai avec plaisir d'autres romans de cette auteure, Stacey Lynn.
Commenter  J’apprécie          60
Pas de mensonges entre nous

Ouille ... Alors là pour le coup, ça ne l'a pas fait du tout avec ce livre.



Pour dire la vérité, je ne l'ai même pas terminé. Il me restait à peine une cinquantaine de pages mais je n'avais plus du tout envie de continuer tellement je m'ennuyais.





Et l'ennui était là depuis les premiers chapitres. Le problème pour moi a été le manque total de crédibilité. Le résumé laissait présager une histoire tendre, romantique, émouvante et le résultat est vraiment décevant.



Jack, qui a toujours considéré Emma comme son employée, se met subitement à être jaloux en quelques pages. ( Alors que jusqu'ici il s'en fichait quoi ... ), il devient possessif, on a l'impression qu'il était en hibernation et hop il se réveille au bout de 5 ans et il est follement attiré par son employée. Bon ensuite bien sur l'auteur nous explique qu'il a toujours eu cette attirance et bla bla bla mais c'est tellement peu crédible selon moi que je n'ai pas adhéré.



Et puis forcément qui dit romance, dit scènes de sexe ... Et la je crois que j'ai été achevée. Sérieusement, je me suis demandé ce qui m'arrivait. Le ton du roman ( au début ) est doux, Emma donne l'impression d'avoir beaucoup souffert et a du mal à se reconstruire à cause de son passé et puis jack lui saute dessus, et elle devient une lionne ! Lui devient dominateur, limite obsédé ... Ca colle tellement peu aux sentiments qu'il nourrit pour elle depuis qu'il la connait ... Je n'ai pas eu l'impression d'être dans la romance mais d'être plongée dans une romance érotique !



Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire ... Pour décrire les choses simplement, j'ai eu l'impression d'avoir plusieurs histoires dans un seul roman.



J'ai été horripilée par Jack. Il est trop extrême, trop étrange. Il ne m'a pas du tout attirée. Emma quant à elle, me semblait sympathique au début et puis le décalage entre " jeune maman naïve et blessée " et " sauvageonne, attirée par le sexe sans limites " , j'ai envie de dire " mouais" ...



Quant à l'histoire, c'est classique, pas de grandes révélations, on s'attend à ce qui va se passer.



Bref, ce n'est pas un livre pour moi, je me suis ennuyée et je regrette cet achat. L'idée de départ était sympathique mais je ne m'attendais pas à ça.
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Rien qu'une chanson

Juste magnifique.
Commenter  J’apprécie          40
Pas de mensonges entre nous

J'ai dévoré ce roman ; c'est une romance épicée avec beaucoup de mystère et d'intensité. L'histoire est vraiment dès plus passionnante, je n'ai pas pu décrocher mes yeux de cette lecture envoûtante. Entre passion, mensonges et surtout amour, j'ai terminé avec des étoiles plein les yeux. Peut-être que cette histoire d'amour est précipité et au début elle manque de profondeur ; néanmoins il y a cette étincelle de désir entre les deux personnages ainsi que l'intrigue rempli de mystère qui compense un minimum.



Emma est une maman de vingt-sept ans, le père de l'enfant l'ayant abandonnée lorsqu'elle lui a annoncé la nouvelle. Arrêtant les études, elle est toujours dans la ville de Chicago et grâce à sa meilleure amie elle va décrocher du travail en tant qu'assistante personnelle d'un homme à la tête d'une multinationale. Cela fait cinq ans qu'elle est à son service et des sentiments envers lui son nés. Je me suis vraiment attachée à cette femme qui est forte, courageuse, honnête et surtout une très bonne mère ; elle a du charme aussi et une certaine fragilité qui m'a touché. Elle a du caractère aussi même si parfois elle cède trop facilement aux ordres que Jack lui impose, pourtant elle ne manque pas d'idée pour le soumettre aussi de temps en temps ; elle est maligne et c'est ce qui m'a plu chez elle.



Justement Jack c'est un personnage très intriguant, du début à la fin du roman. Il m'a séduite, sincèrement. Par contre je l'ai trouvé un peu trop dur et autoritaire, il exagère quelquefois. C'est un homme investi dans son travail, mais cela ne l'empêche pas d'être protecteur envers les gens qu'il aime ; c'est l'une des choses qui le rend si « imprévisible » d'ailleurs. En effet, il a énormément de secret, il affirme être quelqu'un de brisé et c'est là que le suspense est présent. Ce protagoniste m'a fait un peu tourner la tête, il est difficile à cerner mais j'ai ressenti beaucoup d'admiration et d'affection pour lui. Et son côté émotif alors qu'il est normalement un grand maître de l'impassibilité est très enchanteur.



Leur relation est vu et revu ; beaucoup de passion et de désir entre eux. Cela peut être lassant sauf que l'histoire bouge au-delà de leur couple, heureusement. Jack ne fait pas vraiment confiance à Emma au fond, il est hyper protecteur et autoritaire avec elle. Emma par contre à son caractère qui s'efface légèrement quand elle se trouve auprès de lui, ce qui est dérangeant mais c'est « presque » normal ; surtout au début. Mais à part ça, ils se complètent bien et j'ai pris plaisir à découvrir leur union.



Macy est la meilleure amie d'Emma ; j'ai bien aimé cette fille qui est pétillante et à la tête sur les épaules. Elle est plutôt agréable malgré le peu que j'ai vu d'elle. J'ai adoré les moments où elle est Emma partage des instants de complicité qui sont assez drôle et atypique pour des femmes matures.

Marcus, est l'ancien compagnon d'Emma et c'est aussi le père du petit Logan. Franchement il est tellement « gentil » et « attentionné » que j'ai vraiment aimé ce héros, il est un peu prévisible et pas très surprenant, pourtant il a cette lumière qui attire. Il est prévenant, avenant et donc plaisant !



Alors pour donner une impression sur l'originalité, cela est compliqué. Puisque la romance ne l'est pas, mais l'intrigue est différente. Pas forcément « unique », néanmoins il y a un grand potentiel dans celle-ci, elle n'est pas expédiée aussi vite qu'elle est apparut ; bien au contraire elle est très approfondis.



C'est une lecture où le suspense m'a rendu un peu nerveuse, il est des fois un peu « lourd » pour ma pauvre curiosité qui a été mise à rude épreuve pour une fois. Certes, dans les premières pages il n'y a rien de vraiment palpitant dans le récit, c'est limite plat avec des scènes érotiques. Mais petit à petit la synopsis s'installe avec le mystère et c'est à partir de là que j'ai eu du mal à lâcher ce livre.



Sensations ? Oui. Émotions ? Raisonnable. Ce sont deux points divergeant de mon point de vue. Quand j'aborde les sensations c'est en particulier le plaisir, la passion, la douceur ; ressentir tout ce que les protagonistes éprouvent comme si j'étais dans leur peau. Les émotions c'est avoir le coeur en morceaux pour eux, pleurer pour les épreuves qu'ils traversent ou sourire pour ce qu'ils vivent. L'un et l'autre sont presque inséparables, puisqu'ils sont tout les deux indispensables dans ce genre de récit. Et cette fois c'est les sensations qui sont en première ligne et c'est mieux étant donné le style qui est mis en avant : l'érotisme, le sexe.



Stacey Lynn a cette plume ensorcelante, qui m'a charmé. Parfois les mots utilisés sont crus, parfois cela m'a déplu ; en particulier avec un passage qui est difficile à gérer psychologiquement si on se met à la place d'Emma. Mais sinon l'écriture de l'auteur est agréable, fluide, énergique ; il n'y a aucun temps mort et c'est une synopsis bien menée.



C'est donc une oeuvre qui m'a conquise, pas totalement certes ; mais en tout cas j'ai passé un merveilleux moment avec cette romance passionnelle. En plus de ça, il y a une histoire qui n'est pas si ordinaire que prévue. J'ai été surprise par cette lecture, elle ne manque surtout pas de mystère et de révélation. Les sensations ou les sentiments sont débordants ; l'amour entre une mère et son fils, une rencontre entre son père et son petit garçon qui est juste magique, l'amitié entre Macy et Emma, la passion et le désir entre une femme célibataire et un homme un peu détruit ; ce sont tout ces petits riens qui font toute une histoire magnifique. de l'érotisme avec une pointe de vulgarité, ça reste toutefois agréable dès lors que la plume de l'auteur m'a fasciné. « Pas de mensonges entre nous » porte assez bien son titre, le débat entre Jack et Emma est attristant, drôle, captivant. Un ouvrage excellent, de la première à la dernière page.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          40
Pas de mensonges entre nous

Depuis cinq ans Emma travaille pour le séduisant Jack MacMillian. Elle est son assistante personnelle et s'occupe également de sa maison. Depuis deux ans elle nourrit des sentiments pour son patron, et est amoureuse de lui en secret. A la fin d'un rencard arrangé par son amie Macy, Emma croise Jack. Ce dernier est jaloux et lui révèle qu'il craque pour elle depuis longtemps.



"Pas de mensonges entre nous" est une romance contemporaine qui m'a clairement déçue. Pourtant, le début du roman était plutôt prenant, mais une fois que Jack et Emma se retrouvent en tête à tête, la vulgarité a tout gâché. Je doute qu'après autant de temps à soupirer après un homme, une femme serait contente d'entendre "Je vais te baiser jusqu'à plus soif" (page 73) la première fois qu'ils couchent ensemble. J'ignore si c'est le style de l'auteur, ou un "problème" de traduction, mais et aspect de leur relation a été tout à fait rédhibitoire pour moi. Je ne vais pas citer tous les passages, mais chaque scène sensuelle entre les protagonistes est teintée de gros mots et de vulgarité.



Jack est un homme macho, mais pas de la bonne catégorie. Pour moi il y a d'un côté les machos avec un côté vulnérable pour les excuser, et de l'autre côté les mecs tout simplement limités du bulbe. Malheureusement, j'ai trouvé que Jack fait partie de ceux-là. Dans le fond ce n'est pas un mauvais gars, mais bien trop d'aspects de sa personnalité ne m'ont pas plu. Seule sa relation avec Logan, le fils d'Emma, réussi à sauver les meubles.

Quant à Emma, je ne l'ai pas spécialement appréciée. Elle a un parcours qui n'est pas évident, et la vie de mère célibataire n'est pas toute rose, mais son attitude soumise envers Jack m'a déplue. Je l'ai trouvée assez naïve et éteinte dès qu'il était dans les parages.

Du coup, la relation entre Jack et Emma ne m'a pas du tout convaincue. L'auteur aurait dû commencer leur histoire un peu plus tôt, ou alors nous montrer plus de séduction, de tension. Là il n'y a pas d'alchimie, c'est du sexe direct. Leur relation et sentiments auraient gagnés à être plus développés.



L'intrigue en elle même m'a plu dans l'ensemble. J'ai été touchée par Logan et l'ex d'Emma, Marcus. Toutefois il y a un certain événement "dramatique" inutile qui gâche un peu le récit. Le problème entre le couple n'est qu'un prétexte utilisé par l'auteur pour les séparer temporairement (comme c'est souvent le cas en romance contemporaine ou littérature New Adult). Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, et une fois la révélation faite je n'ai pas saisi l'utilité de garder cela secret. Jack et Emma auraient pu affronter cela ensemble.



Pour conclure, je n'ai pas été séduite par ce roman. Dans l'ensemble ce n'est pas si mauvais, mais la vulgarité a gâché ma lecture, de même que le caractère de Jack MacMillian.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          40
Pas de mensonges entre nous

J'avais envie de quelque chose de léger qui coule tout seul et je me suis dit que ce roman serait parfait : une petite romance sans prétention qui irait droit au but tout en me faisant passer un bon moment.



Alors pour le côté rapide j'ai été servie, en 60 pages tout est plié (je parle de la romance bien sûr) et franchement je me suis demandée de quoi on allait parler dans les 200 dernières pages....



c'est pour vous dire combien je suis passée à côté de ce roman qui est cliché à souhait, il n'y a rien de bien palpitant, je ne me suis pas attachée aux personnages et on est vraiment dans un monde de bisounours qu'on a essayé de noircir par des secrets dont j'en avais rien à faire.



Le côté romance est très vite bouclée, c'est convenu, sans saveur, très prévisible et je n'ai pas senti le côté sensation plus que ça. Les scènes bien épicées sont basiques, pas d'originalité particulière, on retrouve les mêmes situations et le même langage que dans tant d'autres et le style de l'Auteur reste trop commun pour vraiment apprécier cette histoire.



Les personnages sont, eux aussi, très clichés et basiques, aucune profondeur en ce qui les concerne. C'est fou mais j'ai vraiment été indifférente à leurs sorts :(



En résumé : Je n'aime pas dire ça mais on reste dans le bas de gamme des romances, il se lit vite mais il sera aussi très vite oublié.
Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          40
Rien qu'une semaine

Nous avions rencontré Chase et Mia dans le tome 1. Ils avaient commencé une relation sans aucune contrainte et puis quand les choses commençaient à devenir sérieuses Mia a pris la fuite. A l’occasion du mariage de Zach et Nicole, Chase est bien décidé à montrer à Mia qu’ils sont fait l’un pour l’autre.



Ce qui commence comme une simple romance va vite devenir plus complexe et plus poignant. L’auteur aborde un sujet grave et sa façon de traiter le sujet m’a beaucoup touché. J’ai trouvé ce tome 2 plus intense, plus poignant.



Mia a un passé douloureux et de ce fait elle n’arrive pas à envisager un avenir, encore moins avec Chase. Elle est prête à sacrifier son bonheur pour éviter le passé de se répéter. Mais Chase n’a pas l’intention de la laisser faire. Leur relation est explosive et attachante. Ce sont deux caractères forts et pourtant ensemble ils sont apaisés. Et puis sérieusement qui n’a jamais rêvé d’avoir une relation avec un batteur d’un groupe de rock?



On retrouve d’ailleurs les autres membres du groupe. Zach tout d’abord qui est sur le point d’épouser Nicole (l’histoire se passant quelques années après le tome 1). Jake qui n’est pas insensible à la petite soeur de Zache, et enfin Garett qui est sur le point de devenir père. Ce groupe est une véritable petite famille.



J’ai été touché par l’histoire de Mia, toute lectrice devrait l’être je pense. J’ai trouvé que l’auteur traitait le sujet de la maladie d’une très bonne façon, sans trop en faire.Je n’en dis pas plus pour laisser un peu de surprise aux futures lectrices.



Je vous recommande ce roman, vous n’avez pas besoin d’avoir lu le tome 1 pour le lire. Ca faisait longtemps qu’une “simple” romance ne m’avait pas autant touché.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
The Affair, tome 2 : Attraction

Je n’irais pas jusqu’à dire que ce roman faisait partie des grosses sorties que j’attendais, mais je gardais un très bon souvenir du premier opus et j’avais hâte de me replonger dans cette histoire au goût d’interdit et en même temps presque un fantasme qu’on en oublierait l’essentiel, à savoir que Laurie est marié. Je dois dire que je suis assez surprise de la tournure de ce second opus et j’aime me dire que mes lacunes concernant les évènements du tome précédent son un mal pour un bien, car j’ai eu l’impression de lire une histoire différente qui s’éloignait un peu de ce à quoi je m’attendais.



Il m’est très difficile de vous parler de mon ressenti sans trop en dire, car il va sans dire que la majorité de mes émotions liées à cette histoire sont liés au choix de l’héroïne. Stacey Lynn fait un choix assez audacieux et elle va probablement perdre nombre d’amateur du tome précédent et je ne peux pas leur donner totalement tort. J’admets néanmoins que l’écriture est très addictive et j’ai lu ce roman en quelques heures seulement, ce que je reproche surtout à ce tome et un peu au précédent au final, c’est l’abondance de scène de sexe. Laurie est dirigée par sa libido, elle ressent de l’attirance malgré elle, elle pense et rêve de sexe pendant une bonne partie de la journée et bien souvent le manque de communication avec ses interlocuteurs la conduisent par régler leur problème les quatre fers en l’air.



J’admets néanmoins que malgré ses doutes, Laurie commence à réfléchir à ses choix et elle arrive à se reprendre plutôt bien en main. Il faut dire qu’elle n’a pas été gâtée entre Liam qui n’a pas hésité à lui mentir et James qui l’a trompée avec sa meilleure amie, elle va devoir reconsidérer ses choix et choisir à qui elle accorde sa confiance entre les deux hommes de sa vie. Lors de ma lecture, je ne me posais aucune question et je laissais les lignes me guider jusqu’à la dernière page, mais après réflexion j’ai trouvé que ça manquait d’émotion, tout se règle trop facilement et j’attendais malgré tout davantage qu’une histoire d’attirance entre une femme paumé et deux hommes que tout oppose.



En bref, même si l’intrigue manque de profondeur et que les personnages pourraient être plus aboutis, la lecture est agréable et rapide, sans compter un style d’écriture de l’auteure entraînant. Je tenterais l’expérience du tome 3 qui semble-t-il va s’intéresser à un nouveau couple.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Ld
Commenter  J’apprécie          20
Rien qu'une semaine

Dans le but d'être à jour pour cette sage, j'ai lu ce tome 2 après le 3 mais avant le 1. Si le 1 m'avait paru sirupeux à l'excès, alors que le troisième était plaisant - bien que facile, rapide et plein de drames, ce tome 2 se situe pile entre les deux !



Exit l'eau de rose et le romantisme collant. Mia et Zach sont plutôt deux adeptes des relations sans attaches. Pourtant les choses collent bien entre eux, le sexe est explosif mais même en dehors, ils prennent plaisir à être ensemble. Et avec leurs meilleurs amis sur le point de se marier ils ont bien l'occasion de se voir.



Mais ici c'est Mia, le personnage féminin, qui refuse toute forme d'engagement. Cela va être à Zach à faire des efforts, encore et encore faut-il le dire, pour la séduire. Un léger renversement de situation pas désagréable.

Les personnages ne sont pas désagréables, mais leur comportement finit par être agaçant et usant à la longue. On se lasse de leur jeu de chat/souris.



Mia finit par expliquer (à la fin !) le pourquoi de son comportement et on finit par mieux la comprendre, mais j'aurai aimé que l'auteur le fasse plus tôt. Au moins pour le lecteur pour qu'on reste attaché au personnage.



Au final c'est une romance assez plaisante, avec quelques éléments intéressants au milieu d'une histoire plutôt classique, mais qui comporte encore trop de drames.

A lire sur la plage sans prise de tête.


Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Rien qu'un soupir

Grayson et Kennedy sont inséparables depuis leurs quatorze ans, leur amitié s’est consolidé sur des bases solides lies é à leur situation familiale. A chaque étape de leur adolescence ils ont toujours été là l’un pour l’autre. Alors que Grayson profite de son physique avantageux pour séduire ses camarades, Kennedy est secrètement amoureuse de lui. Une nuit, ils vont dépasser les limites de leur amitié et passer la nuit ensemble, à son réveil le jeune homme regrette d’avoir brisé leur complicité et refuse d’accepter les sentiments amoureux de son amie. Cette nuit va être marqué par le départ de Grayson et le début de longues années de tristesse pour Kennedy qui est anéanti par la fuite de l’homme qu’elle aime et surtout par la perte de son ami de toujours grâce à qui elle n’a jamais été seule.



Six ans plus tard, Kennedy est heureuse dans son travail, mais ses relations avec les hommes sont inexistantes et elle peine à oublier le seul homme qu’elle n’ait jamais aimé. Afin de redonner une chance à sa meilleure de rencontrer un homme, Sarah va conduire Kennedy à un combat de MMA. Convaincue de faire plaisir à son amie qui est passionnée par ce sport, elle l’emmène à Las Vegas pour assister au combat du champion en titre : Grayson Legend. En apercevant la jeune femme, le sportif est renvoyé des années en arrière et le poids des erreurs de son passé va le convaincre de tout donner pour ne plus laisser partir Kennedy. Seulement les années qui se sont écoulées renferment de sombres secrets qui risqueraient d’engendrer des dégâts irréparables dans leur idylle naissante.



Dès les premiers chapitres j’ai tout de suite été touchée par Kennedy, on ressent parfaitement les pensées qui se bousculent dans sa tête et malgré ses sentiments elle va tenter de laisser la raison prendre le dessus, seulement malgré toute sa bonne volonté elle va avoir du mal à renoncer à celui qu’elle a toujours aimé. Il faut dire que Grayson est une personne qu’on a du mal à détester malgré ses choix, son côté mâle dominateur m’a tout de suite séduite. Il va réaliser l’erreur qu’il a commise et tenter de se racheter de manière un peu abrupte. Qui n’a jamais rêvé de voir un beau spécimen se donner du mal pour reconquérir notre cœur ? Sans compter que l’intrigue est assez douloureuse, j’ai eu du mal à imaginer les souffrances que Kennedy et Grayson ont traversés et ça m’a fait mal au cœur.



Bien qu’un peu prévisible, Rien qu’un soupir est un roman touchant qui aborde encore une fois des thèmes difficiles et l’intrigue est mené par un couple de héros attachants, qui méritent d’avoir leur happy-end. Malgré leurs failles, le couple est habité par un amour sincère et malgré les années ils sont attirés l’un vers l’autre comme des âmes sœur. Encore une fois Stacey Lynn réussit à transmettre des émotions fortes, j’ai tout de suite été touchée par le passé difficile de Grayson et Kennedy et c’est au plus bas qu’ils se sont trouvé. Un roman qui réunit toutes les qualités pour les mordues de romance, les combats auraient pu être plus présent, mais au final j’ai été complètement embarquée par cette histoire et mon cœur apprécie grandement cette histoire. Une auteure à découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2kG
Commenter  J’apprécie          20
Rien qu'une chanson

Pourquoi je ne me fie pas à mon instinct? Pourquoi? Je me doutais que le secret de Nicky me craquellerait le coeur. J’ai pris des mouchoirs. (Je vous conseille de vous en munir si vous vous décidez à le lire).



C’est difficile d’avancer, de voir cette jeune femme brisée. Le thème du deuil est abordé avec talent et douceur. Certains passages sont répétitifs mais ne gênent nullement. La renaissance de Nicky prend aux tripes. Comment vivre sans son amour? Sans son enfant? Le coeur lourd. Elle captive et nous emporte dans ses bras. L’héroïne est un gros coup de coeur. Un petit point m’a déconcertée, j’ai eu du mal à lui donner un âge au départ. Et je ne sais pas mon coeur de maman a souffert de son deuil, de sa perte. Je n’ose imaginer la loque que je serai dans la même situation… La rencontre avec Zach la superstar va bouleverser sa vie. Il est sexy en diable. Le héros par excellence qui tombe amoureux sans se poser de question, patient et adorable. J’ai adoré leur premier échange.



Tout entre eux est savoureux. Je n’arrive pas à poser tout le bien que j’éprouve pour les écrits de Stacey Lynn. Rien qu’une chanson est un tourbillon d’émotions. Les pages s’enchaînent avec leur lot de joie, de peine, de larmes (de rire ou de tristesse), le coeur se voile et explose sous les sentiments qui sont dépeints. J’ai été retournée comme une crêpe. Je suis curieuse de lire le tome 2 sur la romance entre Mia et Chase. - See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-rien-quune-chanson-tome-1-de-stacey-lynn/#sthash.4mCSgk6G.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Rien qu'une semaine

Moi qui me faisait une joie de lire ce livre, après avoir vu plusieurs critiques positives sur ce livre, j'ai été très DÉÇUE...



C'est le premier livre que je lis de la série et ça ne me donne pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, envie de lire le premier ! Surtout que le résumé du premier m'avait beaucoup moins plu que pour celui que j'ai lu.



Pourtant les premières pages étaient pas mal, mais le caractère de battante que j'ai apprécié au début du livre de Mia s'est effondré comme un château de cartes et ceux bien avant qu'elle en ait de quoi (je ne voudrais pas vous spoiler le livre mais avec ce qui va lui arriver elle va en avoir de quoi, oui).



L'histoire ? Quelle histoire il n'y en as aucune ! Et c'est bien dommage, je trouve que d'après le résumé ce livre avait du potentiel mais l'auteur nous as plongé dans un récit sans saveur, sans suspens, et dont les répliques (et je suis gentilles) entre les personnages sont sans imagination et ternes.



C'est bien simple après que chase est réussi à "convaincre" Mia de passer une semaine avec lui (je ne spolie pas on le sait sans lire le livre) comme par "hasard" un méchant avec ses copains tout aussi méchants surgit du passé.



Ils embêtent/bousculent les filles mais attention (roulement de tambours) les garçons arrivent pour les sauvés... oui parce qu'elles étaient dans un bar mais comme par hasard les méchants avaient préparés leurs coups : ils avaient attendus qu'ils n'y aient plus personne ! (Ironie quand tu nous tient ;)





Et après on passe à la seconde partie, le moment pas attendu du tout, ou l'héroine largue le mec et surtout, c'est bien connue toujours pour une raison très logique...



Donc vous l'aurez comprit je ne recommande pas, mais ABSOLUMENT pas ce livre qui est pour moi un NAVET !!!

Commenter  J’apprécie          22
Rien qu'une chanson

Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.



Tahicha avait prévu de lire cette romance, il y a quelques jours, je lui ai donc tout naturellement proposé une lecture commune puisque j'avais vu les avis assez positifs de plusieurs de mes partenaires. Comme toujours elle l'a fini quelques jours avant moi, j'ai traîné dans ma lecture. Plus investie dans mon visionnage d'une série que j'ai découverte tout récemment, qu'à proprement intéressée par ma lecture de cette romance.



Encore une fois cette histoire débute par un deuil, (ces derniers temps, ça me fait pas mal de lecture dans le style, faudrait peut-être que je lise un truc un peu plus léger). Nicky Parsons (et là désolée mais heureusement que je n'ai découvert son nom qu' au chapitre 19 parce que depuis j'ai la chanson du dessin animée "Nicky Larson" en tête et pas moyen de penser à autre chose), je disais donc Nicky est en deuil suite à la perte de son mari et de son enfant suite à un accident. Heureusement que sa meilleure amie Mia tente de la sortir régulièrement. C'est lors d'une de ces sorties que Nicky avoue à son amie vouloir avancer dans sa vie, tourner la page sur son passé douloureux.



Pour une paire de chaussures, Nicky va accepter le défi lancée par Mia, elle devra se faire offrir un verre par un des deux gars désignés qui sont au bar. Et là, j'ai juste éclaté de rire sur la façon dont Nicky se met dans l'embarras en réalisant son défi. La dame vivait dans son propre monde depuis plus de quinze mois et n'a donc pas réalisé que la personne qui se trouvait en face d'elle n'était autre que Zach Walters la célèbre rock-star, mondialement adulée.



J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor de la tournée, la vie dans le bus de tournée, les après-concert, les membres du groupe ... Chaque personnage du livre a quelque chose d'attachant. Comme vous le découvrirez la romance entre Nicky et Zach évolue très rapidement tout au long de l'histoire et il n' y a pas vraiment d'intrigue. L'auteur nous emporte dans les aventures du chanteur et de la dame et en même temps elle nous donne envie de découvrir les autres personnages tel que Jake ou Chase ou même Sammy.



En bref, une romance rapide dont le dénouement ne laisse aucun soupçon possible. Des personnages attachants que j'ai hâte de découvrir dans la suite de la série.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Pas de mensonges entre nous

Le style trahit l'écrivain (ou la traductrice) amateur : il n'y pas de fautes à proprement parler, mais les tournures sont maladroites, trop scolaires, trop guindées (sauf quand la langue bascule dans le vulgaire).



En plus (et c'est sans doute le pire !), le fond n'est pas plus agréable que la forme. L'intrigue est ultra classique avec une histoire d'amour un peu compliquée entre une pauvre mère célibataire et son patron, riche homme d'affaire et tombeur de ces dames. L'héroïne se perd en introspections, même dans les scènes où il y a de l'action et où elle ne devrait pas avoir le temps de s'interroger longuement et de changer d'avis trois ou quatre fois sur ce qu'elle devrait faire, penser ou éprouver (tout ce que je déteste).



Enfin bref, je n'ai pas aimé et je me suis vite ennuyée au point que je n'avais même pas envie de continuer pour me moquer comme cela peut m'arriver...
Commenter  J’apprécie          10
Joan / autobiographie d'une personnalité mult..

Instructif !
Commenter  J’apprécie          10
The affair, tome 1 : Séduction

Le mari de Laurie l’a trompé. Elle est dévastée et ignore si elle peut lui pardonner comme il lui supplie de faire. Elle a deux jours pour se décider : deux jours loin de lui, pour des raisons professionnelles. Deux jours où tout son monde va changer. En effet, elle va faire la rencontre (torride) de Liam. Et d’une nuit, on passe à deux et plus puisque qu’il se trouve qu’il va devenir son nouveau patron…



Laurie n’arrive plus à faire le point entre son mari suppliant et son patron avec qui elle ne peut plus se permettre d’avoir une relation, mais qui obsède ses pensées…



Alors, j’apprécie l’effort de l’auteur de parler d’une sujet peu abordé : les femmes mariées. Par contre, j’ignore si la donne aurait été la même avec un enfant. Et le coup que son mari la trompe avec sa secrétaire (et meilleure amie de Laurie)… J’ai envie de dire : c’est cliché! Le livre manque à mon goût d’originalité et d’un petit quelque chose qui pourrait le placer de la catégorie « sympa » à celle de « inoubliable ».



La suite me titille parce que l’auteur laisse entendre que le mari n’a pas dit son dernier mot, cependant j’espère que se sera bien traité…
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          10
Nous à jamais

....j'ai vraiment aimé parcourir cet ouvrage. J’ai particulièrement apprécié la plume de l’auteure et la manière dont elle a construit son histoire. Ce n’est pas une intrigue originale, mais on se retrouve emporté par les émotions dégagées par les protagonistes. Ce n’est pas le récit d’une seconde chance, mais plutôt celui où deux âmes doivent être se reconnaître, où les sentiments des personnages vont prendre encore plus de force…
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Nous à jamais

Beaucoup de mes plus belles lectures sont motivées par l'intuition, ici j'ai d'abord été sous le charme de cette magnifique couverture et lorsque ce roman a été annoncé par la maison d'édition, le résumé m'a contraint de précommander cette histoire. Plusieurs mois après, je n'avais plus aucun souvenir de l'histoire et c'est avec beaucoup d'émotions que je me suis laissé porter par cette lecture mignonne comme on les aime.



Dans cette histoire, il est question de confiance. Amy Thompson sort d'un coma de trois semaines et deux ans de sa vie se sont littéralement effacée de sa mémoire. Toute sa vie semble ne pas correspondre à la fille qu'elle était il y a deux ans et cette évolution qu'elle a du mal à comprendre va renforcer son malaise. Personne ne semble disposer à lui raconter ce qui s'est passé pour que sa vie diffère tellement de son éducation et malgré la présence de son amie d'enfance pour la soutenir dans cette épreuve, elle est plus perdu que jamais. Et puis, il y a Adam, l'homme qui partage sa vie depuis plusieurs années, mais qu'elle a totalement oublié. Tout le monde s'accorde à dire qu'ils s'aiment, et son côté attentionné est évident, mais les bribes de souvenirs vont lui réapparaître en rêve et cette relation de rêve semble pourtant bien semer d'embûches et la confiance est difficile à obtenir.



Stacey Lynn a pris le parti de rendre son lecteur aussi confus que son héroïne, des flash-back vont venir remettre en lumière certain aspect de la vie d'Amy et pour la plupart ils vont concerner Adam, montrant un jeune homme colérique et jamais seul. A l'image d'Amy il est difficile de comprendre ce qui les a réuni, les flash-back n'étant pas en sa faveur on aimerait voir la jeune femme recouvrer la mémoire pour obtenir les informations manquantes. Pourtant, dans les moments de doute, elle va pouvoir compter sur le soutien de sa meilleure amie et sa thérapeute pour mettre des mots sur ses insécurités et réapprendre à faire confiance à cet inconnu qui l'attire.



Malgré les secrets, Amy va tenter de se rapproprier cette vie qui lui est inconnue et même si on aimerait que tout soit dévoilé rapidement par son entourage, on la laisse obtenir des réponses seules et remettre toutes ces informations dans l'ordre. Je trouve ça assez effrayant d'oublier une partie de sa vie et devoir vivre avec un parfait inconnu qui malgré ce que tout le monde dit, ne t'inspire pas confiance. Pourtant, bien qu'elle n'admette pas l'attirance est là, mais la différence entre ses souvenirs et la réalité est troublante. L'histoire est adorable et l'intrigue conduite par des personnages touchants qu'on prend plaisir à connaître et la reconstruction d'Amy ne sera pas simple. Elle devra apprendre à écouter son cœur et réaliser que ses souvenirs peuvent l'induire en erreur.



Une romance douce et adorable qui fonctionne parfaitement, l’amnésie est un bon moteur pour l'intrigue et ça favorise une petite tension dans lecture car on ne sait pas vraiment à qui Amy peut accorder sa confiance. Et ce doute va grandir au fil des révélations pour au final voir notre héroïne se rapproprier sa vie. Une très belle lecture qui parle de reconstruction après un accident et c'est avec beaucoup d'émotions que Stacey Lynn met en avant les doutes et angoisses d'Amy, sans pour autant oublier l'impact et la douleur pour les proches. En conclusion, on peut dire que cette histoire met en lumière les forces et les faiblesses des personnages, montrant qu'on est tous amené à évoluer au contact des autres et j'ai apprécié cette remise question.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3NS
Commenter  J’apprécie          10
Rien qu'un instant

Dans l’ensemble, Stacey Lynn nous offre une histoire sympathique à découvrir. Cependant, j’aurais aimé qu’elle approfondisse un peu plus le lien entre les personnages : tout se déroule un peu trop rapidement à mon goût sans que cela dépasse vraiment le côté charnel qui est à la base de leur relation.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stacey Lynn (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}