AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Le général à la retraite Stanley A. McChrystal, ancien commandant de la Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan, publie un nouveau livre sur ce qui fait un leader et ce qui ne l’est pas.
Lui et ses co-auteurs présentent un large éventail de leaders dans son troisième livre, "Leaders: Myth and Reality".
«Le leadership n'est pas ce que nous pensons qu'il est, en fait, il ne l'a jamais été. Mais cela compte toujours », a déclaré McChrystal, qui a servi près de quatre décennies dans l'armée. Il a commencé sa carrière en tant que diplômé de West Point en 1976, devenant chef de peloton d'armes avec la 82nd Airborne Division avant de passer la sélection des Forces spéciales, commandant plus tard le 75th Ranger Regiment. Il a dirigé le Commandement des opérations spéciales conjointes au plus fort de la guerre en Irak.
Plus tard, il a été choisi pour diriger la FIAS en Afghanistan, poste dont il a démissionné, puis a pris sa retraite de l'armée à la suite d'un article critique du magazine Rolling Stone qui a révélé les commentaires de son personnel se moquant du président Barack Obama et de personnalités clés de l'administration. Après sa retraite, McChrystal a d'abord dirigé un comité consultatif sur le soutien aux familles des militaires.
Il a par la suite enseigné des cours de leadership à l'Université de Yale, rejoint les conseils d'administration de diverses sociétés privées et organisations à but non lucratif et rédigé trois livres.
+ Voir plus
Source : /www.militarytimes.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Stanley Mcchrystal   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Gen. Stanley McChrystal on new book, "Leaders: Myth and Reality"


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Les membres de l'équipe doivent tous travailler pour atteindre un même but, et dans les environnements volatils et complexes, ce but peut changer.
Commenter  J’apprécie          20
Le Dr Caterson est membre de l'une des meilleures équipes de reconstruction chirurgicale plastique. Ils reconstruisent des visages… Il y a 7 ans, ils se sont occupés d'une patiente dont le visage avait été arraché par un pitbull. L'équipe ouvrit l'estomac du chien, récupéra le visage et le remit en place. Aujourd'hui, si vous croisez cette patiente dans la rue, vous ne remarquerez rien.
Commenter  J’apprécie          10
Amy Edmonson, spécialiste des équipes au sein de la Harvard Business School, explique que "les grandes équipes sont constituées d'individus ayant appris à se faire confiance les uns les autres. Au fil du temps ils ont découvert leurs forces et leurs faiblesses mutuelles, ce qui leur a permis de jouer de façon parfaitement coordonnée.
Commenter  J’apprécie          10
En novembre 2007, les économistes du groupe des prévisionnistes professionnels (Survey of Professional Forecasters), après avoir examiné quelques 45 000 séries de données économiques, estimaient à moins d'1 chance sur 500 le risque qu'une crise économique aussi violente que celle qui commença un mois plus tard ne se produise.
Commenter  J’apprécie          10
Tester le sens du devoir de façon la plus forte et la plus viscérale possible est simple : rendez l'expérience suffisamment déplaisante et seuls ceux dont l'engagement est véritable persévérerons. Les épreuves physiques sont un test, non de force, mais d'engagement.
Commenter  J’apprécie          10
L'anthropologue britannique Robin Dunbar a estimé que le nombre de personnes auxquelles un individu peut faire confiance est compris entre 100 et 230. Cette limitation conduit à une sorte de concurrence tribale : un objectif par équipe.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les environnements complexes, la résilience est souvent la clé du succès… (la résilience est ) la capacité d'un système à absorber les perturbations tout en conservant ses fonctions et sa structure initiale.
Commenter  J’apprécie          10
… l'idée que la condition physique détermine le succès ou l'échec est fausse. En l'absence d'incapacité médicale, " Si quelqu'un veut réussir, il y arrivera " dit Ruiz.
Commenter  J’apprécie          10
...dans un système complexe, de petites choses peuvent avoir un effet nul ou de grande ampleur et il est pratiquement impossible de prédire quand ce sera le cas.
Commenter  J’apprécie          10
Si nous ne pouvons pas contrôler les changements volatils des marées, nous pouvons apprendre à construire de meilleurs bateaux.
Andrew Zolli
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Stanley Mcchrystal (5)Voir plus

Quiz Voir plus

La mer en chansons

Michel allait au bord de la mer, avec son père, sa soeur, sa mère. Ils regardaient les autres gens, comme ils dépensaient leur argent. Eux, il fallait faire attention quand ils avaient payé le prix d'une location, il ne leur restait pas grand-chose.

Michel Fugain
Michel Polnareff
Michel Sardou
Michel Jonasz

14 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , chanson française , merCréer un quiz sur cet auteur

{* *}