AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.89 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Chiari , le 29/09/1965
Biographie :

Stefano Vietti est un scénariste italien.

Collaborateur de plusieurs éditeurs, y compris de Sergio Bonelli Editore, Star Comics, Edizioni San Paolo et de Disney Italie, il fait partie du personnel de rédaction de plusieurs magazines, dont Martin Mystère, Nathan Never, Dragonero et il Giornalino.

En 1990, avec d'autres auteurs de Brescia il donne la vie à la bande dessinée Full Moon Project (publié par Edizioni Eden). Après avoir rejoint le personnel de Star Comics, travaillant pour Lazare Ledd, il crée en 1994, avec Giancarlo Olivares, Mario Rossi (plus connu sous le nom de scène de Majo) et Luigi Simeoni la série de science-fiction "Hammer". En 1995, comme d'autres auteurs de "Hammer", il rejoint Sergio Bonelli Editore, où il a écrit plusieurs scénarios pour Nathan Never, Legs Weaver, Jonathan Steele, Gregory Hunter, Greystorm, Universo Alfa, Martin Mystère et Zona X (y compris le spin-off d'ailleurs, pour lequel il fait avec Alfredo Castelli une histoire mettant en vedette Giuseppe Garibaldi).

En 1999, il a collaboré avec Il Giornalino (Periodici S. Paolo), pour lequel il a fait Yelo III, le dessin animé "Teenage Mutant Ninja Turtles", Gray Logan, N.E.X.T. 02. En plus il écrit aussi quelques histoires de Kylion pour Disney Italie. En 2007, il a commencé à écrire une nouvelle série de Spider-Man, sous la supervision de Panini Comics et Marvel. Toujours en 2007, il entre dans le triplet finaliste du Prix Mondadori Junior avec un projet de romans d'horreur pour enfants conçus avec Alberto Ostini et Giancarlo Olivares. Depuis juin de la même année, au nom de Sergio Bonelli Editore, il réalise, avec des collègues Luca Enoch et Joseph Matteoni, le roman graphique Dragonero, premier d'une nouvelle série Bonelli de bandes dessinées intitulées Romanzi et transformée en une série régulière du même nom, à nouveau par Vietti et Enoch, à partir de juin 2013.

En 2015-2016, Stefano Vietti imagine avec Marco Checchetto la mini-série "Life Zero" publiée par Panini Comics.

Avec Giancarlo Olivares et Marco Checchetto il a fondé le COV Studio avec l'intention de lancer divers projets.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stefano Vietti   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_   02 novembre 2020
Life zero, tome 1 de Stefano Vietti
Ce système tue la spiritualité et transforme l'océan en fosse septique. À tous les zombies dans leur cercueil-mobile nous montrerons que l'esprit humain est vivant !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Incipits balzaciens

Au milieu de la rue Saint-Denis, presque au coin de la rue du Petit-Lion, existait naguère une de ces maisons précieuses qui donnent aux historiens la facilité de reconstruire par analogie l’ancien Paris.

La maison Nucingen
La maison du chat qui pelote

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur