AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.58 /5 (sur 53 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Easthope , le 6/01/1892
Mort(e) à : Hạ Long (Vietnam) , le 07/12/1933
Biographie :

Stella Benson (1892-1933) était une romancière, poétesse et nouvelliste britannique. Globe-trotteuse, elle nourrit ses oeuvres de ses multiples voyages, mêlant sa propre expérience, ainsi que des éléments autobiographiques, à ses récits. Proche des suffragettes, elle fait largement part de sa position sociale dans ses textes, qu’elle teinte d’un féminisme militant. Le Fort Intérieur, son troisième roman, lui vaut d’être redécouverte aujourd’hui comme l’une des pionnières d’une fantasy légère, fantasque et pour le moins incongrue.

Source : https://www.editions-callidor.com/auteurs
Ajouter des informations
Bibliographie de Stella Benson   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Paru en 1919, au sortir de la Première Guerre mondiale, Le Fort Intérieur, sorte de Mary Poppins pour adulte avant l’heure, anticipe le ton comique et léger que la fantasy connaîtra bien des décennies plus tard, avec entre autres Terry Pratchett et Neil Gaiman.


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Stelphique   06 novembre 2020
La vie seule de Stella Benson
Plus le monde se précipite vers le pire, plus la magie va se développer pour nous sauver. La magie ne peut mourir que dans un monde tiède et sans saveur. Je pense qu’il y a aujourd’hui plus de magie dans le monde qu’il n’y en a jamais eu.
Commenter  J’apprécie          110
Stelphique   08 novembre 2020
La vie seule de Stella Benson
Pour moi, la magie, c'est l'ingrédient principal dans la recette du Bonheur.
Commenter  J’apprécie          110
5Arabella   23 janvier 2021
La vie seule de Stella Benson
Ceci n'est pas un vrai livre. Il ne parle pas de vraies personnes et ne doit en aucun cas être lu par de vraies personnes.
Commenter  J’apprécie          95
5Arabella   24 janvier 2021
La vie seule de Stella Benson
Partout où il y a des enfants qui jouent à faire semblant, il y a de la magie qui grandit dans l'air ; ainsi, le vent des jardins de Kensington est ivre de sorts et le bassin rond, plein de grandes armées de fiction, traversé de long en large par des navires débordant de trésors et de romances, est un lieu béni pour les gens magiques.
Commenter  J’apprécie          60
Stelphique   04 novembre 2020
La vie seule de Stella Benson
Elle écrivit un mot dans l’air avec son doigt et dessina une fioriture sous son mot. Cette fioriture fleurit et se répandit tout autour d’elle en descendant jusqu’à ses orteils.
Commenter  J’apprécie          50
NatachaBM   26 avril 2021
La vie seule de Stella Benson
Cher policier, poursuivit Richard. Je crois que vous avez tellement parlé ce soir que vous ne vous êtes pas rendu compte de la tranquillité de la nuit. Vous êtes bien plus petit qu’une étoile, et pourtant, vous faites plus de bruit que toutes les étoiles réunies. Vous n’êtes pas aussi froid que la lune, et pourtant vos dents claquent plus fort que les siennes. La chaleur de votre colère est moindre que la chaleur du soleil, et pourtant, alors que lui est silencieux et distant, vous remplissez l’air de vos cris et, si je peux m’exprimer ainsi, vous abusez de notre hospitalité alors que vous n’êtes plus le bienvenu. Oh, Cher policier, écoutez moi ... Savez vous que s’il n’y avait pas la Londres sur cette rive, et la guerre sur l’autre, alors le silence serait si profond qu’il t’emplirait toutes les mers et tous les mondes ...
Commenter  J’apprécie          10
Olivia-A   08 mars 2021
La vie seule de Stella Benson
Ils n'avaient plus assez de force pour rentrer chez eux et firent un atterrissage forcé dans la solitude argentée des jardins de Kensington. C'était un endroit heureux car il est rempli de magie. Partout où il y a des enfants qui jouent à faire semblant, il y a de la magie qui grandit dans l'air ; ainsi, le vent des jardins de Kensington est ivre de sorts et le bassin rond, plein de grandes armées de fiction, traversé de long en large par des navires débordant de trésors et de romances, est un lieu béni pour les gens magiques.
Commenter  J’apprécie          10
Scaldie   16 janvier 2021
Le Fort Intérieur et la sorcière de l'île Moufle de Stella Benson
Ceci n’est pas un vrai livre. Il ne traite pas de vraies personnes, et ne devrait pas être lu par de vraies personnes non plus. Mais il existe déjà tellement de vrais livres écrits pour de vraies personnes, et tant d’autres à venir, que je ne pense pas qu’un petit livre insolite comme celui-ci, écrit pour les rares amateurs de magie, puisse être vraiment considéré comme une étrangeté.
Commenter  J’apprécie          10
faeli   21 avril 2021
La vie seule de Stella Benson
Quand on y pense, dit la sorcière en regardant par la fenêtre, on ne voit jamais deux oiseaux se foncer dedans en plein vol. S'il y avait autant de sorcières dans le ciel qu'il y a d'oiseaux, je vous parie deux pennies qu'il y aurait tout le temps des accidents. Vous pensez qu'ils ont une sorte de code de la route, ou qu'ils indiquent avec leur bec...
Commenter  J’apprécie          10
Stelphique   06 novembre 2020
La vie seule de Stella Benson
Le monde se balançait comme une fleur en haut d’une fine tige de fumée...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur

femmes

Ticia27
15 livres



Quiz Voir plus

La métamorphose, de Kafka

Comme d'habitude, quel est le prénom du personnage principal ?

Georges
Grégoire
Gregor
Grigory

7 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : La métamorphose de Franz KafkaCréer un quiz sur cet auteur