AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphane Bourgoin (125)


En France, c'est bien connu,les serial killers,ça n'existe pas!Ce refrain,je l'ai maintes fois entendu,mais lorsqu'on sait que dans notre pays,au cours de la dernière décennie,on a arrêté,identifié et jugé plus de 90 récidivistes de l'assassinat,il n'a plus lieu d'être.
Commenter  J’apprécie          10
« Nous autres serial killers, nous sommes vos enfants, vos maris, nous sommes partout. Et beaucoup d’autres, parmi vos enfants, seront morts demain. »
Commenter  J’apprécie          00
« On m’a toujours dit que j’étais plus captivant à moitié dans l’ombre. J’ai fini par le croire, que voulez-vous … »
Commenter  J’apprécie          00
« Vous savez, si la peine de mort faisait réfléchir les assassins, il n’y aurait plus de meurtre dans le monde depuis belle lurette … »
Commenter  J’apprécie          00
Quand viendra le jour du Jugement dernier, où toutes choses seront connues, et que moi et les autres générations de ripperologues demanderons à Jack l'Éventreur de s'avancer en déclinant sa véritable identité, nous nous regarderons tous, l'air complètement abasourdi et étonné, en nous exclamant : "Qui ça ? Lui ?"
(Donald Rumbelow)
Commenter  J’apprécie          00
Dès le lancement du VICAP, la Royal Canadian Mounted Police décide de lancer un programme similaire suite à plusieurs enquêtes bâclées sur des serial killers comme Clifford Olson. Entre 1980 et 1982, ce père de famille de quarante ans kidnappe, assassine et mutile onze enfants des deux sexes à Vancouver et dans les régions avoisinantes. Un manque de coordination entre divers service régionaux ralentit le dénouement des investigations. Déjà condamné pour des cambriolages et des agressions sexuelles, Olson est arrêté pour un des crimes, sans que la police puisse retrouver aucun des corps.
Commenter  J’apprécie          00
Un projet élaboré en 1999 par des enquêteurs de la Crim', CHARDON a été tué dans l'oeuf par les haute hiérarchie policiière. Il a fallu attendre la fin des années 2002 pour que naisse la SALVAC (système d'analyse et de liens de la violence associée au crime), commun à la police et à la gendarmerie.
Commenter  J’apprécie          00
La Terre se porterait à merveille sans les êtres humains.
Commenter  J’apprécie          00
Je tue donc je suis.
Commenter  J’apprécie          00
L'endroit le plus dangereux n'est pas un parking isolé la nuit ou la sortie d'une discothèque à quatre heure du matin, mais son propre lieux de résidence.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a rien dans mon passé - je le jure devant Dieu. Je l'ai analysé, et ... il ne fait aucun doute dans mon esprit que rien, aucun facteur ne peut expliquer, ou pourrait faire croire que je suis capable de commettre un meurtre.
Commenter  J’apprécie          00
- Il est possible que j'aie dit "bonne chance" à l'inculpé lorsqu'il m'a raccompagné chez moi. Si je l'ai fait c'est parce qu'il me faisait un peu pitié.
- Si l'homme vous faisait pitié, pourquoi avoir déposé plainte ?
- Je lui en voulais plus qu'il ne me faisait pitié.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous savez, ma sœur comme ma mère, ça n'étaient pas des femmes, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Personne n’ingnore que les instruments tranchants n’ont que peu ou point d’effets lorsqu’ils frappent perpendiculairement. En les examinant de microscope, o. Voit qu’ils ne sont que des scies plus ou moins fines, qu’il faut faire agir en glissant sur les corps à diviser ; on ne réussirait pas à decapiter d’un seul coup avec un hache ou un couperet dont le tranchant serait en ligne droite ; mais avec un tranchant convexe, comme aux anciennes haches d’armes, le coup asséné n’agit perpendiculairement qu’au milieu de la portion du cercle ; mais l’instrument, en pénétrant dans la continuité des parties qu’il divise. A sur les cotes une action oblique en glissant et atteint sûrement le but. En considérant la structure du col, dont la colonne vertébrale est le centre, composé de plusieurs os dont la connexion forme des enchevauchures, de manière qu’il n’y ait point de joint à chercher, il n’est pas possible d’être assuré d’une prompte et parfaite séparation de la confiant à un agent susceptible de varier en adresse par des causes morales et physiques, il faut certainement, pour la certitude du procédé, qu’il dépende de moyens mécaniques, dont on puisse également déterminer la force et l’effet ; c’est le parti que l’on a pris en Angleterre.
Commenter  J’apprécie          00
Vu de l’extérieur, ce « château de l’horreur » ne semble pas en conformité avec son surnom. C’est juste un immeuble qui ressemble aux habituelles monstruosités architecturales des années 1890. Mais l’agencement intérieur avec ses innombrables pièges, trappes, portes et passages secrets ou chambres insonorisées et ignifugées paraissent tout droit sortir des pires cauchemars.
Commenter  J’apprécie          00
- On va tout même pas l'abandonner là ?
- T'as une autre idée ? Tu veux que tout le monde sache ce que tu lui as fait. Et... et pourquoi ! Personne ne doit jamais être vu ! T'entends ! Personne !
- On est tous dans le bateau !
- Je sais. Alors avance et boucle-la !
Commenter  J’apprécie          00
Gary Ridgway tue parce qu’il le veut. Parce qu’il le peut. Et parce que cela lui fait plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Pour mieux comprendre la psychologie particulière e ces criminels en série dont les mobiles sont liés à leurs pulsions, il est nécessaire, voire indispensable, de saisir ce qui se passe dans leur tête et de s'immiscer dans leurs fantasmes, de se mettre en quelque sorte "dans la peau du tueur".
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vu mon double maléfique, Gémini, qui m'examinait, le sourire aux lèvres. Il a prononcé un seul mot : sang. A partir de cet instant, Gémini est devenu l'esprit dominateur et Danny a perdu le contrôle. ( Danny Rolling )
Commenter  J’apprécie          00
Ma transformation physique pour épouser la forme du Malin n'est-elle pas un signe ? ( H.H.Holmes )
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Bourgoin Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur

{* *}