AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de JoeBinet


Presque la totalité des lieux sacrés sont centrés sur un vortex. Pourquoi une église est-elle bâtie sur une certaine colline et non pas sur celle d'à côté ? Pourquoi n'est-elle pas au sommet, en toute logique, mais un peu en contre-bas ?
Tout simplement parce que les bâtisseurs ont choisi la position du vortex et que celui-ci ne retient pas forcément le point le plus haut, mais parfois le fond d'un vallon.
La position d'un vortex et l'azimut de son lien énergétique peut-être la raison de l'orientation d'un édifice sacré. À Chartres, il y a un vortex entier dans la cathédrale avec un centre sur le labyrinthe et l'autre dans le coeur, définissant ainsi l'azimut de la nef.
Les Anciens ont même tenu compte des spires pour dimensionner les églises : la 1ère spire englobe l'autel, la 2ème spire correspond au diamètre du coeur, la 3ème spire traverse les chapelles rayonnantes. (...) Dans beaucoup d'édifices sacrés, la dimension de la construction est calculée de manière à ce que la totalité de la spirale soit incluse à l'intérieur de la partie réservée au clergé.
Commenter  J’apprécie          40









{* *}