AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , le 07/04/1978
Biographie :

Stéphane Édouard est sociologue, écrivain et entrepreneur français.

Il entamera des études scientifiques à Nice avant de bifurquer vers les sciences humaines à Sciences-Po Paris.

Il est diplômé d'un DEA en sociologie des organisations obtenu à Science-Po Paris après le soutien de son mémoire : Le rôle de l’école dans le métier de comédien. Articulation des cours et du marché de l’emploi à Paris, 2002.

Il fut également l'élève du metteur en scène et professeur de théâtre Jean-Laurent Cochet.

Depuis 2006, Stéphane Edouard anime chaque mois une conférence de vulgarisation sociologique à l'intention d'un public d'hommes et de femmes d'influence (entrepreneurs, manageurs, acteurs, sportifs de haut niveau).

Les émissions "Mariés au premier regard" (M6) (2016) et "Lahaie, l'amour et vous" (RMC) (2012) l'ont entre autres sélectionné comme expert pour sa perspicacité en relations humaines.

C'est également le fondateur d'un site internet, spécialisé dans l'explication des relations humaines (notamment hommes-femmes) et la psychosociologie. Il y anime régulièrement des séminaires sur ces sujets.

site officiel : https://www.hommesdinfluence.com/stephane-edouard
page Facebook : https://www.facebook.com/stephane.edouard.public
Twitter : https://twitter.com/HommesInfluence
Instagram : https://www.instagram.com/stephane_edouard/?hl=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC6hR6KtxdA_6H_cE1HQlIbg
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Edouard   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Stéphane Edouard
Le monde a besoin des femmes, pourquoi ?

Elles font travailler les hommes (presque à leur insu)

Volonté de créer et accumuler de la calorie de H pour conquérir F

Elles calment les hommes, sans femmes les hommes deviennent lourds et agressifs; voire présentent des symptômes physiques que l'on associe généralement à une drogue dure; ont des pratiques sexuelles déviantes; voire deviennent fous.
F est inoffensive : n'a aucun égo et ne se révoltera jamais, sauf contre une chose : une restriction de ses libertés individuelles.
F défendra toujours la cause pour laquelle elle est employée. Au travail, elle défendra toujours son employeur, son produit, même si il est à chier.
Faire comme si devient un travail a plein temps : C'est pour ça que les femmes sont toujours fatiguées, parce que faire comme si c'est très fatiguant.
La pensée par opinions : quand elles sont entre elles, elles en ont beaucoup ; avec nous, pas beaucoup, car H leur fait courir un énorme risque, celui de leur demander de se justifier, ce qui va leur demander de penser.
Seconde explication psychologique : pour créer il faut être seul, or pour F seul = solitude, et solitude = mort sociale = mort globale.
La compréhension globale (ou quasi) du système logique de Fpure vous fait passer par trois phases : le dégoût; son acceptation forcée (on ne peut pas vivre tout seul, c’est trop dur); le détachement.
Au bout de cinquante ans, il y a pas un homme qui parle à sa femme sans une once de... Bon, il y a des exceptions, d’accord. Mais dans l’ensemble, les couples qui ont passé ne serait-ce que vingt ou trente ans, c’est flippant. C’est flippant à quel point à un moment tu as fait le tour du logiciel féminin, et tu as envie de pleurer quoi.
La mère, on passe tout au long de notre vie d’une espèce d’amour-fascination pour notre mère, à une espèce de respect, tendresse. Mais en dépit du fait qu’on l’aime bien, le fait de l’avoir côtoyé et le fait d’avoir côtoyé sa part de F, je veux dire elle nous a tous blasés par son incompréhension des choses, par son absence de vision politique, par son absence d’analyse, par globalement la stupidité de ses conseils, et par globalement son incapacité à se gouverner toute seule.
Mythe 6 : F pure se dit multitâche. Elle sait faire un seul type de tâches en même temps qu’une autre, c’est surveiller un truc.

D'après Stephane Edouard, toutes les femmes sont accros a leur portable, et on peut rien y faire. Car derrière le portable, on ne sait pas ce que font les gens (c'est pour ça qu'elle veut jamais me dire ce qu'elle fait ! Mystère !) Ça permet dans des contextes divers a se livrer a du superficiel sans en avoir l'air.

Les femmes sont reines du "faire comme si", faire comme si elle faisais quelque chose de sérieux sur son téléphone, faire comme si elle savait ce qu'elle faisait, faire comme si elle gérait, etc...

Élever/éduquer un enfant c'est lui montrer qu'être un adulte c'est mieux, pour qu'il ait envie de devenir adulte lui aussi

Il est difficile d'être une femme

Sentiment permanent d'inadaptation, car les outils qu'elles utilisent on été créés par des hommes. A cela s'ajoute le fait qu'elles sont inadaptables volontairement, elles ne cherchent pas à comprendre (ex : demander "comment toi tu ferais ?" et qu'elles répondent "je ne sais pas")

Surempathie communicationnelle : elle fait comme si elle s'interressait a vos centre d'interêts, du coup vous allez continuer à la tanner avec vos intérêts alors qu'elle s'en fichent.

Elles sont contraintes de suivre les tendances alimentaires, santés, mode et beauté, car incapable de juger ce qui est bon pour soi

F femme-enfant ne cherche pas tant à séduire le père qu’à s’y référer. Choix d’étude que la jeune fille fait d’abord et avant tout en fonction du choix du père. Elle veut mettre la main sur un homme qui gagnera suffisamment pour maintenir son niveau de vie ini- tial offert par son père, auquel il sera toujours com- paré. Pour F, la dégradation du niveau de vie est un scénario insupportable.

L’attention de H étant trop facile à obtenir, le vrai chalenge c’est l’approbation et l’admiration des autres F. Les femmes cherchent d’abord à se plaire entre elles. Le fait que l’homosexualité passagère, contextuelle, féminine est beaucoup plus marquée que chez les hommes en est une démonstration.

Faire comme si et se créer des obstacles imaginaires devient un travail à plein temps, on publie sur les réseaux sociaux pleins de citations, extraits, moments, images laissant supposer qu'one st dans des dilemmes extrêmes

Succès de tous les objets de travail masqué (smartphone, tablettes, etc...)

Vivre dans une duperie permanente, la crainte d'être découverte, de laisser découvrir l'abysse infini de sa connerie, deviendrait à quelqu'un de rationnel parfaitement insupportable. Pour vivre avec les observations que nous avons faites, elles : se persuadent qu'elles sont occupées; syndrome permanent de l'imposteur; se placent en victimes d'un acharnement irrationnel des hommes contre les femmes

D’après Esther Vilar, l’amour inconditionnel de la mère vient du fait que la femme sait que son petit garçon aura pour rôle de travailler pour lui, et pour F, et donc elle le gave pour qu’il ait confiance en lui.

Cercle vicieux : le temps passé à faire semblant finit par devenir majoritaire, du coup le temps passé à comprendre vraiment se réduit, au point qu’au bout d’un certain âge la compréhension devient impossible.

Le danger des relations avec les femmes qui ont été bléssées par la vie (fille battue, violée, etc...) : elles vont vous mettre dans la position du protecteur (que vous le vouliez ou non), et du moment où vous prennez cette posture, elle vont vous mentir => Ne jamais s'interresser aux filles blessées

La plus grosse erreur emotionnelle : croire qu'un des plaisirs de la vie c'est de réparer ou protéger quelqu'un. C'est dangereux car à court terme ça provoque des sensations agréables, c'est utile, désir parental. Mais tu te places dans la posture où elle va te mentir.
Commenter  J’apprécie          00
Stéphane Edouard
F pure c'est le refus de se laisser définir, parce que définir c'est comprendre, et comprendre c'est réduire. Et réduire c'est la ramener à ce qu'elle est : un support à fantasme masculin, donc un cintre, donc rien. #LogiqueDesFemmes
Commenter  J’apprécie          00
Stéphane Edouard
Pour jouir sans limite, il faut jouir sans comprendre
F pure, se définissant par la jouissance, a besoin de ne pas comprendre. Plus une femme est feminine, moins elle veut comprendre comment les choses marchent.
Commenter  J’apprécie          00
Quel que soit le domaine où vous décidez de porter votre intérêt, les conseils ne manquent pas, ce sont les bons conseils qui manquent.
Commenter  J’apprécie          50
Stéphane Edouard
En général la beauté féminine c’est la connaissance des codes de l'apprêtement et leurs serviles applications.
Commenter  J’apprécie          00
Stéphane Edouard
L'amour n'est pas quelque chose qui se dit mais qui se donne (un toit, des papiers, un savoir, des capitaux).
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Edouard (23)Voir plus

Quiz Voir plus

La chartreuse de Parme

De quel pays est originaire le héros du roman ?

France
Italie
Espagne
Allemagne

10 questions
209 lecteurs ont répondu
Thème : La Chartreuse de Parme de StendhalCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}