AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.12 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Barneville-Carteret (Manche) , 1960
Biographie :

Après avoir obtenu un diplôme national supérieur d'éducation plastique aux beaux-arts d'Orléans, Stéphane Marie devient scénographe et travaille au théâtre pendant douze ans (décors et costumes).

Au début des années 1990, il achète une maison dotée d'un lopin de terre et se passionne pour le jardinage.

En 1998, il rejoint France 5 pour collaborer à "Silence, ça pousse!", premier magazine de la chaîne dédié aux jardins. Son format? Un treize minutes tout en voix off. Quatre ans plus tard, l'émission prend sa forme actuelle, présentée en duo par Noëlle Bréham et Stéphane Marie.

Il a également réalisé quelques films et livres sur le jardinage, qui sont disponibles en librairie et dans certaines jardineries. Il réalise également, de façon gratuite et avec l'aide de son équipe, des réaménagements de jardins, balcons, terrasses...
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez cet herbier d'exception qui associe la richesse des planches botaniques du XVIe siècle aux connaissances actuels du jardinier Stéphane Marie et du botanisteMarc Jeanson.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tomie   26 mars 2012
Silence, ça pousse !, tome 1 : Comprendre son jardin de Stéphane Marie
Le promeneur s'arrête. Il se remémore tous les territoires qu'il a traversés. Désormais, il sait lire la course du soleil dans le ciel, il a éprouvé la force des vents, il connaît les états de l'eau - des brumes matinales aux précipitations orageuses.[..]. Et surtout, il a partagé la vie des plantes
Commenter  J’apprécie          70
Tomie   26 mars 2012
Silence, ça pousse !, tome 1 : Comprendre son jardin de Stéphane Marie
J'ai déjà raconté l'histoire de mes trois jardins : Jardin du Matin, Jardin de l'Après-midi et Jardin du Soir. Noms de baptème que je leur ai attribués selon la lumière du soleil dont ils bénéficient au cours de la journée.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox