AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 83 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Étienne , le 11/11/1975
Biographie :

Stéphane Perger est un dessinateur français de bande dessinée.

Après des études à Saint-Étienne et Nevers, il rejoint l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. En 1987, l'éditeur de "Faille Temporelle" le contacte après avoir remarqué son travail dans une exposition jeunes talents au festival de Sierre.

Sa première publication parait dans "Faille Temporelle" n°10 puis l'année suivante, le même festival lui remet le 5e prix du concours jeune talent. En 1999, il remporte l'Alph Art Jeune Talent au festival d'Angoulême, ce qui lui donne l'occasion de rencontrer de nombreux éditeurs. Il obtient son diplôme la même année tout en continuant de publier dans la revue" Jade" de petites histoires en noir et blanc.

Avec l'éditeur 6 pieds sous terre il commence une adaptation d'un "Poulpe" en roman graphique, qui ne passe pas inaperçu.

"Sir Arthur Benton" qui parait en février 2005, est son premier album en couleur directe. Il a immédiatement connu un succès public et critique : prix du meilleur premier album à Moulins en 2005 et prix du festival de Rouans en 2006.

En 2008, Il publie une nouvelle série, "Sequana". Après, il a enchaîné les projets variés : un peu de polar brumeux avec "Scotland Yard" (2012-2013), un peu de "Complot" (2015), un peu de SF avec "Odyssée sous contrôle" (2016), un peu d'Avengers...

Puis après un "Dark Museum" (2017) pour dériver le tableau American Gothic, le revoilà en train de "Brûlez Moscou" (2018) chez Signé le Lombard (avec Kid Toussaint).

Stéphane Perger habite à Strasbourg.

son blog : http://pergerbd.blogspot.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/badaidy
+ Voir plus
Source : /www.epeditions.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Thomas alias "Tom" de la Griffe Noire vous donne rendez-vous chaque mardi à 11h00 sur la chaine Youtube GriffeNoire TV pour sa chronique TOM'S SELECT consacrée à la BD... Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! : Walking Dead T29 de Robert Kirkman et Charlie Adlard aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/108704-article_recherche-walking-dead-t29.html Oblivion song T01 de Robert Kirkman et Annalisa Leoni aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/108703-article_recherche-oblivion-song-t01.html Doggybags, Anthologie de Collectif et Run aux éditions Ankama https://www.lagriffenoire.com/108675-article_recherche-anthologie-doggybags.html Brûlez Moscou de Stéphane Perger et Kid Toussaint aux éditions du Lombard https://www.lagriffenoire.com/106310-bd-brulez-moscou--brulez-moscou---tome-0---brulez-moscou.html Les chroniques de vos libraires préférés c'est sur notre chaine YouTube !!! : https://www.youtube.com/channel/UCVthrox2f¤££¤13Kid Toussaint28¤££¤ Retrouvez l'ensemble des coups de c?ur de Gérard dans sa librairie en Ligne ! www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. Gérard Collard Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ogrimoire   05 avril 2018
Brûlez Moscou de Stéphane Perger
Ça, Messieurs, Madame, c’est l’arme suprême, celle qui va définitivement éliminer Napoléon et sauver la Russie et l’Europe de son joug ! Grâce à elle, le tyran français n’entrera pas dans Moscou, croyez-moi !
Commenter  J’apprécie          140
tchouk-tchouk-nougat   09 avril 2017
Dark Museum, tome 1 : American Gothic de Stéphane Perger
-Tu as vu Lazarus?! C'est un miracle. C'est cette viande n'est-ce pas?! Elle a des vertus...insoupçonnées. Caleb qui retrouve une santé de fer, moi-même je me sens comme si j'avais de nouveau vingt ans. Me diras-tu enfin ce que c'est?!

-Je... c'est difficile à expliquer, M'ma.

-Tu sais lorsque j'étais petite, durant la guerre, mon père nous rapportait parfois des vivres en cachette. Un jour ma mère a failli s'étrangler en avalant une bouchée de viande. Lorsqu'on le lui a fait recracher; on a découvert la chevalière d'un lieutenant de l'union. Ca aurait pu la tuer mais nous nous sommes remis à manger comme si de rien n'était. Ce que je veux dire, mon fils, c'est que lorsque les temps sont durs, un homme doit être prêt à faire ce qu'il faut pour nourrir les siens.
Commenter  J’apprécie          70
LeManegeDePsylook   01 avril 2018
Brûlez Moscou de Stéphane Perger
Si on me consultait, moi, comte de Rostopchine, je n'hésiterais pas à dire : brûles Moscou plutôt que de la laisser à l'ennemi ! Quant au gouverneur de la ville qui a la mission de veiller à son salut, celui-là...

...celui-là ne peut donner ce conseil.
Commenter  J’apprécie          10
CDIMONNET61   27 janvier 2015
Sir Arthur Benton : L'intégrale de Stéphane Perger
Une guerre s'achève... une autre se profile déjà à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          20
Erik_   05 septembre 2020
Sir Arthur Benton, tome 1 : Opération Marmara de Stéphane Perger
Si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire faire tout ce que vous voulez.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50177

Dans quel pays se trouve le fleuve Mississippi?

au Canada
aux Etats-Unis d'Amérique
dans les deux

13 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , mississippi , Géographie historique , villes américaines , littérature américaine , pièges , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur