AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphane Soutoul (407)


— Une autre fille ? répétai-je en refoulant les larmes qui me brûlaient les yeux (vous ne passerez pas ! enjoignait la partie de moi la plus digne à mes canaux lacrymaux, à la manière de Gandalf face au Balrog). Laquelle ?

{ Chapitre 1 }
Commenter  J’apprécie          100
Un monde de faux-semblants et de trahisons : voilà l’univers dans lequel je m’épanouis. […]
Si je suis loin d’incarner l’honnêteté et la compassion envers mon prochain, j’ai au moins la délicatesse d’embrasser sans complexe ma véritable nature, celle d’une femme prête à tout pour voir aboutir ses desseins. Une prédatrice. Une experte dans l’art des machinations avec un indéniable penchant pour les coups bas. Selon moi, rien n’est plus beau que d’achever son ennemi lorsque celui-ci est à terre.
Commenter  J’apprécie          90
Certains collectionnent les timbres ou les papillons, moi j'accumule les épines dans le pied ; à chacun son truc.
Commenter  J’apprécie          80
Toi et moi, nous formons un duo inséparable, comme Batman et Robin, Sherlock et Watson, le ketchup et les frites...
Commenter  J’apprécie          80
Je ne comptais réitérer cette expérience embarrassante pour rien au monde, même si à la clé on me proposait une croisière en compagnie de Robert Pattinson et Ian Somerhalder réunis (euh, est ce que j’aurai le droit de changer d’avis, au cas où ?).
Commenter  J’apprécie          70
L'entraide féline que Walt Disney nous a vantée dans les Aristochats ne serait donc qu'une vaste fumisterie ?
Commenter  J’apprécie          70
Croyez-le ou pas , mais j'ai deux existences à mener de front. Et à mon grand désarroi, aucune d'entre elles ne m'offre un quotidien paisible et harmonieux. C'est même plutôt le contraire.
Commenter  J’apprécie          60
Les fois où je reste pénarde à la maison pendant les heures nocturne se comptent sur les doigts de la main gauche du capitaine crochet.
Commenter  J’apprécie          60
Ma vie n'est qu'un fichu souk...
Je rechargeai mon Désert Eagle que j'avais récupéré.
M'est avis que le moment était malvenu pour tomber à court de munitions.
Commenter  J’apprécie          60
Même si j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéo ou aller au ciné, j'ai toujours l'impression de m'évader vers des mondes fabuleux quand je me plonge dans un bon roman. Lire me permet de devenir quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          50
– Ce n’est vraiment pas correct que tes camarades au lycée se montrent aussi injustes avec toi.

– C’est mieux comme ça. Je n’attends rien d’eux, prétendit Benjamin. Je ne cherche pas à plaire aux gens quand je suis au bahut.

Vraiment ? Alors, quelle mouche t’a piqué quand tu as essayé de me draguer la dernière fois dans les couloirs du lycée ?

Ma question resta bien sûr sans réponse. Je crois que le plus dur à gérer depuis ma transformation était l’incapacité de pouvoir parler, de me faire comprendre… Réduite au silence par la magie, un vrai cauchemar pour toute pipelette qui se respecte.
Commenter  J’apprécie          50
Il est ce que l'on appelle un rêveur dans l'âme. Même les rares fois où il lève le nez de sa lecture, ses yeux restent songeurs, à l'image du mince sourire qui flotte sur ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          33
"Solange n'appréciait pas que l'on vienne la déranger lorsque le soleil s'éclipsait derrière la ligne d'horizon pour rejoindre sa tanière".
Commenter  J’apprécie          30
Selon lui, anges et démons parcourent notre monde, parfois à notre insu, quelquefois en se révélant à nous. Toujours d'après ses croyances, certains mythes et légendes font échos à une vérité oubliée de notre civilisation. Original, n'est-il pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Solange avait hérité des mêmes prunelles couleur chocolat que lui. Elle connaissait bien ce regard paternel qui pouvait être aussi bien doux et tendre que traversé par de terribles orages. Et en ce moment, la tempête guettait dans les méandres de ses yeux craints et adorés par-dessus tout.

-Je ne vais pas tarder à m’occuper du cas de ta sœur. Toutefois, cela se fera en temps et en heure, déclara Ebroïn. Je sais pertinemment qu’elle a aussi besoin d’un Vertueux pour veiller sur sa dignité. Son tour viendra bien assez tôt, ne te fais aucun souci à son sujet. Mais pour l’heure, c’est toi qui m’intéresses, ma rêveuse du soir.

Ma rêveuse du soir… Le marquis avait attribué ce surnom affectueux à sa fille aînée à cause de sa manie de contempler des heures durant les étoiles. Bien avant la mort de Théodore, Solange aimait déjà scruter le ciel enténébré et son astre d’argent. Cela lui donnait l’occasion d’imaginer d’autres mondes et de laisser son esprit vagabonder au gré de ses rêveries qui n’appartenaient qu’à elle.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme à tendance à déterrer ses hantises les mieux enfouies lorsqu'il se tourne les pouces, ce qui n'est pas une bonne chose. C'est bien connu : ensevelir les blessures du passé sous d'abondantes occupations est une méthode comme une autre pour les oublier.
Commenter  J’apprécie          20
La personnalité de celui qu’on appelait « le Séducteur Maudit » était sulfureuse à souhait. Gabie n’en revenait pas que Laura, si discrète et raisonnable, ait pu s’amouracher d’un homme aussi fantasque. Avait-elle succombé au charme de cet individu peu recommandable par pur esprit de rébellion ?
Et puis, il y avait tous ces décès qui rôdaient dans le sillage de Stanislas. Certains journalistes spécialisés dans les potins mondains dressaient de lui un portrait troublant : celui d’un célibataire riche et courtisé, mais portant la poisse à ses conquêtes amoureuses. Noyade, suicide, accident de cheval et, maintenant, chute mortelle…
Commenter  J’apprécie          20
Il est dramatiquement défavorisé du bulbe. Je me demande si lui-même réalise l'étendue de sa connerie.
Commenter  J’apprécie          20
- Des mercenaires du coeur ? m'esclaffai-je, partagée entre la raillerie et l'incrédulité. Qu'est-ce que c'est encore que ces conneries ?
Commenter  J’apprécie          20
Yves Saint Laurent devait se retourner dans sa tombe.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Soutoul (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}