AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Benson (129)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Zelna contre les vampires

Ma deuxième fille avait pour consigne de lire un roman pendant les vacances de la toussaint sur le thème des monstres et a choisir parmi un panel au CDI. Elle a donc choisi ce roman, en sachant pertinemment que je plongerais le nez dedans.



Un roman jeunesse assez sympa, avec des thèmes attirants pour notre jeunesse : sorcière, vampire, ados. La lecture de ce roman est fluide et aisée. Je pense que c'est une jolie immersion pour très jeune ados dans le monde du fantastique.

Par contre le titre est un peu présomptueux par rapport au contenu. Car on est loin de Buffy contre les vampires. D'ailleurs le vampire principal de ce roman est plutôt gentil et chercher justement a combattre son statut d'être de la nuit.



Ma fille a également aimé sa lecture, ce qui me réjouis assez car du coup elle commence doucement a attaquer les romans, sans pour autant abandonner les BD
Commenter  J’apprécie          594
Hannah et le trésor du Dangerous Elf

Hannah, son frère et ses grands parents partent en Irlande, un voyage pas comme les autres quand on sait que Hannah rencontre sur le ferry un Leprechaun, un petit lutin irlandais, nommé Lorcan. Celui-ci peut réaliser trois vœux. Mais Hannah sur un coup de colère souhaite que son petit frère Hugo puisse perdre sa langue. Loin de s'imaginer que les conséquences se sont en fait réalisés, elle doit à tout prix réparer son erreur. Et pour cela elle devra aider le lutin à retrouver son trésor caché en échange de redonner la parole à Hugo.

Une petite aventure linguistique, qui nous apprend ludiquement la langue anglaise. C'est intéressant d'apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Un livre très pratique pour les jeunes qui ont des difficultés en anglais. J'ai bien aimé le fait que plus on avance dans l'histoire et plus l'anglais est présent. Tout est expliqué très clairement, on n'a jamais besoin d'aller vérifier le sens d'un mot dans le dictionnaire. Un bon ensemble, j'ai bien aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie          140
Une chauve-souris dans le grenier

Une enquête sur des assassinats de jeunes filles, une enquête aussi sur la folie...

L'histoire d'un homme : Camille Simon, commissaire solitaire, accablé par le souvenir de sa mère qu'il pense peut-être avoir tué...maintenu en alerte par la haine qu'il voue a sa grand-mère mourante...insomniaque, maigre et légèrement fêlé, il croit que sa haine des femmes provoque le Mal...qui rôde...

Suspense garanti si on arrive a "écouter" les monologues de Camille...
Commenter  J’apprécie          130
Hammett détective

Un hommage en demie teinte pour le père du roman noir américain.

S’il est vrai que l’on retrouve les thèmes de prédilection et l’ambiance des livres de Dashielll Hammett dans cette succession de nouvelles, le compte n’y est pas puisque plus de la moitié des récits le sont sur le même motif et le même style , réduisant à portion congrue l’éventail de sujets que l’auteur a pu aborder.

Sympathique de lire sur Hammett mais cela aurait mérité une autre approche.
Commenter  J’apprécie          120
Cheval de guerre - al teatro 2

Je tiens tout d'abord à remercier Publie.net Editions pour ce deuxième Tome d'al Teatro.

La suite de l'histoire s'est avérée moins captivante au début, je n'aie pas tout de suite démarrée mais au fil des pages les evènements s'enchainent considérablement

On est toujours plongés dans cette ambiance sordide de meurtres inopinées et de cette sensation oppressante de terreur qui circule un peu partout gardant les policiers chargés de poursuivre leur enquête toujours sur le qui-vive sans lâcher prise au détriment de leur sécurité.

Derrière les barreaux provisoirement, Milton un personnage maléfique est une menace pour la société. Il sème la terreur qui se diffuse sur tous les continents, son objectif est de retrouver Tirzah qui s'est retrouvée enceinte par un stratagème pas très catholique.

Iris et Kartz,les principaux enquêteurs vont se retrouver en quête sur la disparition de Tirzah qui s'est envolée au grand large vers un horizon lointain et Milton qui s'avère très malin pour se libérer sans que quiconque puisse intervenir au grand damne des policiers. Un prisonnier pas comme les autres qui a su habilement briser les chaines en un clic.

L'intrigue omniprésente fait place de temps à autre à la naissance d'un amour non avoué entre ces deux protagonistes que sont Iris et Katz qui se guettent au moindre geste et parole sans pour autant se l'avouer ce qui adoucit un peu l'ignominie dans laquelle on est plongés.

Cette chasse à retrouver Milton pour l'empêcher de nuire va totalement affecté Iris qui s'y engage doublement afin d'empêcher tous ses meurtres d'enfants et on s'attache à ce personnage dévouée , courageuse et qui émane d'humanité.

Ce tome 2 devient captivant au cours de l'histoire avec pleins de rebondissements sans fin suite aux rencontres inattendues qui seront une mise en garde ou un soutien important pour le prolongement de l'histoire ainsi que l'accouchement de Tirzah qui ne manquera pas de vous étonner … La diversité des personnages qui joueront un rôle essentiel activent le récit.

Pour conclure, une fin qui vous garde en haleine pour le prochain tome…A suivre…


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          110
Mon aventure in green : Le journal de Tom

J'ai adoré réviser mon anglais avec Tom et vais m'empresser de lire le premier tome. Celui-ci m'avait tapé dans l’œil avec le sujet de l'écologie. J'aime beaucoup la présentation illustrée de type journal. Il faut que je teste auprès des collégiens si c'est facile ou non pour eux d'entrer dans le texte. Good job!
Commenter  J’apprécie          100
Lire de l'anglais devient naturel : Jeanne ..

Bon livre !

Jeanne gagne un concourt d'écriture, elle va donc passer trois jours à Londres, dans la maison de Dorothy Stone, célèbre romancière. Pendant que l'auteure est très occupée, Jeanne découvre des messages sous la pierre du jardin... Qu'est-il en train de se préparer ?



Une lecture assez surprenante, en effet, la moitié du livre est en anglais ! Le début est en français et petit à petit, en commençant par les dialogues, de plus en plus de phrases sont en anglais, jusqu'à un ultime chapitre intégralement anglais.

Très bien écrit, très rapide à lire, je pensais être un peu gênée dans ma lecture par les phrases en anglais puis en français, mais pas du tout ! C'est très fluide.

De plus, dans les premiers temps les mots sont traduits puisque Jeanne ne se débrouille pas vraiment en anglais, et progressivement, les mots sont de moins en moins expliqués. C'est tout de même simple.

Un petit roman pour petits et grands, qui vous fera à coup sûr aimer l'anglais !
Commenter  J’apprécie          100
N'aie pas peur, it's Halloween !

Une nouvelle collection, c'est toujours un évènement. Quand en plus elle est aussi attrayante que ces Tip Tongue Kids, c'est un régal.

4 titres sont parus ce 2 septembre, j'en ai découvert deux.

Aujourd'hui, je vous parle du premier de la série, mais sur chacun deux pages présentent la collection, son usage, et sa mascotte Larry le lémurien, qui va aider les enfants à prononcer les mots anglais.

Puis sur la double page suivante, on a les prénoms du petit groupe d'enfants qu'on retrouvera d'un texte à l'autre. Une classe avec des élèves de cultures différentes, une belle ouverture.



Ce sont des livres courts, une quarantaine de pages, très illustrés.

Le texte de l'histoire, quelques lignes à chaque page, est essentiellement en français, avec quelques termes anglais, et quelques prononciations.

Et sur chaque illustration, il y a des bulles de conversation, dans l'une ou l'autre langue. Sans oublier l'aide de Larry the Lemur.

L'ensemble est très gai, très dynamique. On a vraiment envie de le feuilleter et de s'arrêter à chaque page.



Cette première histoire est narrée par Jia, dont les parents sont chinois.

Toute leur classe part fêter Halloween à Ashford, dans le Kent.

Le mystère annoncé n'est pas bien grand, mais l'histoire est sympathique et amusante.

On découvre, en même temps que des rudiments de langue, un peu du tunnel sous la Manche, puis une petite école anglaise au moment d'Halloween.



Un chouette petit livre de première lecture, plein d'humour, qui convient parfaitement à l'âge où les enfants ont très envie de découvrir les premières notions d'anglais (je les trouve en général bien plus motivés que les "grands" frères et sœurs qui commencent un vrai apprentissage de la langue !)


Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          80
Tom et le secret du Haunted Castle

Il y avait fort longtemps que je n'avais pas lu de livres de Stéphanie Benson, dont j'avais particulièrement apprécié Cauchemar Rail.

Cette fois, je n'ai pas choisi ce livre pour son auteur, mais pour sa collection, et l'originalité d'un texte partiellement en anglais.

J'étais très curieuse de découvrir ce concept.



J'ai apprécié qu'au delà de l'idée de faire apprendre un peu d'anglais, l'histoire soit suffisamment intéressante pour avoir envie d'aller jusqu'au bout.

Une atmosphère bien campée, des personnages sympathiques et intéressants, du suspens, un peu de peur, un sujet intéressant aussi.

Côté anglais, je précise que je suis parfaitement nulle (mais je l'ai étudié en classe, j'ai donc quelques bases, très basiques !!)

Habituellement, je n'aime pas du tout lire un texte que je ne comprends pas parfaitement, car comme je lis très vite, il faut que tout me soit clair.

Là, même si ce n'était pas évident pour moi, j'ai eu plaisir à suivre l'histoire. J'ai suivi le conseil du père de Tom : ne pas essayer de comprendre chaque mot, mais l'histoire, et ça marche !!

Bien entendu, c'est assez lent, et pas aussi dense que d'autres romans, puisque ce qui est en anglais est en général répété en français au moins partiellement. Mais ça reste un bon livre agréable à lire.



Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça donne avec de jeunes collégiens, s'ils apprécient et persévèrent, ni d'ailleurs du niveau d'anglais optimum pour en profiter.

Ce volume est le premier niveau : découverte, mais il est évident qu'il faut un minimum de base pour l'apprécier et en tirer profit.

Je n'ai pas utilisé la partie audio (j'en aurais bien besoin !)



PS : Je rectifie, si cet opus est bien coté A1, ce n'est pas pour autant le premier niveau.

Il est classé : Je découvre l'anglais CM2-6e ; A1 découverte.

Il existe une série plus simple : Mes premiers pas en anglais ; CE2-CM1 ; A1 introductif



Commenter  J’apprécie          81
Tom et le secret du Haunted Castle

Dans Tom et le secret du Haunted Castle, on retrouve Tom, un jeune bordelais, en vacances avec son père dans un château hanté d'Ecosse. On s'attend donc à des histoires de fantômes, mais pas vraiment, il arrive par contre une étrange aventure au jeune homme lors de sa rencontre avec Akira.



L'histoire est bien trouvée, adaptée à un public de collégiens. L'ouvrage, de niveau linguistique A1, est normalement à destination des 10-11 ans (CM2-6ème), mais il devrait passer sans problème auprès de 5ème, 4ème ou 3ème.



L'idée de cette collection est de commencer l'histoire en français pour la terminer en français et le pari est réussi dans ce titre. Dans Blanche-Neige et la Magic Frog (même collection mais pour les plus jeunes) j'avais trouvé la traduction de chaque mot un peu lourde pour le suivi de l'histoire, mais là Tom se contente de chercher la traduction d'un ou deux mots et de deviner ainsi le sens de la phrase. C'est d'ailleurs un conseil de son père au début de l'histoire, conseil qui est aussi applicable au lecteur.



Un bon titre, je le recommande, notamment pour inciter les collégiens à lire dans la langue de Shakespeare. ça les effrayera moins qu'un livre entièrement en anglais et c'est mieux qu'un bilingue.
Commenter  J’apprécie          70
Palazzo maudit

Petit roman policier dans la lignée des James Hadley Chase, Chester Himes...



L’auteur met en scène des super policiers de différentes nationalités. Ces derniers sont entrainés à la perfection, ont un certain goût pour le secret, utilisent des technologies sophistiquées, luttent contre le crime organisé aux 4 coins de l’Europe...



Roman passionnant et captivant de la première la dernière ligne.

Commenter  J’apprécie          60
Tom et le secret du Haunted Castle

Tip Tongue est une collection qui se propose de faire lire l’anglais naturellement aux enfants. Elle propose pour cela deux niveaux de romans : CM2/6ème et 5ème/4ème. Le principe de base est que l’action se passe dans un pays anglophone et que les natifs y parlent donc leur langue maternelle. Tom entend les écossais parler et son père lui traduit leurs paroles dans les premiers chapitres, puis petit à petit l’adolescent (et le lecteur) commence à comprendre une part du vocabulaire.



(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/09/1..
Commenter  J’apprécie          60
Lilith et la vengeance du Dark Magician

Un livre plutôt destiné à la jeunesse mais qui m'a toutefois attiré. J'ai pu suivre le périple de Lilith en Angleterre, recherchant désespérément des pistes pour retrouver son père kidnappé. Ce récit tient le lecteur en haleine avec ses quelques pages. Il a été ma première lecture en anglais, je ne le regrette pas. J'ai pu apprendre quelques mots anglais que je ne connaissais pas ou seulement vaguement. Une bonne lecture si vous cherchez à debuter la lecture en anglais !
Commenter  J’apprécie          60
Le carnaval for Animals : Aïcha adore les bêtes

Pour ce quatrième et dernier volume paru en septembre la présentation est identique aux précédents. Mais il est classé niveau 2 concernant la difficulté. On progresse donc un peu dans le vocabulaire, tout en douceur.

La narratrice est Aïcha "moite-moite, papa congolais et maman guinéenne".

La classe décide que leur thème pour carnaval sera "Les animaux" et la maîtresse leur propose de visiter une ferme.

On a donc une double découverte des noms d'animaux, pour les déguisements, et à la ferme.

Avec une petite énigme, pourquoi les noms sont-ils tous mélangés sur les enclos, et les nombres aussi, ce qui permet de voir les différents chiffres.

On apprend aussi un bon nombre de couleurs.

Les mots en rouge correspondent à la prononciation. Ils sont même parfois ajoutés au milieu des phrases, après le mot correspondant.



La ferme visitée se trouve à Jersey, sans doute le territoire anglophone le plus proche de la France, mais j'ai regretté qu'il y ait vraiment très peu d'explications sur ces îles, c'est à peine évoqué.

L’histoire en elle-même est agréable à lire, amusante et colorée.



À la fin, comme dans chaque titre, on retrouve une chanson, à lire, à écouter, à chanter. Une jolie façon de se mettre les mots anglais en tête !

Ici, c'est Old McDonald had a farm, entre chanson et jeu, puisqu'il s'agit de compléter par différents noms d'animaux, et les redire dans l'ordre. Bonne idée pour les mémoriser !



Une série bien intéressante pour les plus jeunes qui veulent découvrir l’anglais.
Commenter  J’apprécie          50
Biblio-quête

Biblio-quête est la troisième enquête d’Epicur. Epicur : (European police investigatory crime unit reserve) qui intervient partout où la raison d'Etat oublie les lois et la justice de l'Union européenne.

Epicur c’est l’unité d'élite de la police européenne des années 2020 avec son intelligence artificiel (IA) Tommy qui a généralement réponse à tout. Mais qui là, reste sans voix. Car à Lyon en plein hiver et un historien meurt assassiné dans la toute nouvelle bibliothèque des sciences humaines. Celui-ci cherchait à brûler certains livres. Un vrai autodafé en 2021 que la très secrète Epicur va devoir comprendre et se demander pourquoi Jacques Joesandi, un brillant universitaire a perdu le tête et la vie.

Avec cette biblio-quête Stéphanie Benson nous parle de hautes technologies, de celles qui peuvent faire peur. Surtout si elles sont dévoyées ou utilise à mauvais escients. Et quand l'histoire rencontre la technologie la plus sophistiquée, cela peut créer quelques surprises.

L’auteur nous propose un court roman où on suit avec intérêt cette enquête quelques peu hors norme. Elle nous propose un bon suspense mais car il y a un mais… Voilà qu’à la fin on reste sur sa faim. Et oui espérons que ce troisième épisode d’Epicur comme les deux précédents trouveront une explication dans le tome final qui clôturera la série. Sinon tout ceci serait bien dommageable. L’auteur aurait peut-être du approfondir plus ses personnages, travailler ses dialogues et muscler son final ; Car malgré tout je trouve l’idée de ce titre et de cette série en général très originale.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Karaoké in London : Jeanne chante for the Cli..

Revoilà Jeanne, après l'avoir rencontrée dans Jeanne et le London Mystery, puis suivi son journal Moi, détective in London.



C'est de nouveau un journal, le format que je préfère dans les Tip Tongue.



Pas de mystère cette fois, ou à peine, mais un joli côté écolo et engagé.







Jeanne, et sa BFF (Best Friend Forever) Agathe apprennent que la jeune activiste norvégienne Freja Wilmsberg (toute ressemblance etc etc ne sera pas fortuite !!) sera à Londres pour un grand rassemblement sur le climat.



Elle s'empressent donc de chercher une solution pour partir pour Londres. Probablement plus, au départ du moins, pour retourner dans la capitale, et pour voir Freja, que par engagement, mais elles se prennent au jeu.



Leur première idée, se faire héberger par leur amie romancière Dorothy Stone ne peut hélas se faire, mais le frère d'Agathe, assez intéressé lui aussi à retourner à Londres, accepte de se charger des "petites".



De petit suspense en amusantes coïncidences, un chouette roman qui nous amène à la découverte à la fois de Londres et de la langue anglaise.



J'ai un peu de mal à juger le niveau, étant parfaitement nulle en anglais, mais avec tout de même à l'écrit quelques restes de mes années de collège.



Mais j'ai beaucoup aimé le lire, les difficultés de la langue étant soit traduites, soit expliquées, soit contournées.



Le principe du journal permet, plus que dans un roman, de donner des explications sans casser le rythme de l'histoire. Voire d'insister sur des points de vocabulaire ou de grammaire en douceur.



Même si l'énumération des passagers de l'Eurostar avec les tenues est un brin didactique.







Pour le côté écologie, je suis assez dubitative sur le principe de se déplacer d'un pays à l'autre, pour manifester qu'il faut être responsable sur le climat. même si ce n'est pas en avion, l'empreinte carbone n'est certainement pas négligeable. Comme soutenir que la voiture électrique ne pollue pas, en oubliant qu'il faut la produire, l'électricité.



Mais ceci, c'est des questions de principe, rien à voir avec la qualité du livre !







Ce duo d'autrices fonctionne de mieux en mieux il me semble, ce Karaoké m'a vraiment plu !



Même Agathe devient moins agaçante je trouve !!



À lire pour progresser en anglais, pour réviser les bases, ou simplement pour une petite lecture plaisir.



Et j'y ai appris, j'avoue que je l'ignorais, l'existence du "Sing for the Climate" qui se chante sur l'air de Bella Ciao, ce qui le rend d'autant plus émouvant.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Mon aventure in green : Le journal de Tom

Après Le Journal de Jeanne je tente celui de Tom, d'un niveau au-dessus. Et des mêmes autrices et illustratrice.



J'avais déjà fait connaissance avec Tom lors de son voyage en Écosse (Tom et le secret du Haunted Castle) c'était même mon premier Tip Tongue.







Celui-ci se passe entièrement en France, mais on y retrouve la correspondance avec Akira, sa copine écossaise, la venue en France de James, le frère d'Akira, et la rencontre de quelques écossais installés près de chez eux.



Le titre donne bien la couleur, l’histoire est verte, écologique.



La classe de Tom se mobilise pour nettoyer les berges de la rivière La Hure, petit sous-affluent de la Gironde. Outre un nombre important d'immondices, Tom et son copain découvrent un ruche vide et des centaines d'abeilles mortes.



Ils vont donc mener une enquête pour en découvrir la cause. Au passage, on apprend, en anglais ou en français, beaucoup d'éléments essentiels sur les abeilles et leur importance pour l'écosystème. Et aussi les différents usages des produits issus de la ruche.







Comme dans le Journal de Jeanne, on retrouve des explications illustrées, beaucoup de dessins pour aider à la compréhension.



Le niveau est effectivement un peu supérieur au précédent, et ma lecture en a été moins fluide, mais ce système de journal et échange de mails est excellent pour s'entraîner à lire sans nécessairement comprendre mot à mot, mais en suivant l’histoire.



Une vraie bonne histoire en plus, suspens et écologie.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Moi, détective in London : Le journal de Jeanne

Un vrai régal ce petit journal mêlant français et anglais.

Je l'ai trouvé plus agréable que les Tip Tongue classiques (que pourtant j'ai bien aimé pour la plupart), et plus facile aussi, vu toutes les explications que donne Jeanne.

Elle intercale aussi des listes de mots, par exemple les mois, les couleurs, la météo, des explications de tournures de phrases. Ça ne fait pas pédagogique, c'est bien intégré au journal, et ça facile bien la lecture.

Bref, une vraie réussite à mes yeux.



Jeanne, que j'avais déjà rencontrée dans Jeanne et London Mystery (il existe une autre aventure que je n'ai pas lue) repart chez la Famous English Writer Dorothy Stone, invitée à y passer son anniversaire, en compagnie de sa meilleure amie.

Bien entendu, un petit mystère va pointer son nez, et mettre à l'épreuve les qualités de détective de Jeanne.

Ce n'est cependant pas l'essentiel, on a plaisir à suivre Jeanne dans la découverte de Londres, et surtout l'écriture de son journal.



Un seul petit regret : le personnage d'Agathe, vraiment déplaisant.

Je sais qu'il s'agit d'un roman, et que donc les personnages peuvent être de toute sorte sans que ça n'influe sur la qualité du roman. Mais j'ai été vraiment agacée par cette fille qui a la chance d'être invitée à un voyage exceptionnel, juste parce qu'elle est copine avec Jeanne, et qui passe son temps à se plaindre et à réclamer d’aller voir son groupe favori, de façon insistante. Et que finalement, personne ne remet en place. Au contraire elle est récompensée puisqu'elle a gain de cause.


Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
La disparue de la 6e B

Je ne vais pas être tendre avec ce livre…

Katie et Rosa sont deux élèves brillantes de 4e, qui se demandent si leur professeure d’arts plastiques ne serait pas une sorcière… Or une élève de 6e disparaît, les deux héroïnes vont mener l’enquête, soupçonnant l’enseignante d’en être la cause. Et vont provoquer quelques événements malheureux.

Je n’ai pas été séduit par cette histoire, à partir d’un tel postulat de départ. Des ados de 14 ans intelligentes, croire à l’existence de sorcières ?! Et si leur professeur de sciences physiques est barbu, peut-être est-il le Père Noël ?!

Leur enquête, et donc l’histoire, repose sur rien, sur du vent. De plus le fil narratif n’est pas bien maîtrisé. Dans le dernier tiers, on apprend ainsi deux choses qui surgissent du chapeau de l’auteur comme par magie. Tout d’abord les graves ennuis de santé de la mère de Rosa , sur un air de « le petit chat est mort ». Ensuite on découvre que Rosa a des problèmes avec ses origines et sa filiation. Haïtienne, adoptée bébé (ou « achetée » selon elle), elle voudrait connaître ses « vrais » parents.

Tout cela sonne un peu faux et jusqu’à la fin du roman, on flotte de manière un peu indécise entre différents univers qui ne forment pas un ensemble cohérent.

Bref, des élèves brillantes mais pas futées. Une sorcière qui n’en est pas une. Un roman policier qui n’en est pas vraiment un. Un livre qui peut disparaître sans regrets dans le chaudron de l’oubli.

Seul (mince) intérêt que j’ai trouvé à l’histoire, la chose à retenir : « il ne faut pas se fier aux apparences et réfléchir aux conséquences de nos actes avant d’agir.»

Commenter  J’apprécie          50
Epicur, Tome 6 : Tolérance Zéro

6e enquête d'Epicur : European police investigatory crime unit reserve qui intervient partout où la raison d'Etat oublie les lois et la justice de l'Union européenne.

Mais alors que nous raconte "Tolérance Zéro" :

Une jeune fugueuse est recueillie par un couple de médecins dans les Landes. Le couple est retrouvé assassiné tandis que la fugueuse a disparu.

Les membres d'Epicur vont faire équipe avec Xavier Zago du SRPJ de Bordeaux. Ce flic intègre est persuadé qu'un trafic d'organe et d'enfant à bien lieu dans la capitale girondine. Aussi il supsonne la mafia russe d'être derière tout cela.

L'unité d'élite se lance dans l'enquête qui prend une tournure inquiétante quand la petite sœur d'un des membres de l'équipe disparaît à son tour.

6e mais surtout dernière enquête de cette équipe de choc. Une intrigue tortueuse nous attend car ici notre auteure va devoir démêler tous les fils restés en suspend dans les 5 précédents opus et la tache parait ardu. Pourtant j'avoue elle s'en sort pas si mal.

Un final inquiétant à souhait qui ne devrait pas déplaire au fan de cette série.








Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Benson (394)Voir plus

Quiz Voir plus

Le faucon déniché

Qui est l’auteur?

Jack london
Aucun
Miguel combra
Jean Côme nogues

30 questions
399 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}