AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Belgique
Biographie :

Stéphanie Buelens a étudié en France. Adjointe de direction et professeur de Bancals pour étrangers, elle partage son temps entre Bruxelles et Los Angeles.

Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Buelens   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Elle s’appelle Muriel et ce n’est pas vraiment le grand amour entre elles. Le problème ? La jalousie. Destiny est bien foutue, Muriel en surpoids. Destiny se rappelle parfaitement qui a commandé quoi. Muriel, elle, sert de la soupe à quelqu’un qui a demandé un burger ou vice versa. Destiny se fait régulièrement pincer les fesses alors que personne ne prête la moindre attention à Muriel.
Commenter  J’apprécie          40
La voix est pleine de sollicitude, aimable – à croire qu’il est mon ange gardien. Elle me rappelle celle de mon père. L’un comme l’autre, ils font semblant de me plaindre, d’être désolés que je sois victime de sinistres délires. Parce que je pourrais être heureuse, insistent-ils, si seulement je me tenais à bonne distance de ces visions maléfiques. Passe à autre chose, tel est le mantra qu’ils partagent. Oublie le passé. Surtout les instants que tu n’as fait qu’imaginer.
Commenter  J’apprécie          10
Je songe aussitôt à un que j’ai lu récemment. Le sujet ? Le fait d tomber amoureux. L’auteur essaie d’y découvrir l’élément essentiel de ce qui définit ce phénomène. Pour lui, il ne s’agit ni d’un désir à combler ni de la joie qu’on aurait de trouver son autre moitié. De fait, c’est tout le contraire. Le cœur même de l’affaire, dit-il, n’est autre que le péril. Quand on tombe amoureux, on met son cœur et son âme sur un numéro et on tourne la roue de la chance. À le lire, j’ai découvert à quel point j’avais perdu mon goût du jeu.
À contrecœur, je jette un coup d’œil au type en costume d’homme d’affaires. Il n’a pas ôté ses lunettes de soleil. Il étudie le menu. Ou alors,il fait au moins semblant. Je remarque qu’à certains moments, il semble regarder par-dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Elle m’a dit et redit n’avoir jamais trouvé l’« homme de sa vie ».
Elle me soupçonne de l’avoir trouvé en la personne de Max, et a raison. Il était gentil, aimant, patient et compréhensif. Il avait toutes les vertus du jackpot.
Jamais autant que lors de sa longue agonie. Melody n’avait que cinq ans cette année-là, et chaque fois que je la lui amenais, ses douleurs et ses angoisses s’évanouissaient et malgré la peine qu’il avait de tout ce qu’il perdait, il était reconnaissant d’avoir ce qu’il avait.
Commenter  J’apprécie          00
Pour t’avoir et te garder.


Pour le meilleur et pour le pire.


Riche ou pauvre.


Malade ou en bonne santé.


Dès aujourd’hui et à jamais.


Jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Commenter  J’apprécie          00
Ava adore piquer les hommes de cette façon. Elle me montre souvent les répliques hargneuses qu’ils trouvent aux rejets moqueurs qu’elle leur assène. Inévitablement, les tempéraments s’échauffent. Les textos filent dans le cyberespace telles des flèches enflammées.
Ava trouve ce petit jeu de montées dans l’insulte des plus amusants.Je n’y vois que la façon dont la blessure se change vite en colère chez les hommes qu’elle contrarie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle préfère se concentrer sur ce qu’elle appelle les « mots de l’amour ». Seule la phraséologie sentimentale lui plaît. Le français des amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Bien qu’elle n’aime pas parler de son passé parce qu’il la « tire vers le fond », j’ai appris qu’elle a un frère aîné qui n’arrêtait pas de la brutaliser et une sœur cadette qui, elle, n’était qu’une « petite
salope ». Elle ne m’a jamais dit ni leurs noms ni où ils se trouvent et semble n’avoir aucune envie de les revoir.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines femmes suivent leur colère. Elles s’emparent d’un démonte-pneu, l’emportent jusqu’à la voiture de leur époux et y cassent le pare-brise, fracassent les phares et démolissent la carrosserie. Si la fureur des femmes pouvait être aussi facilement apaisée, il n’y aurait plus de voitures sur les routes.
Commenter  J’apprécie          00
Mes chaussures sont à semelles plates. Mon corsage en soie, et d’un rose léger. Ma jupe est noire et me tombe juste au-dessus du genou. Je ne me maquille guère et use d’un rouge à lèvres pâle rehaussé d’un rien de gloss. Ni bretelle de soutien-gorge ni marque de culotte visible. Rien de provocant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Buelens (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}