AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 99 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Stephanie Butland est écrivaine.

Ses deux premiers ouvrages, publiés en 2011 et 2012, ont été consacrés à sa lutte contre le cancer. Elle s'est ensuite tournée vers la fiction avec son premier roman, "Letters to My Husband" (2014).

"J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre" (Lost For Words, 2017) est son quatrième roman.

Stephanie Butland vit avec sa famille à Northumberland dans le nord-est de l’Angleterre.

page Facebook : https://www.facebook.com/stephaniebutlandauthor/
Twitter : https://twitter.com/under_blue_sky

Ajouter des informations
Bibliographie de Stephanie Butland   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Making A Book | #LostForWords | Stephanie Butland


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Avant que papa ne perde son emploi, je n'écoutais jamais mes parents le soir dans mon lit. Mais dans le monde sans travail, c'était différent. Pour commencer leurs discussions avaient changé. Autrefois, ils parlaient calmement et leurs voix me parvenaient comme un doux grondement semblable au ressac de la mer, durant lequel se détachaient parfois quelques mots. A présent, ils avaient tendance à hausser le ton et à crier, après quoi j'entendais des "chut" angoissés de ma mère et mon prénom.
Commenter  J’apprécie          200
Il parlait plus doucement , mais on devinait que sa colère était comme un bouledogue tirant sur sa laisse.
Commenter  J’apprécie          210
Pourtant sa claque m'avait secouée. Un coup, ça secoue toujours. D'abord il y a le choc et l'effet de surprise, puis vient la douleur, suivie d'un sentiment d'humiliation qui perdure. Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement honte. Je me sentais aussi mal que si c'était moi qui avait cogné.
Commenter  J’apprécie          190
Ce jour là, sur ce banc, tous les fantômes de mon passé vinrent me rendre visite - on se serait cru dans un château en Ecosse.
Commenter  J’apprécie          190
J'avais en tête un tas de belles phrases toutes prêtes: " Je ne pense pas que ça va marcher…", " J'ai bien réfléchi et…", " Tu es vraiment adorable, seulement…", " J'ai passé de bons moments avec toi, mais…", " Je me sens totalement dépassée, alors…", " Je me sens pas capable en ce moment de m'engager dans une relation et…", " Tu es un être adorable, mais…", " Je crois que je suis mieux toute seule, donc…", " Tu n'y es pour rien, c'est moi qui…",
Commenter  J’apprécie          170
Un livre, c’est cet instant suspendu entre le craquement de l’allumette et le jaillissement de la flamme.
Archie dit que les livres sont nos meilleurs amants et nos amis les plus exigeants. Il a raison. Mais j’ajoute qu’ils peuvent aussi blesser.
Commenter  J’apprécie          140
Une librairie n'a rien de magique, mais elle a le pouvoir de guérir les cœurs.
Commenter  J’apprécie          60
C’est pour ça que je n’aime pas parler avec les gens. Je ne trouve jamais rien d’intéressant à leur dire. Il me faut du temps pour trouver mes mots et quand on me regarde, ça me bloque. Et puis je n’apprécie pas vraiment mes semblables. Certains sont corrects, c’est vrai, mais ça, on ne peut pas le savoir tant qu’on ne les connaît pas.
Commenter  J’apprécie          30
De mon côté, j’avais choisi un poème saugrenu dans le dessein de plaire à tout le monde. J’avais remarqué que les gens rient plus facilement quand ça rime. Je crois que le simple fait de remarquer les rimes ou de les anticiper leur donne l’impression d’être intelligents.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il m'avait interrogé sur ma famille, j'avais répondu que ma famille, c'était Archie, ce qui est vrai si on considère qu'une famille est constituée des gens qui se souviennent de votre anniversaire et s'occupent de vous quand vous êtes malade.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Butland (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Soyons fous !

Quel écrivain surréaliste est l'auteur de "L'Amour fou", dernier récit d'une trilogie débutée avec "Nadja" ?

André Breton
Louis Aragon

16 questions
385 lecteurs ont répondu
Thèmes : fou , fous , littérature , bande dessinée , poésie , roman , géographie , nature , cinema , cinéastes , chanson française , chanson , culture générale , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..