AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Stéphanie Deslauriers (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Laisse-moi t'expliquer...L'autisme
  02 février 2018
Laisse-moi t'expliquer...L'autisme de Stéphanie Deslauriers
Ce petit guide s'adresse aux enfants à partir de 8 ans environ et plus spécifiquement aux frères et sœurs d'enfants autistes, pour mieux comprendre ce qu'est ce handicap. D'un abord simple, ludique avec des dessins réalisés par des enfants, ce petit guide de 30 pages doit être lu par un adulte qui pourra apporter des explications au besoin.

Les enfants peuvent s'identifier facilement à Coralie, la narratrice, et savoir comment mieux interagir avec leur frère ou leur sœur.

Quelques petits conseils sont aussi destinés aux parents comme de préserver des moments avec l'enfant non porteur d'autisme, le problème est qu'en France ces structures de répit n'existent pas à ma connaissance... Le livre a été écrit au Canada, pays largement en avance par rapport à la France quant à l'autisme malgré le travail mené par les associations vis à vis des professionnels de santé.

Pour terminer à la fin de ce guide, il y a une courte partie destinée spécifiquement aux parents ou aux adultes comme les enseignants de l'Education Nationale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Laisse-moi t'expliquer...L'autisme
  23 avril 2021
Laisse-moi t'expliquer...L'autisme de Stéphanie Deslauriers
Ce livre est bien fait pour expliquer aux enfants de 9 ans et plus ce qu'est l'autisme. Pour les adultes non initiés, il est aussi très instructif. En tant qu'intervenante, je me sers de ce livre pour sensibiliser les enfants aux différences et faire tomber certains préjugés.
Commenter  J’apprécie          10
Rafael
  18 décembre 2020
Rafael de Stéphanie Deslauriers
Psychoéducatrice de formation et de métier, l’autrice Stéphanie Deslauriers est aussi la belle-mère d’un adolescent autiste et cela se ressent dans son écriture, dans son souci du détail tout au long de ce récit. Pour avoir travaillé plusieurs années avec des autistes, j’ai tendance à être très sensible à l’utilisation des clichés, mais ici tout coule de source, son Rafael est authentique, cohérent du début à la fin et attachant dans sa différence, ce qui fait qu’on a du plaisir à suivre ses aventures au quotidien même s’il ne se passe au final pas « grand-chose ».
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
Annabelle
  14 décembre 2016
Annabelle de Stéphanie Deslauriers
Lecture facile. Va plaire aux adolescentes qui aiment ce genre de lecture dramatique.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Deslauriers (16)Voir plus