AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Doyle (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Envers et contre tout

Sympathique

Scénario léger, mais malgré tout divertissant.

On appréciera les caractères affirmés de nos deux protagonistes.

Livre à découvrir.

Bonne lecture, Christelle.
Commenter  J’apprécie          00
Envers et contre tout

Vous commencez sans doute à connaître mes petites faiblesses. Parmi elles, mon amour de la formule et plus en général ma passion pour les sports automobiles. Une passion qui a causé ma perte et l’une de mes grosses déceptions littéraires de cette rentrée. Je vais vous expliquer tout cela plus en détail.



Envers et contre tout me promettait l’histoire d’un (sexy)(bien sûr)(sauf s’ il s’appelle Sébastien Vettel)(mais regardez un Webber ou un Räikkönen)(bref je m’égare là) pilote de formule 1. Autant dire que j’étais aux anges. Qui me disait pilote sexy, me disait coulisse du monde automobile, courses, adrénaline, sexitude, … et romance. Sauf que voilà, notre pilote, Michael Langdon, est un ANCIEN pilote de formule 1 ! Et ça, ça change tout ! Adieu pit lane, adieu courses, adieu compétition, adieu adrénaline (ne vous inquiétez pas, on ne dit pas adieu à la sexytude)(ouf). Après cette découverte qui m’a fait hurler de rage (enfin pas quand même mais presque), je me suis empressée de retourner le bouquin pour relire et relire encore la quatrième de couverture pensant que j’avais la berlue et que dans mon empressement j’avais rayé le «ancien» avant pilote. Et j’ai la preuve que je ne suis pas folle, je cite : « … on est un célèbre pilote de course … ». Pas d’ «ancien» ! Bon je sais un pilote reste un pilote pour la vie mais dans une lecture ça change TOUT (ou presque). Donc je suis grave méchamment en colère après la personne qui a fait le résumé (a-t-elle seulement lu le bouquin ?). Voilà zut alors, j’avais dit que je restais calme mais je suis en colère ! Passons donc à l’histoire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/enve..
Commenter  J’apprécie          00
Envers et contre tout

Ancien pilote de Formule 1, Michael Langdon représente le rêve américain dans toute sa splendeur : survivant d'une enfance cauchemardesque et d'une jeunesse entachée de délits et de trois années de prison, le beau gosse est aujourd'hui chef d'industrie. Volontaire et ambitieux, il s'engage à fond dans ses projets tout en s'employant à donner de lui des images très fabriquées pour occulter certaines zones d'ombre de son passé et de sa personnalité.

Lorsqu'il croise la route de Madeline Kane, la consultante surdouée employée par Ben Tyler et qui a causé un gigantesque scandale au sein-même de la Maison Blanche sept ans auparavant, son cœur cesse de battre :



"Il lui paraissait essentiel que cette femme croie en lui."



Pour des raisons professionnelles, puisqu'elle est chargée de lui donner une nouvelle image. Et pour des raisons personnelles. C'est la femme de sa vie. Il en est convaincu. Or chacun devra lutter durement pour se libérer de ses handicaps et de ses angoisses.



Pour ma première lecture d'un Prélud, j'ai été très heureusement surprise.

Mis à part quelques poncifs un rien ridicules (la couleur des yeux de l'héroïne, par exemple), cette histoire solide présente des héros très originaux. D'abord à cause de leur caractère : Madeline est froide, presque renfrognée et vit dans la terreur du regard des autres. Quant à Michael, sous son vernis d'ex play-boy qui collectionne les conquêtes, il trimbale une sacrée part de violence et de solitude.

Madeline vit en recluse volontaire depuis des années tandis que Michael lutte contre un réel problème, une difficulté que je n'ai jamais croisée dans aucune romance que ce soit. Tous deux sont brillants et intelligents, et leur portrait psychologique est très réaliste. Le héros est un homme sensible, de ces héros inébranlables qui veulent une relation basée sur le respect, la tendresse et la communion physique. Il tente d'avancer et de surmonter ses blessures pour convaincre sa belle. Malin, il décide de contourner ses réticences en tissant tout doucement de tendres liens d'amitié et de complicité. Cette phase de leur relation m'a d'ailleurs beaucoup plu : on les voit au cinéma, devant la télé, jouer au scrabble ou au monopoly... Adorable !

Madeline, toujours très déstabilisée par la faute qu'elle a commise, sera longue à convaincre, mais tout doucement ces deux-là créent une douce alchimie de douceur et d'échanges, de confiance et de sensualité. Insensiblement, leur relation évolue dans la deuxième partie du roman, lorsque Michael avoue son secret, et je n'ai pu m'empêcher de me demander ce que j'aurais fait à la place de l'héroïne. Comment aider l'homme que l'on aime dans cette situation?

L'intrigue se teinte parfois d'une certaine tension dramatique, avec notamment l'importance donnée aux médias ou la réalité cruelle des carrières politiques. L'ingérence de ces réalités, avec lesquelles les deux héros doivent composer, dans l'histoire d'amour, est un vrai plus.

Les personnage secondaires sont aussi très réussis, surtout Charlie, le vieil ami garagiste de Michael, tout pétri de bon sens, d'humour et d'humanité. Ainsi que Ben Tyler, dont le combat contre la leucémie ne fait que plus ressortir le caractère rare et dur. J'espère que son histoire avec Ana sera l'objet d'un Prélud, c'est le tome 2 en VO. Autant dire que je le lirai avec plaisir.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Doyle (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Voyage à Pitchipoï"

Qu'est-ce que "Pitchipoï" ?

C'est le camp des Milles
C'est le camp de Drancy
C'est le camp d'Auschwitz

10 questions
1405 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage à Pitchipoï de Jean-Claude MoscoviciCréer un quiz sur cet auteur

{* *}