AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Abitibi-Témiscamingue
Biographie :

Auteure pour la jeunesse, Stéphanie Duchesne a grandi à Rouyn-Noranda. Ses formations en psychoéducation ainsi qu’en enseignement l’ont amené à travailler avec les jeunes.

Enseignante au primaire en Outaouais, elle reçoit avec joie son nouveau groupe de sixième, quand revient septembre. Mille et une anecdotes plus tard, la voilà la tête remplie d’idées pour créer un univers à l’image des jeunes. Elle nous présente des personnages attachants qui nous permettre de savourer l’intrigue, l’humour et la touche d’amourette parfaite pour offrir une lecture captivante, qui ne manque pas de rebondissements ! "Miss populaire, c’est moi !" (2015) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064660693492

Source : andara.ca
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Duchesne   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Rien n’arrive pour rien, dans la vie. Je tombe sur cette photo et Marianne m’informe que ma meilleure amie d’enfance demeure à quelques coins de rue d’ici. C’est clairement un message. Je dois absolument communiquer avec elle. Cette semaine, j’accompagnerai ma sœur et nous irons ensemble chercher les filles.
Commenter  J’apprécie          20
Vivre comme un moine pendant deux ans, sans histoires de baises à raconter, ça n’a aucun sens. Tu as tout ce qu’il faut pour faire dérailler un homme: tu es jeune, belle, sexy et connue du grand public. Il est largement temps que tu te serves de tes atouts, ma chum! J’ignore si c’est l’effet du vin qui me monte à la tête ou le pep talk de mes hôtes, mais je me sens prête pour la suite. Afin de mettre François au parfum des dernières nouvelles, je lui explique comment j’ai rencontré l’installateur de systèmes de sécurité. Je m’engage ensuite devant témoins à communiquer avec Jérôme dans le but d’avoir accès à ses services personnalisés. J’ai l’intention de me procurer le meilleur forfait qui existe sur le marché en termes de protection. Et qui sait ce que Jérôme pourra m’offrir en extra!
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours présumé que c’était de la foutaise, ce moment où on croise le regard de l’autre sans pouvoir s’en détacher. À mes yeux, c’était une légende urbaine. Un sentiment inventé pour mousser les films à l’eau de rose. Oui, j’ai bien ressenti quelque chose à l’époque de mon adolescence, quand le kick de mes rêves m’a demandé de sortir avec lui, mais nous étions jeunes et insouciants, et nous avions la vie devant nous. Aujourd’hui, c’est différent. Jusqu’à tout récemment, je ne croyais pas vraiment aux papillons qui virevoltent dans l’estomac à la vue de l’être aimé. Ou lorsque j’envisageais la possibilité qu’ils existent, je me disais qu’ils représentaient un danger et qu’il fallait les fuir à tout prix.
Commenter  J’apprécie          00
On remue le passé pour mieux percevoir l’avenir, ajoute Sophia avant de prendre une gorgée. En tout cas, je peux dire que notre belle Sabrina en a brisé, des cœurs. Entre Gab et Édouard, la jolie demoiselle était terriblement convoitée.
Commenter  J’apprécie          10
Je me sens comme une ado qui raconte à sa best qu’elle a un nouveau kick. On a beau avoir trente ans, l’excitation est la même. Les non-dits gênants et les regards remplis de sous-entendus, ça donne des thrills plutôt agréables. Ça ne m’était pas arrivé depuis tellement longtemps! J’admets qu’on me complimente de temps en temps, mais ça ne provoque pas cette vibration au bas du ventre. Ma copine me confie que ces moments d’excitation lui manquent aussi. Des baisers langoureux pour faire monter la tension sexuelle, des coquineries pour se teaser mutuellement, ça fait un bail que ça n’existe plus, dans son couple.
Commenter  J’apprécie          00
Voir si on dépend d’applications complètement ridicules pour dénicher l’âme sœur! François, come on! Ce genre de trucs, c’est juste dégradant. On swipe des profils en «likant» ceux qui nous accrochent l’œil. Tout est dans le paraître. Et aussitôt que tu as échangé quelques messages privés, ça se poursuit avec une photo du gars qui se «flashe» par une dick pic en attendant l’équivalent de la fille en retour. Si tu penses que je vais me ramasser à jouer à ces petites games-là! Imagine le scoop! Une journaliste fait le tour des réseaux sociaux flambant nue! La gaffe du siècle.
Commenter  J’apprécie          00
On en a passé des soirées à zieuter des messieurs en chest! Il y en a pour tous les goûts, peu importe l’âge. Certains sont assurément retraités, mais tout aussi willing de gâter la gent féminine avec des poses on ne peut plus explicites. Et que dire des nombreuses fois où Angie pensait avoir déniché la perle rare, qui lui envoyait des messages dotés d’une touche d’intelligence, d’humour et de classe quand... boum! La revoilà à la case départ en recevant le cliché d’un gros pénis jacké! Bref, fin de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Quand Sophia raconte ses anecdotes, elle prend soin d’y ajouter des détails croustillants pour rendre ses histoires toutes aussi comiques les unes que les autres. Je ne me lasse jamais de l’écouter placoter. Angie, de son côté, est encore plus explosive! C’est à croire que ses récits sont tout droit sortis des plus grandes comédies romantiques (je doute parfois de leur véracité, mais ça fait son charme). On souhaite être dans son camp parce que soit elle aime, soit elle déteste. «Droit au but» est sa devise.
Commenter  J’apprécie          00
Olivia me réserve toujours son air froid et autoritaire, mais chaque fois qu’elle se pointe devant moi, j’active mon bouton «armure» et hop, me voilà à l’abri. Ce truc, à première vue enfantin, fonctionne très bien pour moi depuis fort longtemps. En fait, c’est grâce à une enseignante du primaire que j’ai développé cette approche imagée fort utile dans des moments d’émotions fortes. Bref, tout ça pour dire que les tentatives de destruction massive de Cruella ne m’affectent plus autant.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste les zones grises. C’est pour cette raison que j’affectionne la simplicité d’une amitié avec le sexe opposé. Moins compliquée, plus directe et surtout, sans sous-entendus qui finissent immanquablement en drames. Ma copine Angie adhère d’ailleurs à ma philosophie: Keep it simple! C’est pourquoi notre complicité perdure malgré les années. Tout aussi franche que moi, elle va droit au but pour exprimer ses opinions et n’est pas soupe au lait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Duchesne (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..