AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 34 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1971
Biographie :

Stéphanie Gauthier est une écrivaine québécoise.

Avec un baccalauréat en arts et sciences, elle touche au chant et à la musique, avant de se lancer en écriture.

Inscrite à différents ateliers d’écriture, elle publie son premier roman "L’effet domino" en mars 2009 (aux éditions de Mortagne). Dans la même année, elle écrit sa première pièce de théâtre, "Le gardien et l’orchidée".

Elle fonde en 2011 la troupe de théâtre Francs-Jeux à Laval. Dramaturge, elle écrit plusieurs pièces de théâtre, dont "Le choix" et "19 jours entre parenthèses", qui lui font remporter le concours Création-Production-Théâtre de la FQTA pour le meilleur texte.

Son second roman "Une fille trop curieuse", un suspense psychologique a été publié par les Éditions Tryptiquen en 2015.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Gauthier   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Emmanuel eut l'impression de se trouver dans l'un de ces fameux cauchemars où il se réveillait en sursaut, soulagé que rien ne soit réel.
Commenter  J’apprécie          40
Toutes ces femmes étaient jolies, sans flaflas et sans artifices. Raphaël avait toujours détesté les beautés plastiques à la personnalité vide et arrogante. Mais fréquenter une femme comme Sofia, à la beauté aussi troublante, représentait quelque chose d’inédit pour lui, tout comme sa force intérieure, sa douceur et son absence de cynisme. Quelquefois, lorsqu’il l’observait à la dérobée, il se demandait ce qu’elle pouvait bien faire avec lui. Comme si elle dégageait une aura inaccessible.
Commenter  J’apprécie          20
Le jeune homme regrettait la coke qu'il s'était mise dans le nez. Il aurait dû se sentir plus détendu, mais cette saloperie semblait plutôt provoquer l'effet contraire. Ce n'était pas de bonne augure dans ce genre de situation, car il fallait garder la tête froide. Les gens nerveux ne prenaient jamais de décisions raisonnées et ne savaient pas comment faire face aux imprévus.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait bien Sofia, mais c’était plus fort qu’elle: elle était jalouse de sa collègue. Pourtant, Sofia ne faisait rien pour attiser les regards. Pas de déhanchement provocant, nulle tenue affriolante – pas besoin, même un sac à patates la rendrait attrayante – et elle ne jouait pas les femmes fatales. Elle donnait plutôt l’impression de vivre dans sa bulle. Elle n’était pas qu’une simple beauté plastique qui dégagerait froideur et condescendance, au contraire, de Sofia il émanait une candeur et une douceur angéliques.
Commenter  J’apprécie          00
Dans sa conception du bonheur, la beauté se classait dans les premiers rangs. Il lui était difficile d’imaginer qu’une personne belle puisse être malheureuse.
Commenter  J’apprécie          10
Les belles choses ne durent jamais longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant, Renée n’était pas heureuse. Comme s’il lui manquait toujours ce petit quelque chose que les autres avaient, et elle pas. Elle n’était pas laide, mais pas particulièrement jolie: de taille moyenne, les cheveux châtain roux, les yeux bruns. Les hommes ne se retournaient pas sur son passage.
Commenter  J’apprécie          00
Sofia avait trente-neuf ans mais en paraissait dix de moins. Elle se maquillait à peine, juste un léger mascara qui soulignait ses longs cils. À l’inverse, Renée se fardait tous les jours et envisageait sérieusement de recourir au Botox.
Commenter  J’apprécie          00
De plus, Esther collectionnait les aventures. Ou plutôt, les histoires sans lendemain. Non qu’elle était volage, mais plutôt à la constante recherche de l’homme idéal. Elle tombait rapidement amoureuse. Ce qui faisait fuir les hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Les alcooliques ne paraissent pas toujours saouls, Carmen. Ils peuvent être fonctionnels aussi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Gauthier (43)Voir plus

Quiz Voir plus

La clé des champs

Quel est le nom du personnage principal ?

Robin
Robine
Arsène
Gertrude

16 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : La Clé des Champs de Audrey FaulotCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..