AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 48 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Au lycée, Stephanie Kate Strohm a été élue reine de sa classe et a interprété Olivia dans La Nuit des rois. Elle a aussi remporté un prix d’interprétation dramatique (pas pour avoir causé un drame, même si elle aurait aussi pu concourir dans cette catégorie). Après un diplôme en théâtre et histoire, elle s’est produite sur plusieurs des scènes estivales shakespeariennes les moins fréquentées des États-Unis. Elle connaît encore par coeur toutes les répliques de Juliette, au cas où. Stephanie vit à Los Angeles. Vous pouvez la trouver en ligne sur stephaniekatestrohm.com, sur Twitter @StephKateStrohmTwitter et sur Instagram @StephKateStrohm.

Ajouter des informations
Bibliographie de Stephanie Kate Strohm   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
AVERY : Mon premier petit copain n'était pas mon petit copain... mais mon mari.

COCO : Ça y est, tu dramatises déjà à fond.

AVERY : Il faut bien appâter le lecteur...
Commenter  J’apprécie          110
Elle m'a attiré à elle, comme si j'étais de la limaille de fer et elle du néodyme-fer-bore. Irrésistible.
Commenter  J’apprécie          70
On ne largue pas une fille comme Avery ! Mais Luke a un sens de l’éthique super développé, ou un truc du genre. Il ne pouvait pas continuer à sortir avec elle s’il ne le « sentait plus ». Il aurait trouvé ça malhonnête. Comme s’il lui mentait. Ce mec est dingue, franchement… En quoi emmener la plus belle fille du lycée au bal peut constituer un conflit moral ?! Est-ce que Coco Kim est mon âme sœur ? Non. Mais elle sera à tomber sur les photos du bal. Alors mon conseil : « Prends sur toi, mec, et va louer un costard. »
Commenter  J’apprécie          20
Il y a dix-sept ans, un magnifique bébé tout blond voyait le jour sous le franc soleil de San Anselmo, en Californie. Son nom : Avery Dennis.
Commenter  J’apprécie          20
AVERY : C'est l'endroit le moins propice aux révélations que j'ai eu la révélation : en plein cours d'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
HUTCH: Est-ce que je me rappelle avoir vu Avery à la fête? bien sûr. Je ne la connaissais pas, mais c'était difficile de la louper. Cheveux super longs, très blonds, et vêtue d'un bikini rose fluo. Et puis, je dois préciser que Liam l'a désignée en disant: "Cette fille, c'est mon ex." Après quoi, il a marmonné quelques mots sur le fait qu'il avait choisi de "reprendre sa liberté". Je l'ai pris pour un mythomane ... et un dingue. Mais comme il avait l'air vraiment passionné de jeux de société, je l'ai tout de même gardé comme ami.

LIAM: Les gens s'imaginent toujours que je mens quand je dis que je suis sorti avec Avery. Je suis habitué.
Commenter  J’apprécie          00
AU COMMENCEMENT

Avery : C'est à l'endroit le moins propices aux révélations que j'ai eu la révélations : en plein cours d'histoire.

Mme Segerson, super prof d'histoire que j'adore : Avery n'est pas une élève très attentive. Elle prend beaucoup de notes, mais plutôt pour pouvoir utiliser plein de stylos de couleur. Pourtant, tout à changé le jour où j'ai démarré un nouveau chapitre avec ma classe : l'histoire orale.

Avery : L'histoire orale, pour faire court, c'est de l'histoire basée sur des conversations. On interroge les gens sur un ait auquel ils ont assité et on reconstitue le passée à travers leurs témoignages. [...]
Commenter  J’apprécie          00
HUTCH: Comment analyser cette passion? Av' aime les histoires qui se terminent par une séparation? Reproduisait-elle inconsciemment le modèle de "Vacances Romaines" en abandonnant tous ses "Gregory Peck" pour aller vers de nouvelles aventures? Ou au contraire, ce film la toucherait-il parce qu'il reflétait sa propre expérience? En résumé: est-ce la vie qui imite l'art ou l'art qui imite la vie?

Note de l'auteur: Stop, avec les questions
rhétoricopsychologiques...
Commenter  J’apprécie          00
FABRIZIO: Oui, j'avais déjà été amoureux. Cent fois au moins! Un millier! Mais chaque amour est différent. Et Avery était...à part.

HUTCH: Un cliché sur pattes, ce mec.
Commenter  J’apprécie          00
COCO: Est-ce qu'Avery a déjà été amoureuse? Hum... Bonne question. Vous savez quoi? Je ne crois pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Kate Strohm (227)Voir plus

¤¤

{* *}